Le 26/10/2005 à 12h55
Je n'arrive pas à créer un réseau local
Bonjour à tous et à toutes ! Voilà , j'ai un réseau qui fonctionne correctement entre un athlon 1,50 et un duron 600, avec sur le premier xp pro et l'autre xp titanium. Sur chacun j'ai Worms Armageddon, qui fonctionnent aussi, mais lorsque je veux créer une partie en réseau local, une fois que j'ai mis les équipes, le bouton Commencer la partie reste grisée, j'ai esayé de changer l'adresse IP (en mettant un coup sur l'un 192.168.0.1 et sur l'autre 192.168.0.2 et vis-versa, puis en mettant la détection automatique de l'adresse IP sur l'un et 192.168.0.2 sur l'autre) mais rien n'y fait. Pourrait-on m'indiquer la démarche à suivre pour pouvoir y jouer en réseau local. Merci d'avance et bonne journée !
Le 28/10/2005 à 21h08
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
UNe fois que tes deux PC ont leurs adresses IP respectives (celles que tu donnes sont très bien) et sont bien connectés entre eux (par un cable réseau croisé RJ45 par exemple) tu ouvres une fenêtre DOS sur tes deux PC (Démarrer > Exécuter puis tu tapes cmd et Entrée) et tu tapes :
ping 192.168.0.1 sur le PC d'IP 192.168.0.2 et vice versa.
Et si ça ne répond pas, c'est que ton réseau est mal configuré.
Si ça fonctionne alors, euh bé c'est le bad parce que je ne vois pas trop.
Sauf si tu n'as pas patché tes deux jeux.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 05/04/2006 à 11h43
salut
j'ai le même problème que shaka 1983.
je n'ai pas accès à ce fichu bouton "commencer la partie".
j'ai mis tous les patchs sur les 2 pc.
le réseau fonctionne bien puisque sur d'autres jeux, ça marche très bien.
ça fait plusieurs jours que je me prend la tête
quelqu'un aurait une solution, à part jouer à plusieurs sur le même pc??
merci
Le 16/04/2006 à 18h43
Utilisateur
savoie
Nb Posts : 188
petit détail technique : pour une reseau PC à PC il faut du cable RJ 45 bref il existe du droit et du croisé.
si vous utilisé le mauvais sa ne marche pas. désolé mais je ne me souvient jamais si c'est du droit ou du croisé pour le reseau PC à PC mais renseigné vous!
La connerie c'est la détente de l'esprit !
Le 16/04/2006 à 23h00
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Pour connecter deux PC directement, sans passer par un matériel du genre switch; hub, routeur, c'est un cable RJ45
croisé qu'il faut.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 17/04/2006 à 15h49
Utilisateur
Brest ou Cuincy
Nb Posts : 66
ça a été mentionné dans un autre topic mais comme ce n'est pas décrit dans le premier message de celui-ci je préfère le signaler:
Veve, est-ce que ton copain et toi avez tous les deux cliquer sur l'ampoule pour dire que vous êtes prêts une fois que les équipes sont rajoutées. Car si les ampoules ne sont pas allumées, "Commencer la partie" restera grisé.
En clair, ce n'est pas peut-être pas un problème de réseau...
++,
Super JJ
La violence, c'est le dernier refuge de l'incompétence - Isaac Asimov (mais pour les worms, c'est la première des compétences!!!)