Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Jonglage

36 messages
Le 30/06/2006 à 00h41
  • Ancêtre
Bzh
Nb Posts : 630
Jonglage
J'ai vu sur un autre topic que Lambo, Yeti et Wormotori (j'en ai ptet oublié) font un peu de jonglage alors un topic de jonglage me branche bien!

Alors moi je jongle à 3 balles, je fais pas mal de figures, mais elles sont presques toutes assez basiques. Y'a que le Mill's Mells qui sort de l'ordinaire.

Je jongle aussi à 4 balles mais c'est juste 2 balles par main, en les lancant avec alternance ( le truc normal quoi) . Et je ne sais faire aucune figure à 4balles.

J'ai aussi 3 balles phosphorécente (orthographe?), c'est très sympa à faire.

Et je viens d'acheter des cerceaux de jonglage ( phosphorécents eux aussi ) . C'est vraiment sympa à faire mais assez chaud au début, surtout en extérieur à cause du vent ( dès que y'a un peu de vent ca fait trop dévier les cerceaux, contrairement aux balles). Et je me suis pas trop entrainé donc je fais seulement 2-3 figures.
Le 30/06/2006 à 00h46
Utilisateur
El Trisomor
Nb Posts : 616
Fake is pas doué :'(
D'une je suis incapable de jongler avec plus de deux balles (quoiqu'à trois je triche en en gardant constamment une en main, mais jamais la même)

De deux on écrit phosphorescent. ;)
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.

Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.

I use arch btw
Le 30/06/2006 à 00h54
  • Ancêtre
Bzh
C'est rare qu'il y ai un couche-tard sur wormsschool!

Merci pour la correction ;-)

Faut juste savoir comment jongler à 3 balles, après c'est juste de l'entrainement!

La dernière fois que j'ai appris à queulqu'un à jongler, il a réussi à faire une disaine de "jongles" (comment ca se dit ca au fait?) en 2 minutes, ce qui est rare. Ca dépend des personnes mais tout le monde y arrive avec de la volonté et un peu d'entrainement!
Le 30/06/2006 à 00h56
Utilisateur
El Trisomor
Fake is a couche tard
Je suis toujours un couche-tard, mais rarement sur Worms School hélas (causer tout seul sur un forum ça casse pas des briques...)

I use arch btw
Le 30/06/2006 à 00h58
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Alors niveau balles, je fais pas mal de figures à 3 balles. Cela dit, je ne connais pas leurs vrais noms, j'ai tout appris comme ça. Mais on peut dire : passages sous les jambes, dans le dos, lancers divers, jonglage à l'horizontale, pattes de chat, coinçage derrière la tête, ascensceurs, rebonds sur le bras, le pied, le genou...
A 4 balles, basique aussi. Mais je n'ai que 3 vraies balles, alors, bon à 4 ça devient dur.

Petite particularité, je jongle aussi avec des boules de pétanque ou des ballons de volley ball. La pétanque, c'est juste un peu physique, mais pas plus difficile que les balles. Par contre, ça impressionne pas mal, surtout les lancers dans le dos. Mais faut faire gaffe à ce que l'on fait quand même ^^
Niveau ballons de volley (qui sont assez légers), le plus difficile c'est de les rattraper, parce qu'on n'a pas les mains assez grandes pour les chopper. Et ça limite aussi bcp les figures. Mais sur un terrin de volley, ca fait sympa.

Après, ce que j'aime beaucoup c'est les massues. Mais ayant aussi appris tout seul dans mon coin, j'ai plus de mal à faire des figures. J'ai fait un peu de 4 mains avec un pote il y a quelques temps, c'est assez riholo et ça fait beaucoup progresser. En fait, d'en faire à plusieurs, ça aide beaucoup.

Mais ce que je kiffe, c'est les torches enflammées le soir. Pour le coup, je ne maîtrise pas beaucoup de figures, parce que le maniement avec feu et sans feu est complètement différent. Les flammes ralentissent énormément la rotation de la torche. Et comme pour s'entraîner c'est quand même mieux sans les flammes... Et puis, bon c'est difficile d'en faire dans son salon.
Petite précision pour ceux que ça intéresse, c'est aussi très salissant, prévoir plutôt de vieux habits qui ont aussi la faculté de ne pas brûler :-D
Ce que je rêverai de savoir faire, c'est de jongler avec les torches, mais sur mon monocycle. La aussi c'est pareil il faut de l'espace pour faire cela et j'en manque cruellement !

Sinon, est ce que vous avez déjà essayé les balles qui rebondissent ? Pour jongler par terre ? J'avais essayé, mais j'ai trouvé cela terriblement difficile. Je crois que je ne parvenais pas à coordonner les mouvements des balles à l'envers. Quand je vois qu'il y en a qui jonglent avec 6 voire plus de balles, ça me tue !

Ce qui est sympa à faire aussi, c'est de jongler avec deux balles, ou deux massues plus un autre objet qui n'a rien à voir. Le truc classique avec les balles c'est de jongler avec un fruit (une pomme par exemple) que l'on peut manger pendant qu'on jongle. Ca ajoute un côté très ludique !

Quoi qu'il en soit, le jonglage c'est un passe temps génial et qui permet d'acquérir quelques réflexes !

Edit : 3 réponses le temps que j'écrive la mienne ! Et si y'a moi comme couche tard lol
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 30/06/2006 à 01h02
Utilisateur
El Trisomor
Allez, tous les trois il va falloir qu'on crée le comité des couche-tard de Worms School : le WSCTC (pour Worms School Couche-Tard Comitee lol )

I use arch btw
Le 30/06/2006 à 01h09
  • Administrateur
Quelquepart en France
Tant que c'est pour parler de choses intéressantes comme le jonglage...
C'est quand même mieux que de devoir gérer les débordements de certains membres !
Walk on by
Le 30/06/2006 à 01h11
Utilisateur
El Trisomor
Happy Fake
Ca se comprend Lambo ;-)
Sur ce je vous laisse, je vais aller dézinguer du terro à counter. :-D

I use arch btw
Le 30/06/2006 à 01h12
  • Administrateur
Quelquepart en France
Mmm, bonne nuit, je vais aller continuer un nouveau skin pour Worms School ^^

Et que le sujet jongle reprenne !
Walk on by
Le 30/06/2006 à 01h20
  • Ancêtre
Bzh
wahou un autre participant à l'activité nocturne de wormsschool!

Je vais bientôt avoir des gants pour jongler avec des balles en feu! Je vais les avoir gratuit alors que normalement c'est 45? , donc belle économie pour moi!

Et je devais acheter 3 balles enflamées (45? les 3 balles!) mais j'ai trouvé comment en frabiquer. Il me reste juste à trouver 3 balles en bois de la taille d'une belle de jonglage! Ce qui n'est pas aussi évident que cela en à l'air!

Avec 3 balles ce que je sais faire : envoyé la balle sous l'autre bras, jongler en lancant la balle pas au dessous de celle qui descend mais au dessus (compliquer à expliquer les figures par écrit!), faire rebondir sur le pied, pattes de chat, en faisant attérir la balle sur le dessus de la main, lancer deux balles en même temps et le troisième au milieu des eux (effet colone); la même chose les mains croisés; derrière le coup, sous le coup, faire rebondir sur le tee-shirt, ... et plein de cumuls de toutes ces figures :)

C'est plus facile de jongler avec 5 balles rebondissantes qu'avec 5 balles normales à ce qui parait... Mais j'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre :p

Je jongle aussi avec un pote à 3 balles à deux c'est bien tripant à faire et pas si facile! Coordonnés les mouvements c'est chaud quand tu fais des figures!

Et je fais aussi avec un autre mec du jonglage à 3 balles chacun, en se les passant. C'est bien marrant.

Et on m'a dit que jongler ca apporte beaucoup pour le hand, et vice-versa ^^

edit : j'ai fais une pause de plusieurs minutes ans mon post donc le temps de l'écrire vous en avez postés plusieurs!! bonne chance à toi Faux Faux Lambo, et bon courage Lambo!
Le 30/06/2006 à 01h31
  • Administrateur
Quelquepart en France
Vi merci.

Je crois quand même que je vais aller au dodo.

Mais pour le hand je ne sais pas si ça m'a aidé, mais j'ai commencé à jongler alors que je faisais du hand justement. Mais j'ai arrêté depuis que je me suis fait casser le nez coup sur coup.
Walk on by
Le 30/06/2006 à 01h34
  • Ancêtre
Bzh
ba celui à qui j'ai appris y'a pas longtemps m'a dit que ca aidait pour le hand d'apprendre à jongler.

Et celui avec qui je jongle à 3balles pour 2 est meilleur que moi pour ca , mais a beaucoup de mal à jongler seul à 3 balles!

allez moi aussi je vais me coucher, bonne nuit Lambo qui est maintenant seul sur ce forum, et à tout le monde :p
Le 30/06/2006 à 08h56
Wormotori
Je suis pas bon du tout. Au bout de quatre ans de jonglage intensif, je jongle avec 3 ou 4 balles tout simplement, sans figures particulières :)
Le 30/06/2006 à 11h31
  • Ancien
Dans ma caverne, en Himalaya
Nb Posts : 535
En jonglage je prefére tout de même le baton du diable, qui n'est pas très connu par les néophytes : on a en main deux baguettes comme celles du diabolo sans le fil et avec ces baguettes on maitrise un baton d'environ un metre de long recouvert de grip dont le diametre augmente quand on regarde du centre du baton vers les extremités, exemple.
Avec un ami on avait fait il y a quelques années un numéro, en sport, de coordination car chacun avait une des deux baguettes 8-) et on s'etait entrainé dur toute une année pour presenter notre numéro :)
Sinon j'aime bien aussi le diabolo qui est plus connu et quand j'en ait un sous la main je m'entraine pour faire quelques figures comme le trampoline plus de 8 fois d'affilée ou des lançés de plus de 5 mètres ( enrettrapant bien entendu !!
Why So Serious ? © The Joker
Le 30/06/2006 à 12h38
  • Ancêtre
Bzh
J'aime bien aussi le baton du diable!!

Si j'étais motivé je m'en achèterais un mais comme je vais bientôt avoir les ablles enflamées je préfère continuer à jongler.
Le 30/06/2006 à 13h51
Utilisateur
El Trisomor
Saltimbanques...

lol

I use arch btw
Le 30/06/2006 à 15h32
  • Ancêtre
Bzh
lol

ca me soule je peux plus jongler depuis queulques jours à cause de coups de soleils d'abord sur les jambes puis sur le dos...

ca parait bête mais c'est impossible de jongler avec des coups de soleil!
Le 30/06/2006 à 17h36
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu

tout le monde n'a pas la même chance je ne sais pas du tout jongler :-D et j'aurès beau essayer toute ma vie je ne réussirais pas.

Bien dès fois sa arrive j'ai une réaction 4 fois plus ralentis que vous 8-D vous avez vraiment de la chance de ne pas
être née avec des réactions normales!

Juste comme sa : sa fait quoi de pouvoir jongler avec 2 balles :-D et avec 3 8-) et avec 4 :) ?

Kruk kruk
Le 30/06/2006 à 17h39
Wormotori
Je croyais aussi, n'ayant qu'une coordination de dinde en après-skis élimés, que j'en serais incapable, mais en m'entraînant bien, j'ai réussi à jongler assez rapidement (sans figures :) ) avec 4 balles.
Le 30/06/2006 à 18h57
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
et dire qu'il y en a qui jonglent avec des tronçonneuses!
sinon, mon cousin, il fait des figures avec deux éponges attachées à des chaine, la nuit, ça donne :)
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Jonglage

36 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !