Apprenez à compter vos victimes
Il semblerait dans un premier temps et au vu des captures d'écran trouvées de ci de là , que le jeu ressemblera fort, niveau graphique, à Worms 3D et Worms Fort.
Toujours en 3D, toujours le même type de terrain, interface graphique similaire. J'irais même jusqu'à dire que l'interface graphique a été récupérée des tests des anciens Worms en 3D. J'avais vu des captures au tout début des développement de Worms 3D (Worms 3 à l'époque) et j'ai bien l'impression qu'on y trouvait des éléments similaires.
L'équipe
Par contre, ce qui est tout nouveau et qui me plait bien dans ce jeu, c'est l'idée de pouvoir personnaliser son équipe. Selon les informations disponibles toujours, on pourra relooker nos vers en fonction de notre humeur. Ainsi, il sera possible de choisir leurs mains, leur moustache, leurs lunettes ou encore leur chapeau.
Et les armes ?
Eh bien on dirait que niveau armes ils nous ont ressorti une bonne vieille méthode de Worms 2. C'est-à -dire la possibilité de configurer ses armes également.
N'allons pas jusqu'à imaginer que nous allons pouvoir créer des armes du début à la fin (on ne peut pas créer de terrain, pourquoi pourrait-on créer des armes ? c'est encore plus difficile.) mais je trouve que ce concept est très intéressant.
Le terrain, il va être comment ?
Retour aux sources, le terrain devrait être de nouveau 100% destructible ! hin, hin, hin
Dans les autres nouveautés, on peut s'attendre à quelques améliorations de la jouabilité qui a été très critiquée (et d'ailleurs un peu à juste titre) sur Worms 3D. J'espère également que nous aurons quelques améliorations du côté de la caméra et de la gestion des murs. Marre de voir ses ennemis (ou soi-même) bloqué dans un mur à ne rien pouvoir faire !
En résumé
Avec un retour au Gameplay original - la destruction de l'ennemi - Worms 4 revient aux sources du jeu après s'en être un peu éloigné avec Worms Forts. Ce jeu devrait donc ravir les fans de la première heure qui devraient retrouver cette fois la joie de broyer du ver avec des armes customisées, des vers customisés et sur des terrains destructibles de 5 époques différentes.