Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Autres Worms > Worms 3D Forts
Imprimer cette page

Worms 3D Forts sur téléphone portable

Des vers de terre en 3D sur mon portable !!!

Au secours ! Ils débarquent sur mon téléphone ! Ils sont armés, ils sont nombreux, ils sont dangereux, mais ils font à peine peur à une mouche... Ils s'agit bien des Worms !

Mais qui sont-ils ?

Des petits vers de terre presque inoffensifs, en 3D, qui ont repris le concept de Worms Forts pour s'adapter sur les mobiles. Ce qu'il y a de bien la dedans, c'est que maintenant, on pourra toujours avoir un ver de terre sous la main pour faire une partie de Worms pendant une pause, dans le métro, ou pire en attendant que le prof finisse son cours ! Non, je plaisante, ne faites jamais ça, le prof pourrait vous mettre la raclée à Worms :) J'en connais qui jouent !

Et on peut faire quoi ?

Worms 3D Forts Comme dans tous les Worms de la série, le concept reste le même. Il faut prouver à l'adversaire que le champion, c'est pas lui. Exercez donc tout votre talent, votre stratégie et votre adresse pour lui démontrer qui est le chef dans l'histoire...

Vous aurez donc à votre disposition des bâtiments à construire (tour, donjon, fabrique d'arme, labo de recherche et merveille) et des armes à balancer (bazooka, bombe banane, rhinocéros, singe de Troie, Super Hippo, vieille femme et autres). Le but étant évidemment de ne pas se faire détruire sa forteresse avant d'avoir détruit celle de l'ennemi.

Le mode de jeu est du 1 contre 1, soit contre l'IA, soit contre un autre joueur.
Cela permet de varier un peu les parties.

Les matchs s'enchainent dans des niveaux différents. Quand vous avez fini un niveau, vous débloquez le suivant.

A savoir, il existe une caméra "Appareil photo" qui permet de visualiser le terrain à droite où à gauche, avec la touche étoile (*)

Mais finalement, un Worms sur mon portable, ça vaut le coup ?

Worms 3D Forts Ben en fait, tout dépend de vos attentes. Si vous aimez Worms pour la maniabilité, la vitesse du jeu, la diversité des armes, passez un peu votre chemin. En revanche, si vous aimez Worms pour vous distraire de temps en temps, sans avoir à apprendre des tas de choses, ce jeu est pour vous.

Le jeu est très simple à prendre en main, mais il ne dispose que de peu d'armes et selon moi, le principal problème, c'est la longueur des parties. Comme l'arsenal est très limité, il s'épuise très très vite et les parties finissent à bazooka contre bazooka. Et détruire l'ennemi à coup de bazooka, c'est faisable, mais c'est long...

Et est-ce qu'il est bien fait ?

Je n'ai pas trop de critiques à l'égard de la réalisation. C'est un jeu de portable, ce n'est pas un jeu de PC ou de console de salon. On ne peut donc pas en attendre la même qualité. Je regrette un peu la qualité des sons. Mais les animations sont bien faites et la musique d'intro réellement digne de Worms. On est tout de suite dedans.

Le mot de la fin

Le jeu est édité par THQ Wireless et il coute 4€50.

Il est divertissant et amusant. On pourra également noter la possibilité de jouer par BlueTooth pour les portables équipés.

Galerie d'images de Worms 3D Forts

Cliquez pour agrandir...

Attaque de bananes
La bombe banane
Toujours autant de ravages...
Attaque de l'élan
Lanceur d'élan
Fait un carnage sur les bâtiments
Explosion
Explosion
KaBoOoM, va faire un tour plus loin...
Hippopotame
Hippopotame
Lancez-le et dirigez-le dans les air jusqu'à sa cible !
Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !