Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Le 22/07/2006 à 11h37
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Trojan Horse
Aouuu

Alors voila sur mon antivirus Ils viennent d'analiser les virus que j'avait ils en ont détecté 1 seul ainsi nommée
Trojan Horse (Cheval de Troie) et je ne sais pas en quoi ce virus consiste et je ne sais pas non plus si il l'on virée de mon ordinateur...

Quelqu'un pourrait m'aider?

Kruk kruk
Le 22/07/2006 à 11h40
  • Ancêtre
Se les gèle sur la Banquiz
Nb Posts : 1269
le cheval de troie est un virus assez connu (même très) mais je ne sais pas en quoi il consiste
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."
Le 22/07/2006 à 11h46
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
Maxime du jour : quand on sait pas, on va sur Wikipedia ;-)

Si ton antivirus l'a détecté, a priori il l'a aussi neutralisé (ou sinon, faut penser à changer d'antivirus)

A part ça, pour éviter d'en rechoper, bah les trucs de base :
- naviguer avec un navigateur récent et à jour. Pas IE, qui à force de se faire patcher n'est plus qu'on immense trou de sécurité enveloppé dans des pansements...
- installer et configurer un pare-feu
- ne pas ouvrir les mails suspects
- ne pas ouvrir les pièces jointes dans les mails suspects
- ne rien télécharger sur des sites suspects
- ne rien exécuter comme truc qu'on aurait pu télécharger sur des sites suspects.

Bref, faire attention quoi 8)
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 22/07/2006 à 15h16
  • Ancien
angers
Aouuu

J'ai pas trop regarder sur Wilkipédia mais j'ai regarder tes conseil Asumbaa ;-) et merci

Donc mon antivirus l'a bien neutraliser car je ne vois aucun problème dans le fonctionnement de mon ordinateur.

Je navigue avec Firefox est-ce suffisant?
(mais mes frères n'aiment pas se système il vont toujours sur IE car il y a tous leurs favoris la dedans sauvegarder)

Le Pare-feu est nocifs pour mon ordinateur en tout cas a chaque fois que mon pare-feu est activé he bien mon père n'est pas d'accord et il le désactive (il tient quand même a son ordi ;-)) et si il veut pas l'activer c'est parce quie je pense qu'on a un autres antivirus ou le Pare-feu est bien activer

Tout le monde surveille ses mail sauf moi mais je fait attention désormais.

Les pièces jointes? c'est des liens non? comment je fait alors pour m'inscrire dans un forum ou la clée d'activation est néssécaire?

Quels sont les sites suspects?

Pour télécharger sa par contre :S.

Kruk Kruk
Le 22/07/2006 à 15h59
  • Tweaker
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Quand on est infecté par un cheval de Troie, on ne s'en aperçoit pas tout de suite. Généralement, celui qui l'envoie s'en sert pour prendre le contrôle de l'ordinateur de sa victime. Si tu n'as pas ouvert de trucs suspect, normalement, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
(je connais un peu ce genre de choses parce que j'ai voulu en envoyer un à WS une fois, mais bon j'ai laissé tomber lol )

Pour les favoris de IE, quand on installe Firefox, tous les favoris sont importés de IE vers Firefox, c'est sympa non? :p

Fais attention si tu télécharges en peer 2 peer (eMule, etc...), souvent les fichiers son pleins de virus.

Les pièces jointes ne sont pas des liens, ce sont des fichiers qui sont envoyés avec les mails. Fais attention si tu ne connais pas l'expéditeur du message.
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 22/07/2006 à 16h05
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
Alors, quelques réponses !

Naviguer avec Firefox à jour, c'est déjà très bien. Essaye de convaincre tes frères, transférer les favoris c'est très facile ! Et sous Firefox on peut faire un profil par personne par exemple, chacun avec ses marque-pages, thèmes, extension... C'est justement vachement bien quand y'a plusieurs personnes sur l'ordi.

Si ton antivirus fait aussi pare-feu alors oui, il n'en faut pas un autre à côté. Je suppose que c'est Norton ? (trèèès lent, pas toujours efficace, cher, etc enfin bon...)

Les pièces jointes c'est pas les liens ! C'est quand on t'envoie une photo, un document ou autre par mail. Genre "ci-joint des photos terribles ! Open it !" bah faut jamais, jamais ouvrir ;-) si tu n'es pas sûr que c'est normal qu'on te l'envoie

Les sites suspects bah classiquement, les sites de Q et les sites de warez. Des mp3, c'est pas dangereux a priori, mais des .exe faut être prudent !

Voila...
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 22/07/2006 à 20h51
  • Ancien
angers
Aouuu

Alors cela devrait-être rêgler d'ici peu :-)

Merci les amis! :-b

Kruk Kruk
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !