Le 13/01/2015 à 10h54
Problème création de map
Bonjour à tous,
J'ai vu en parcourant ce forum qu'il était possible de faire des maps géantes à l'aide d'un outil de dessin. Etant donné que mes potes et moi aimons jouer sur des maps "personnalisées" j'ai tout de suite sauter au plafond mais ... je n'arrive pas à mettre mes maps dans WA. J'ai lu plusieurs post précédents (certains remontent même à 2012) et essayé de les suivre scrupuleusement mais je dois sans doute louper quelque chose.
La "map" que j'ai faite mesure 4000x4000 (multiple de 8 ) et a été créée sous paint. J'ai tout d'abord essayé de l'enregistrer en PNG dans le dossier Savedlevels mais le message suivant apparait dans WA : "erreur lors de l'ouverture du fichier map". Ayant lu que les PNG de paint pouvaient poser problème à cause du nombre de couleurs j'ai testé de le mettre en BMP mais dans WA rien ne se passe quand j'essaye de la charger. J'ai tenté de le mettre en PNG 8bit avec GIMP mais je ne trouve pas comment on fait (apparemment je suis plus bête qu'un worm

).
C'est pourquoi je me permets de poster un message et de demander votre aide.
Pour info j'ai Windows 7 et j'ai acheter WA via steam.
Merci d'avance.
Le 13/01/2015 à 21h35
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Salut Pwalou,
en fait, j'avais commencé à écrire une réponse en disant que la longueur max est 1920 pixels, bla bla bla et en faisant une petite recherche, il semblerait que toutes les informations que tu cherches se trouvent
sur cette page.
Bon jeu
Après, avec la version Steam, je ne sais pas si c'est parfaitement compatible, je n'ai jamais essayé.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 17/02/2015 à 22h55
Entre deux bits d'un programme
Nb Posts : 287
Necrobump pour ceux qui regarderont ce topic : les maps fonctionnent de la même manière sur la version Steam que le jeu en CD (jai les deux). Les deux versions sont les mêmes à quelques changements invisibles près je suppose (genre éviter de chercher un CD qui n'existe pas ou gérer l'overlay Steam en mode D3D).
Revenant parmi les fantômes.