Alors niveau balles, je fais pas mal de figures à 3 balles. Cela dit, je ne connais pas leurs vrais noms, j'ai tout appris comme ça. Mais on peut dire : passages sous les jambes, dans le dos, lancers divers, jonglage à l'horizontale, pattes de chat, coinçage derrière la tête, ascensceurs, rebonds sur le bras, le pied, le genou...
A 4 balles, basique aussi. Mais je n'ai que 3 vraies balles, alors, bon à 4 ça devient dur.
Petite particularité, je jongle aussi avec des boules de pétanque ou des ballons de volley ball. La pétanque, c'est juste un peu physique, mais pas plus difficile que les balles. Par contre, ça impressionne pas mal, surtout les lancers dans le dos. Mais faut faire gaffe à ce que l'on fait quand même ^^
Niveau ballons de volley (qui sont assez légers), le plus difficile c'est de les rattraper, parce qu'on n'a pas les mains assez grandes pour les chopper. Et ça limite aussi bcp les figures. Mais sur un terrin de volley, ca fait sympa.
Après, ce que j'aime beaucoup c'est les massues. Mais ayant aussi appris tout seul dans mon coin, j'ai plus de mal à faire des figures. J'ai fait un peu de 4 mains avec un pote il y a quelques temps, c'est assez riholo et ça fait beaucoup progresser. En fait, d'en faire à plusieurs, ça aide beaucoup.
Mais ce que je kiffe, c'est les torches enflammées le soir. Pour le coup, je ne maîtrise pas beaucoup de figures, parce que le maniement avec feu et sans feu est complètement différent. Les flammes ralentissent énormément la rotation de la torche. Et comme pour s'entraîner c'est quand même mieux sans les flammes... Et puis, bon c'est difficile d'en faire dans son salon.
Petite précision pour ceux que ça intéresse, c'est aussi très salissant, prévoir plutôt de vieux habits qui ont aussi la faculté de ne pas brûler
Ce que je rêverai de savoir faire, c'est de jongler avec les torches, mais sur mon monocycle. La aussi c'est pareil il faut de l'espace pour faire cela et j'en manque cruellement !
Sinon, est ce que vous avez déjà essayé les balles qui rebondissent ? Pour jongler par terre ? J'avais essayé, mais j'ai trouvé cela terriblement difficile. Je crois que je ne parvenais pas à coordonner les mouvements des balles à l'envers. Quand je vois qu'il y en a qui jonglent avec 6 voire plus de balles, ça me tue !
Ce qui est sympa à faire aussi, c'est de jongler avec deux balles, ou deux massues plus un autre objet qui n'a rien à voir. Le truc classique avec les balles c'est de jongler avec un fruit (une pomme par exemple) que l'on peut manger pendant qu'on jongle. Ca ajoute un côté très ludique !
Quoi qu'il en soit, le jonglage c'est un passe temps génial et qui permet d'acquérir quelques réflexes !
Edit : 3 réponses le temps que j'écrive la mienne ! Et si y'a moi comme couche tard lol Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come