Le 30/05/2006 à 23h23
Démarrage du premier WORMS
Hallo le peuple, comment va?
J'ai un petit problème de démarrage avec le WORMS premier du nom...
Je suis à la lettre le petit GUIDE que j'ai trouvé sur ce site, mais un problème persiste... après avoir cliqué sur l'icone, ecran noir pendant 3 minutes... si je ne fais rien, ça n'avance pas...
Comment résoudre le problème??
je tiens à préciser que ma version de WORMS est sur CD...
Merci d'avance
Le 30/05/2006 à 23h36
arf... j'oubliais... j'essaye de faire tourner le jeu sur un portable avec Windows XP HOME et 512 Mo de ram...
Le 06/06/2006 à 07h59
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Bien que le mien ne soit plus installé, je crois me souvenir que pour le faire démarrer, il fallait le lancer sous MS-DOS (l'écran tout noir avec les lettres blanches).
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 06/06/2006 à 13h22
Se les gèle sur la Banquiz
Nb Posts : 1269
tu veux dire
ça ultra_worms.
mais sinon normalement il te demande de "configurer"
le jeu la première fois que tu double-clique sur setup.exe
l'as tu fais sinon essaie le mode de compatibilité des programme (c'est à dire
ça )
en mode 95 je crois ou 98
et relance si ça marche pas je peux rien pour toi
ps: j'abuse peut être des lien pour les images mais ç'est plus facile d'expliquer en montrant de quoi on parle
pps: l'image de l'invité de commande ms-dos est la même que celle du jeu sauf que pour le jeu des lettres en plus s'affiche
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."
Le 06/06/2006 à 18h22
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Darkal :
j'abuse peut être des lien pour les images mais ç'est plus facile d'expliquer en montrant de quoi on parle
Bah ! Comme on dit, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours !
Mais sinon, oui, c'est bien ce que je voulais dire. Je me souviens aussi que sous MS-DOS je devais rentrer une ligne permettant d'utiliser la souris pendant le jeu avant de le lancer.
Moi je devais lancer MS-DOS puis taper ça :
e:/extras/mouse/mouse.com
cd /worms
worms
Note : les "/" sont à remplacer par la barre dans l'autre sens (alt gr + 8 ) car cette barre ne s'affiche pas quand on la tape dans le message.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 07/06/2006 à 14h25
Se les gèle sur la Banquiz
Nb Posts : 1269
Hs:
Note : les "/" sont à remplacer par la barre dans l'autre sens (alt gr + 8 ) car cette barre ne s'affiche pas quand on la tape dans le message. pourtant chez moi ça marche :Hs
sinon knarf qu'est-ce que tu dois faire pour que ça démarre?
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."