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Worms Forts : Interview

Interview de Porl Dunstan, designer chez Team17

Mercredi 1er septembre 2004, dans les locaux de SEGA à Paris.

Porl Dunstan, un des designers de Worms Fort mais qui a aussi participé aux autres versions de Worms nous accueille pour nous faire une démo de Worms Forts et répondre à nos questions.

Je dis nous parce que je suis accompagné de trois journalistes de la presse spécialisée.

Alors, c'est parti pour le compte-rendu...

Nous sommes donc réunis dans une petite salle avec une XBox, un grand écran (le rêve pour jouer...) et des petits gâteaux au chocolat qui sont en train de fondre...

Porl comence par nous faire la démo de Worms Forts tout en nous expliquant les concepts. Bien sûr tout est en anglais et je vous traduis tout par commodité :)

Une fois les concepts bien intégrés et nos quelques questions posées, c'est à notre tour de jouer. Tout le monde conait Worms, tout le monde fait du jeu vidéo, on s'en sort plutôt bien. Pendant les temps de pause entre les tours, c'est l'occasion rêvée pour poser quelques questions un peu plus fun... C'est celles-là que j'ai décidé de vous rapporter ici...

Le jeu en lui-même est expliqué dans la rubrique concepts.

Worms School : Les vers ont toujours sur eux des armes énormes, comment font-ils pour les stocker ?
Porl Dunstan : Oh, c'est très simple il me semble qu'ils ont des poches magiques pour mettre tout cela !

WS : On dirait bien que les armes de ce nouvel opus sont encore plus respectueuses de l'environnement que dans les précédentes versions non ?
Porl : Oui, il y a maintenant encore plus d'armes animales. Le lanceur de grenades permet également de lancer divers fruits.

WS : Pourquoi-vous êtes vous tournés vers plus de stratégie ?
Porl : En fait, cela fait longtemps que nous avions pensé à introduire ce concept dans le jeu. Le passage à la 3D a permis de franchir le pas. Et nous avons fait ce choix pour que les possibilités de jeu soient plus grande. Maintenant vous avez trois manières de finir une partie. Il n'est plus nécessaire de détruire tous les ennemis !

WS : Y aura-t-il encore des missions ?
Porl : Oui, il y a 20 missions. Comme il y a 4 civilisations, ça en fait 5 chacune. Et ces missions se fondent sur des faits historiques réels.

WS : Combien de litres de bière ont été nécessaires à la réalisation de Worms Forts ?
Porl : En fait, pas tant que ça, nous utilisons des composants réutilisables et des librairies pour le développement. Ce qui nous permet de gagner du temps pour nous concentrer essentiellement sur les nouveautés apportées au jeu.

WS : Le jeu est tourné vers le jeu en ligne. Y a-t-il un support en ligne aussi pour XBox ?
Porl : Oui, il est possible aux utilisateurs de XBox de jouer en ligne via XBox Live. Et il y aura même un système de ranking pour les joueurs ! Le jeu chez soi entre potes n'est cependant pas délaissé !
(Effectivement, on s'en est bien rendu compte pendant qu'on jouait !)

WS : Mon amie ne veux même pas essayer de jouer à Worms et je ne parviens pas à la faire changer d'avis. Comment la convaincre ?
Porl : Eh bien, dis-lui qu'à Worms tout le monde peut jouer et tout le monde peut gagner.
(Oui m'enfin bon, j'ai déjà utilisé cet argument, et il n'a pas marché...)

WS : Y a-t-il des prévisions d'autres Worms chez team17 ?
Porl : Oui...

WS : Une petite dédicace pour le site ?
Porl :
Dédicace

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