Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60246

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Réanimation d'un cadavre

12 messages
Le 17/02/2015 à 22h53
  • Ancien
Entre deux bits d'un programme
Nb Posts : 287
Réanimation d'un cadavre
Oh mon dieu le nombre d'années durant lesquelles je ne me suis pas pointé ici. Rahalala, ça me rajeunit pas.

Je passe, histoire de dire bonjour aux anciens comme aux nouveaux. Ca fait un sacré paquet d'années que je ne m'étais pas pointé ici. Faut dire aussi, j'ai du vous quitter quand je me suis mis à la programmation (notamment sur calculatrices, voici mon dernier projet là-bas) mais bon, l'appel de la friture de vers me titillant et ayant eu enfin un ordinateur qui m'a permis de tester les jeux comme Worms Revolution (que je n'aime pas tellement), baaah j'ai réinstallé el bon vieux WA et me suis mis à wormer comme en (...?) 2005.

C'est sincèrement dommage que le soufflé de l'activité soit retombé ici, à croire que la communauté française à oublié comment manier le 'zooka, ce qui est fort dommage. M'enfin bref. Du coup, je vais essayer de revenir de temps en temps ici aussi, faudrait pas abandonner si lâchement ses racines comme je l'ai fait il y a de ça si longtemps.

Donc, si vous voulez, vous pourrez me pinger sur WUS-TUS, si vous voulez voir mes (in)compténeces en programmation sur machine à calculer, je vous propose d'aller voir du coté de Planète-Casio ( je me souviens d'être tombé sur un vieux post de notre Kilburn_ international à propos des ClassPad 330 sur un vieux forum moins important, c'est dire si le monde est petit), et sinon, bah voilà, vous m'avez manqué et j'espère que les vieux de la vieille passeront ici aussi un poil plus souvent, ramener les souvenirs et se faire un bon vieux tournoi.

Sur ce, je finis ce post et je vais voir un peu ce qui a changé ici dernièrement, si ça a changé au moins un peu. :p A plus!

PS : P*****g, je sens que je vais regretter de lire mes vieux posts.
Revenant parmi les fantômes.
Le 21/02/2015 à 14h25
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5010
Hey oh Eiyeron !

Ca fait plaisir de te voir passer dans le coin.

Je me connecte de temps en temps le soir sur Wormnet de WA. Pseudo : Lambo.
N'hésite pas si tu m'y croise, on se fera une petite partie 8-D
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 22/02/2015 à 11h58
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4337
Salut !

Quelques vénérables dinosaures remuent encore un peu la poussière du forum :) Personnellement je sors encore mon CD de WA de temps en temps (hier soir par exemple) pour faire une partie en local avec des amis. Je n'ai pas remis les pieds (ou le pied, pour un ver) sur WormNet depuis une éternité en revanche, peut-être à l'occasion…

À propos de vieux posts, je vois que je m'approche de mes neuf ans sur ce forum ! Et certains ont passé la barre des 5000 posts :p
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 23/02/2015 à 18h26
  • Ancien
@Lambo : un autre pseudo m'aurait sincèrement étonné, malgré le fait que je ne t'aie jamais rencontré là-bas jusqu'à présent. D'ailleurs, j'ai carrément pas dit non plus que j'utilise le même pseudo ici que sur WormNET.

@Ultra-worm, hey! Ca fait plaisir de voir ici el bon vieux Pilier de Bar parmi nous! Bien entendu, vu mes prédispositions rétro, je suis pas prêt d'abandonner ce qui gît sous la poussière! Penses à revenir quand tu pourras, ça fait plaisir.

Sinon, j'ai eu quelques idées folles (comme à mon habitude), comme recréer un serveur WormNET ou tenter de créer une nouvelle version de cet humble site, pas parce que le design ne serait pas beau (au contraire, il n'a pas vieilli, ou alors sur quelques trucs insignifiants) mais jute pour le fun de le faire et pour mettre à jour le contenu de ce site car sincèrement, la dernière news de 2009 et le dernier jeu ayant son sous-forum étant Worms 4, on sent qu'il na pas été mis à jour depuis des lustres! ^^
Le 25/02/2015 à 20h55
  • Administrateur
Quelquepart en France
J'ai effectivement passé la barre des 5000 posts 8-) Je pense en répondant à Eiyeron d'ailleurs.

Faire revivre le contenu de site est pour moi un rêve que je poursuis depuis longtemps, mais je n'ai plus guère le temps de le faire.

Si le projet peut se construire, j'en serai le plus heureux. Il y a plein de contenu à ajouter depuis 2009 !!!

Et il y a tous les outils qu'il faut pour faire vivre ce site. Il suffit d'avoir un minimum de connaissance ens HTML/CSS, et d'avoir déjà utilisé un gestionnaire de contenu. J'ai peut être deux trois trucs à revoir (je crois qu'il y a un bug dans la gestion des news) mais rien d'infaisable.
Refaire un design complet est aussi envisageable (même si celui-ci n'est pas si démodé que ça pour une version de 2008 8-) ), mais il faut pour le coup des connaissances un peu plus avancées en HTML/CSS (le site dispose déjà de plusieurs skins, il est fait pour ça).
Walk on by
Le 26/02/2015 à 18h37
  • Ancien
En effet, un CMS facilite grandement la tâche, pour peu qu'il soie à jour pour éviter les failles de sécurité les plus béants (remarque, même Wordpress est aussi troué qu'un gruyère sans certains addons de sécurité).

Pourquoi ne pas avoir essayé de rassembler d'éventuels actifs en staff? Est-ce que déjà il en reste? Quoique remarque, les jeux Worms n'ont jamais rassemblé autant de personnes que, disons, d'autres licences...
Le 26/02/2015 à 22h46
  • Administrateur
Quelquepart en France
C'est un CMS fait maison, il y a plus de 10 ans maintenant. Les wordpress et autres n'existaient pas vraiment. Et j'en ai fait un moi-même du coup complété par la suite avec Asumbaa.
Walk on by
Le 27/02/2015 à 19h24
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4337
Eh oui, certains piliers tiennent toujours ! Comme le reste du site remarque : personnellement je continue de trouver le design accueillant et user-friendly. C'est clair et pas tape-à-l'œil, sobre et élégant, on trouve les infos qu'on veut…

Après je n'ai aucune connaissance avancée en HTML/CSS donc je ne saurais pas apprécier la qualité du code mais en tant qu'utilisateur ça fait le job proprement sans en mettre des tonnes (sans faire appel à plein de scripts et requêtes extérieures notamment). Le fait que ça ait été codé « à l'ancienne » dans les règles de l'art (de l'époque) y est sans doute pour quelque chose !

Bref je pense toujours beaucoup de bien de ce design :)
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 02/03/2015 à 18h50
  • Ancien
Je n'ai jamais dit le contraire, il est toujours aussi symatique à naviguer mais il y a deux trois détails à revoir; le point le plus important est notamment l'alignement du site. Si vous voulez faire un site à taille fixe, rien ne vous empêche mais il faudrait au moins center le contenu! :p
(margin:auto sur body, ça devrait aller. Il se pourrait qu'il faille enlever le left:4% de #Lambo)
Le 02/03/2015 à 20h36
  • Administrateur
Quelquepart en France
Tu as raison.
Mais en fait, à l'époque il n'y avait pas d'écran plus large que du 1280, et il est plutôt adaptatif pour des tailles plus petites.
Centrer le contenu est une évidence aujourd'hui.
Selon moi, l'adaptation principale qu'il faudrait faire c'est une interface mobile. Là sur mobile, c'est pas très cool pour naviguer. Mais un design mobile avec la structure du site ne doit pas être trop compliqué, puisque les menus sont bien identifiés, et que (presque) aucun style n'est mis directement dans le contenu.
Ca me donnerait presque envie de réinstaller un Eclipse pour travailler à tout ça tient. C'est vraiment dommage que je n'ai plus de temps à y consacrer.
Walk on by
Le 12/04/2015 à 21h29
Utilisateur
Heu ben... quelque part :3
Nb Posts : 174
Ouais, c'est vrai que ce forum est bien mort... M'enfin bon, c'est "normal" du fait que les derniers Worms qui sont sortis ont vraiment rien d'exceptionnel...
Le 08/05/2015 à 14h33
  • Ancien
Dans ma caverne, en Himalaya
Nb Posts : 533
Je profite du topic pour sortir de mon placard !

Voila 10 ans (3650 jours // 40% de ma vie!) que je suis inscrit sur le forum !
Qui l'eut cru 8-) ?

En tout cas un grand merci a la communauté WS, qui m'a introduit aux forums, firefox, le jeu en ligne, bref, l'Internet !

Bises.
Why So Serious ? © The Joker

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Réanimation d'un cadavre

12 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !