Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : La perle des programmes...

47 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 22/02/2008 à 01h16
  • Vermifuge
Lyon
Nb Posts : 1124
La perle des programmes...
Mode Geek activé.

L'ordinateur, c'est beau, c'est grand, ça permet de faire plein de choses, d'écouter, de voir, c'est beau, j'aime...

Mode Geek en veille.

Allez, un peu de sérieux. Même si en effet on peut faire beaucoup de choses, on passe des fois du temps à trouver le programme qui correspond vraiment à nos attentes.

Sur ce, j'ouvre ce topic afin de parler de ces "perles informatiques" que chacun d'entre nous pense avoir trouvé... Bien entendu, évitez de vous limiter à un simple "parce que c'est le must", mettez en avant ses points forts, et n'omettez pas trop ses points faibles. :-D

Bon, je ne commencerai pas tout de suite le débat, parce qu'il se fait tard, que j'ai sommeil, et que je dois encore vérifier mes hypothèses quand à l'une de ces perles que je viens de trouver... 8-D
Be a good worm and stay dead this time.
Le 22/02/2008 à 10h12
  • Vermifuge
Lyon
Bon, je me permets le double-post, mais c'est pour que ceux d'hier soir voient qu'il y a du nouveau...

[Pare-feu] COMODO Firewall Professional
On pourrait le qualifier de pare-feu pour paranoïaque tellement il est performant.
Arrivant parmi les 3 premiers dans la vaste majorité des comparatifs, dont un concernant les attaques directes sur pare-feu, COMODO possède en plus un système Defense+ qui observe l'activité des programmes de votre poste; il est capable d'apprendre tout ceul à autoriser les activités des programmes système mais vous demandera quand même pour les programmes qu'il ne connait pas ou juge dangereux. Fausse manip'? Pas grave, les règles sont paramétrables et modifiables à tout instant.
Seule ombre au tableau: il entre en conflit avec le système de sécurité de Vista.
[+] Performance, paramétrabilité.
[-] Conflit sur Vista, pas pour les débutants.

[Multimédia] The KMPlayer
Je vous présence le lecteur qui lit TOUT! Et non, ce n'est pas VLC...
Plus besoin de chercher des packs de codecs pour vos sons et vidéos, The KMPlayer les possède déjà; et s'il en manque, il est possible de les ajouter via des plug-ins Winamp (allez savoir...).
L'interface n'a pas autant la classe que WMP11, ni les icônes identifiant les fichiers, mais c'est quand mieux que VLC ou MPC. De plus, il possède quand même une médiathèque permettant de tout avoir à portée de clic, et s'il ne peut récupérer d'infos depuis le web, il se base sur les noms de dossier et fichiers pour remplir les trous.
[+] Lit tous les formats vidéo et audio, médiathèque.
[-] Moins beau que WMP11.

[IDE] eclipse
Elaboré par Sun Microsystem (oui, les mecs de Java), cet environnement de développement multi-plateforme possède une interface claire et vous aidera dans vos programmations. Conçu principalement pour Java, il est possible de télécharger des plug-ins pour programmer dans de nombreux autres langages.
Plein outils au rendez-vous: coloration syntaxique, affichage type banque de données en plus du code source pour certains langages (genre XML, pratique pour le tweaking), aide aux méthodes (ceux qui font du Java ou du C++, ça vous parle?)...
Seulement, eclipse est purement un IDE, il est donc impossible d'ouvrir un fichier depuis l'extérieur; il faut d'abord ouvrir eclipse, puis ouvrir le fichier via les menus.
[+] Interface claire, multi-plateforme, assistance, coloration syntaxique...
[-] Impossible d'ouvrir un fichier directement, travaille presque uniquement en projets.

Ah oui, j'allais oublier: ces trois logiciels sont gratuits. C'est pas beau, ça?
Le 22/02/2008 à 19h49
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
J'en ai des tas à indiquer mais je vais me contenter de mon coup de coeur le plus récent :

[Multimédia] Miro
C'est un lecteur de podcasts vidéo. L'interface est en XUL (comme Firefox) et c'est donc multiplateforme.
Elle est par ailleurs très bien faite, hyper jolie et ergonomique à la fois (rare !). Des podcasts de tous les pays sont disponibles dans la bibliothèque, on s'abonne comme à un flux RSS et voilà. Les vidéos sot téléchargées au format Flash, ce qui permet de les conserver si on veut. On peut également effectuer des recherches sur Youtube ou Dailymotion sans se coltiner toute la pub de ces sites.

URL : http://www.getmiro.com/

[+] : permet de lire et télécharger des vidéos choisies ; c'est un logiciel libre et gratuit
[-] : quelques bugs, lenteur de la bilbiothèque
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 22/02/2008 à 22h02
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Excellent ce sujet. Quand j'ai lu le premier message j'ai tout de suite pensé à Eclipse. Mais tu l'as mis dans ton deuxième message. Je vois que je ne suis pas le seul à penser à ce logiciel.

Je me permets juste de rajouter par rapport à ce que tu as dit que Eclipse permet également de développer des plugins pour... Eclipse. Donc s'il vous manque une fonctionnalité qui n'a pas déjà été faite par quelqu'un d'autre, rien ne vous empêche de la créer et de la distribuer autour de vous par la suite.
C'est également un de mes outils de travail quotidien.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 23/02/2008 à 09h24
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Pour moi, je vais me contenter de :
[Navigateur Internet] Opera
Sûrement l'un des meilleurs navigateur web jamais inventé. Programmé en Java, il est donc multi-plateforme.
Le passé payant d'Opera est tout de suite bénéfique aujourd'hui, il ne crash jamais, il intègre plusieurs logiciels en un, comme un client BitTorrent, IRC, Flux RSS et boite mail qui en font un logiciel très riche.
En plus, il existe des plug-ins plutôt pratiques (comme des régles, des blocs-notes etc.), mais moins nombreux que sur Firefox.
Grand plus, il est conforme avec toutes les normes W3C et Acid2.
Et saviez-vous que le premier navigateur à intégrer les onglets était Opera ?

URL : http://www.opera.com/

[+] Excellente stabilité, le nombres de fonctionnalités, respect des normes, aujourd'hui gratuit.
[-] La boite mail assez pauvre, le nombre de plug-ins très faible
Le 23/02/2008 à 10h53
  • Ancêtre
Se les gèle sur la Banquiz
Nb Posts : 1269
Faut aussi préciser que Opéra obtient une note de 46/100 au Test Acid3 et que la béta 9.50 obtient 65/100, ce qui est déjà pas mal.
Et je trouve dommage qu'il n'y ait pas/peu d'extension sous Opera car c'est un excellent browser.
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."
Le 04/03/2008 à 10h11
Utilisateur
Dans les Landes! Oy!
Nb Posts : 1034
[3D] Blender:

Un bel exemple que l'argent n'est pas indispensable.
Animé et entretenu par une équipe de bénévoles, ce logiciel n'arrive pas encore à la hauteur de 3dsMax, mais ça ne saurais tarder.
Il est maintenant équipé d'un moteur de jeu qui tiens bien la route, l'éditeur de séquence permet de créer des vidéos avec tout les effets que l'on souhaite.

De nombreux scripts python à télécharger alimente le logiciel.
une communauté Francophone dispersé sur le web propose un bons nombres de tutos, plusieurs livres sont sortis, et un magazine blender anglais (traduit en français) est disponible à télécharger gratuitement, proposant aussi des exercices suivies, des explications détaillés etc...
URL: http://www.blender.org/download/get-blender/

[+] évolution du logiciel rapide. interface très simple et intuitive.

[-] un petit bug mineur de rafraichissement dans la vue 3D (pas systématique)
Tout est relativement absolu...
Tout est absolument relatif...
-----
http://delta14.daftbug4.free.fr/forum/ => rejoignez le projet Worms Kartmageddon vous aussi!
Le 14/03/2008 à 13h19
Teckev_
Photosohop

Logiciel graphique extrêmement puissant, peut-être le meilleur qui soit.
Le 14/03/2008 à 14h03
{SBF}Florent
C'est pas faux, après le logiciel est bien quand on s'est bien s'en servir, même avec paint on peut faire des trucs, mais il est très primitif.

J'en profite pour dire, mon petit Teckev_ qu'est-ce tu deviens? On te voit plus depuis "la pire espèce":p
Le 14/03/2008 à 15h29
  • Tweaker
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Photosohop ? Connaissais pas ça, faudra que j'essaie. C'est mieux ou moins bien que Photoshop ?
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 14/03/2008 à 19h25
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Hum, ça manque quand même un peu d'arguments, et je serais surpris s'il n'y avait aucun point faible à ce logiciel.
D'ailleurs, c'est bien Photosohop et pas Photoshop ?
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 14/03/2008 à 21h51
  • Vermifuge
Lyon
Teckev ou l'art de ne rien faire comme les autres...
Le 15/03/2008 à 10h01
{SBF}Florent
C'est vrai que le "extrêmement" est exagéré, cela dit il paraît qu'il est bien, j'ai jamais essayer pourtant je l'ai eu avec mon PC, baf j'utilise des trucs moins puissant comme il dit, mais j'y trouve mon bonheur.:p
Le 15/03/2008 à 18h04
Teckev_
J'ai été comme même bien ridicule ici... lol
Photoshop, pas "soshop"...
La pire éspèce ? Je ne la vois plus. Elle est sortie de mon corps depuis le temps et je me fais comme même petit sur les forums ou on me connaît en tant que "(ancien) boulet"...

Firefox

Le meilleur navigateur qui soit.
Le 15/03/2008 à 18h36
  • Vermifuge
Lyon
Ben manque de bol pour toi, ta réputation te rattrape déjà! Si tu commençais par suivre les conseils que te donne, hein?
Le 15/03/2008 à 19h04
Utilisateur
Lolno
Nb Posts : 552
[Emulation] DOSBox:
Un superbe emulateur d'un OS au nom de ms-dos...
On peut emuler des logiciel dos, des vieux jeux, des emulateur de jeux qui fonctionne sur ms-dos...
DOSBox existe sur plusieurs plateforme comme:
windows, linux, macOS, psp...

http://www.dosbox.com/

[+] L'apparence de ms-dos et jouable en ligne ... :-)
[-] Certain jeux marche pas... 8-D
>:3
Le 15/03/2008 à 19h53
{SBF}Florent
Avec le temps les choses finissent par reprendre leur cour normal, et tu prends de l'âge Teck, le fruit murit.

T'inquiète pas qu'il existe des cas similaires à toi, ils n'ont pas que toi à gérer. A ton âge c'est vrai qu'il y a du répondant souvent. 8-D8)
Le 16/03/2008 à 08h03
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Pour en revenir à Photoshop, même si c'est un très bon logiciel, le gros moins qu'on peut lui attribuer c'est le prix...
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 24/03/2008 à 14h55
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
Allez, à moi.
Je me retiens de faire toute la liste de mon dossier "Applications" d'OS X, ou encore de vous faire un [Système d'exploitation] Mac OS X, pour éviter le troll.
Donc, je me lance :
[Suite bureautique]iWork '08
Une suite bureautique comprenant tableur/grapheur (Numbers), traitement de texte (Pages) et présentation (Keynote), entièrement créée par Apple.

[+]
Compatible avec les formats Microsoft Office.
L'interface est très pratique, particulièrement adapté aux débutants.
Rendu très pro, en particulier pour les graphiques ou les diapos, qui disposent d'une exportation .mov ou en Flash.
Exclusivité Mac OS X.
Le prix, comparé à MS Office : 80 ?. (OK, c'est pas gratuit comme OOo, mais l'interface d'OOo est immonde)
Possibilité de l'avoir gratis, quand on sait bidouiller... :p

[-]
Exclusivité Mac OS X.
Peut être troublant par rapport à MS Office : ce n'est pas un simple clone, c'est radicalement différent.
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.

Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 24/03/2008 à 17h39
Utilisateur
Québec, allée Super Mouton
Nb Posts : 765
Tiens, un petit programme:

Project64

C'est un émulateur de Nintendo 64 qui permet de jouer aux jeux de la console Nintendo 64. C'est assez simple d'usage

Points forts

-Simple d'usage
-Nombre incalculable de roms disponibles
-Disponible en différents versions (La plus récente serait conseillé)
-On peut jouer avec des contrôleurs de jeu
-Possibilité de prendre des photos des jeux

Points faibles

-Roms parfois disfonctionels
Être préparé pour la guerre est un bon moyen de préserver la paix dans le monde.

George Wormshington Bush

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : La perle des programmes...

47 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !