Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Vos idées

Sujet : Une petite suggestion

19 messages
Le 29/09/2006 à 21h21
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
Une petite suggestion
J'ai eu une idée concernant un petit désagrément que j'ai remarqué sur le forum :
Vous avez sûrement remarqué que vous pouvez intégrer des liens à vos post ? Et que l'on peut choisir si ce liens s'ouvrira ou non dans une nouvelle fenêtre ?
Donc, lorsque vous naviguez sur le forum, vous allez sûrement y rencontrer des liens... Mais voilà, on ne peut pas savoir si il va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou non. J'ai donc pensé que l'on pourrait diférencier les liens qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre, un peu comme ceux qui sont exterieurs à Worms School... On pourrait les souligner d'une autre couleur, y aposer une autre icone... :D

Dites-moi ce que vous pensez de mon idée...Et plus si affinités... mdr
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.

Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 29/09/2006 à 21h55
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Oui, c'est une idée, je pourrais essayer de voir ce que je peux faire.
Mais en fait le problème c'est que l'ouverture dans une nouvelle fenêtre (en HTML target="_blank") n'est pas autorisé pour le XHTML 1.0 strict. Donc je ne devrais pas l'autoriser dans les liens. Mais pour les images de imageshack par exemple, c'est pratique de pouvoir les mettre dans une nouvelle fenêtre. Mais bon j'y avais réfléchi quand j'avais mis en place les liens externes, mais bon comme les deux sont souvent liés, ca fera deux pictos, alors je ne sais pas.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 29/09/2006 à 22h49
Utilisateur
El Trisomor
Nb Posts : 616
Les normes W3C n'ont de raison d'être que de faire chier le monde entier. (forcément, elles s'adaptent à IE...)
:p
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.

Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.

I use arch btw
Le 30/09/2006 à 00h32
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
Euh... Là t'es complètement à côté de la plaque, Faux Faux Lui :-|
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 30/09/2006 à 14h29
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
Avec faux faux lambeau j'ose à peine poser cette question...Que change IE de firefox (laissez moi le temps de faire mon testaments).
Le 30/09/2006 à 18h49
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
D'ailleur, pour le logo, j'ai remarqué qu'il ne marche que avec assumbaa.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 30/09/2006 à 20h09
  • Administrateur
Quelquepart en France
En fait il est à ajouter, il ne se met pas tout-seul-comme-un-grand-sans-qu'on-lui-dise.
Alors quand j'en vois je passe dessus pour lui ajouter ce qu'il faut, mais sur un forum, ca fait beaucoup à faire...
Et Asumbaa le fait bien entendu pour elle aussi :)

Quand au faux-faux Lambeau, j'ose espérer que ce que tu as dit était juste pour faire complètement à l'encontre de mon propre propos :-| Parce que penser ça, c'est être loin loin loin de la vérité !
Walk on by
Le 30/09/2006 à 20h39
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Ses connaissances des standards sont non seulement insuffisant pour être intéressantes, mais ses propos sont tellement déformés par la haine qu'il voue à Internet Explorer qu'il est parfois difficile de lui faire entendre la voix de la raison, même si elle paraîtrai évidente à toute personne dont l'encéphalogramme n'est pas plat.

Le 01/10/2006 à 16h34
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Justement, pourquoi n'y a-t-il pas d'option à cocher lorsqu'on crée un lien ?
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 01/10/2006 à 17h50
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Deux cases à cocher :
-Lien Externe
-Nouvelle Fenêtre

Si la première case est cochée, l'icone est rajoutée.
Si la seconde l'est, on souligne d'une couleur différente de la couleur habituelle.

Et voilà, plus qu'à mettre en application...

Le 01/10/2006 à 23h29
  • Administrateur
Quelquepart en France
Oui, mais ça signifie que l'on remplie 4 popup pour faire un lien. Ca fait un peu lourd.
Je pense que je devrais plutôt détecter avant de mettre le lien s'il est externe ou pas. Ce n'est pas si difficile tout de même ;)
Walk on by
Le 02/10/2006 à 20h24
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Ben non, le pop-up pour la nouvelle fenêtre peut aussi servir pour savoir si c'est un lien externe.

Supporteur du Webzine 42
Le 02/10/2006 à 23h51
  • Administrateur
Quelquepart en France
Ah mais le problème c'est qu'il s'agit de popup en javascript. Donc pas possible d'y intégrer des popup.

Mais bon, pourquoi pas faire sans sans popup javascript, dans une vraie nouvelle popup ?
Ouais j'ai une petite idée qui me vient... faire une fausse popup, ouais ouais, je vois bien le topo...

Bon, mais ce ne sera pas pour demain :)
Walk on by
Le 06/10/2006 à 20h48
Utilisateur
El Trisomor
Dois-je rappeller à l'éminent Kiljaeden que l'encéphalogramme d'un huître n'est pas plat, fut-elle sur la banquise ?

En outre je ne remet pas en cause la fantastique épopée des normes W3C, mais tant qu'IE sera de la partie, je n'en tiendrais compte.

IE ressemble à un navigateur, IE a le goût d'un navigateur, IE à la couleur d'un navigateur, IE a l'odeur d'un navigateur, mais ce n'est pas un navigateur, c'est un produit Cro$oft, donc l'équivalent d'une bêta chez les programmeurs sérieux et non lucratifs...

I use arch btw
Le 06/10/2006 à 21h05
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Et toi, tu ne te sers pas souvent de ta boîte e-mail... (en gros, ça veut dire : REGARDE UN PEU TES MESSAGES !!)

Pour revenir au sujet, je pense qu'IE est absent de toute considération du W3C, et que ses dévelloppeurs ne font rien pour y remédier... Et c'est fort regrettable, car, tant qu'il sera fourni avec Windows, une grande partie des gens qui utilisent cet OS utiliseront IE, se privant ainsi ne nombreuses fonctionnalités sur les sites Web, ou bien une moins bonne accessibilité...

Les normes W3C ne sont pas faites pour faire un concours, ou je ne sais quoi d'inutile entre les navigateurs, mais simplement pour faciliter la navigation des internautes.

Biensûr, il est plus simple pour le webmaster de créer un site non-conforme, mais cela au détriment de la navigation sur son site... Je pense que les sites conformes devraient être mieux signalés que les autres, ou que d'autres mesures de ce gene soient prise afin d'encourager les Webmaster à être conforme. Car, si tous les sites sont conformes, les gens qui utilisent IE se rendront au fil du temps compte qu'ils manquent bien des choses sur les sites...

C'est le fait de rendre les sites conformes qui va encourager les internautes à quitter IE pour un navigateur qui est conforme aux normes W3C.

Le 06/10/2006 à 21h16
  • Administrateur
Quelquepart en France
En tout cas sur Worms School il y a des choses en plus pour ceux qui n'utilisent pas IE.

Et pour revenir un peu sur ce que tu dis, ce n'est pas plus facile de faire un site non conforme. Je dirai même que c'est le contraire. Maintenant il faut que je me force pour que ce ne soit pas standard. :-D
Walk on by
Le 06/10/2006 à 22h40
Utilisateur
El Trisomor
Euh bah tout ça c'est formidable Kiljounet mais je n'ai rien reçu de ta part depuis le 7 septembre...

I use arch btw
Le 07/10/2006 à 12h03
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Désolé, je t'ai envoyé facile une 15aine de message depuis celui 7/09...
Je te les montrerai demain.

Lambo : Si, pour un débutant, non qualifié (en l'occurance moi) il faut faire attention à des tas de choses (le doctype, sans Asumbaa et toi, je n'y aurais pas pensé...), balises non fermées, ou autre attributs qui ne sont plus standards...

Mais maintenant, j'essaie de faire plus attention. Et je pense que dans ton cas, c'est devenu une habitude...

De toute façon, conforme, c'est mieux !!!

Petite question : est-ce que la balise [if IE ] est conforme ?

Le 07/10/2006 à 13h01
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
Pour un navigateur qui respecte les standards, ce sera un commentaire tout ce qu'il y a de plus normal, donc pas pris en compte. Et tu écris ce que tu veux dans un commentaire, donc oui ça passe 8)
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"

Worms School - Vos idées

Sujet : Une petite suggestion

19 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !