Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 09/09/2008 à 14h38
  • Ancien
Dans ma caverne, en Himalaya
Nb Posts : 535
Linux !
Voilou, je voudrait voir comment sa marche Linux !

Je suis sous Windaube XD ( euh Win Xp )

Je me suis un peu documenté la dessus, mais j'ai besoin de conseils !

Pour moi il faudrait que je :

1) Partionne mon DD, une partition par OS
2) Que crée une partition pour Linux
3) Que j'installe Linux
4) Que je passe un coup de chiffon sur mon clavier, parce que c'est HardCore

Pour la distribution, je pense choisir la plus facile a prendre en en main ( Ubuntu )

Comment dois-faire, et avez vous de conseils ?
Why So Serious ? © The Joker
Le 09/09/2008 à 19h39
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
Excellente idée Yétieric :)

Alors le premier conseil, c'est de te documenter un minimum sur les grands principes (distributions, partitions, droits principalement)

Pour cela, voici déjà quelques liens :
Passer à Linux
Débuter sous Ubuntu (puisque tu as choisi ta distribution)

Ensuite, tester ton matériel à l'aide d'un live-cd d'Ubuntu (encore une fois, puisque tu as déjà choisi) et vérifier que ton matériel est bien supporté.

Si c'est tout bon, tu peux te lancer :
1/ Windows doit avoir sa partition à lui. Si tu as actuellement une seule partition avec lui dessus, il faudra redimensionner ; ceci n'est pas sans danger pour tes données => fais des sauvegardes.
2/ Quand tu as sur ton disque ta partition Windows et le reste de libre, tu lances l'install de Linux via le live CD (il y a une icône sur le bureau)
3/ Tu demandes à partitionner toi-même
4/ Pour Linux il faut au moins une partition / (racine) et une partition swap (qui sert de zone mémoire ; lui donner une taille grosso-modo égale à ta RAM)
Mais il est recommandé d'avoir une partition à part pour /home (qui contiendra tes données et personnalisations)
Et en double boot c'est souvent utile aussi d'avoir une partition commune aux deux OS, visible des deux côtés. Celle-ci devra être formatée en FAT 32.
Pour un disque de 100Go on peut obtenir un truc du genre :
/windows (NTFS) 10Go
/home (EXT3 ou REISER) 50-60 Go
/partage (FAT) 30-40 Go
/ (EXT3 ou REISER) 10-15 Go (15 c'est confortable)
/swap (swap) 500 Mo

L'interface est bien faite, mais c'est le moment où faut pas se tromper, donc prends bien le temps de préparer et te documenter sur cette étape.

Après ça tout roule :)

La doc d'Ubuntu et le forum seront tes alliés.
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 09/09/2008 à 21h18
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Au niveau du partage de données, il existe un driver qui permet à xp de lire le ext3. C'est ce que j'utilise pour les rares fois où je boot sous xp.
Sinon, je te conseille de ne pas mettre des partitions de linux sur une partition étendue parce qu'après c'est la aglère et y'a pas moyen de redimentionner.
Et sinon, si tu as des soucis, prends mon adresse msn (si tu ne l'as pas déjà, je ne sais plus) afin que je puisse te donner quelques conseils qui m'ont aidés.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 11/09/2008 à 12h23
  • Ancien
Dans ma caverne, en Himalaya
Nb Posts : 535
Je suis en train de tout lire, merci pour tes lien :D
Why So Serious ? © The Joker
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !