Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Le 01/10/2006 à 18h05
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Jeux de cartes
Aouuu

J'ai un passe-temps que j'adore c'est imaginer des rêgles de jeux de cartes sur les cartes classiques (1,2,3,Valets,Dames, Rois...) Dans ce topic vous pouvez partagez vos propres rêgles de cartes où d'autres que vous connaissez,

Pour ma part voilà le jeu :
----------------------------------------------------
Ingrédient :

-Cartes Piques, trêfles, carreaux, coeur du 1 aux Jocker

-Le jeu doit contenir beaucoup de cartes

But :

Au début du jeux on trie les cartes de cette façon :

1er tas pour les numéros de 1 à 10
2ème tas pour les "Têtes" du Valet au Rois
3èmes tas pour les Jocker

On distribue au début les cartes du 2èmes tas pour chaque joueur on en distribue 4, puis on mêle les cartes du 3èmes tas à ce qui reste du 2ème tas (plus de la moitier normalement ^^) et on distribue une dernière cartes dans ce qui est devenu un mixte du 2ème et 3èmes tas pour chacun des joueurs.

Les joueurs ne regardent aucunes des cartes qu'ils ont reçu puis, on distribue à chaque joueurs 13 cartes du premier tas.

Un des joueurs commence à poser une ces cartes chiffres au hazard (pas au choix de ce dernier) puis Ils désignent comme victimes l'uns des autres joueurs (si l'on joue à 2 pas la peine de choisir la victime ^^) le joueurs choisira dans ces cartes si il à une cartes noirs du chiffres juste en dessous du chiffres de l'adversaires et le tour de l'adversaires sera terminer si il n'a pas de cartes noires et de chiffres en dessous du chiffres de l'adversaires il doit en chercher une rouge là l'adversaires prend les 2 cartes et les mais dans ces cartes de tête et l'autres joueurs doit désigner unes des cartes de son tas (après les avoir mélanger suivant le chiffres, plus les 2 chiffres sont élevé plus il mélange longtemps) Quand le joueurs aura prit sa cartes il aura pris soit une tête quelquonque soit un Jocker si il tombe sur le Jocker il a gagné si il tombe sur une tête il l'a met devant son jeu (ou il l'a met dans son propre tas de tête si il a une meilleurs cartes pour le désigner) et les rêgles suit ce barême.

-Valet de pique : le joueur à la cartes la plus basse et attend de tomber plus tard sur une meilleurs
-Valet de trêfle
-Valet de carreau
-Valet de coeur
-Dame de pique : le joueurs à le droit de jeter la carte (pour la désignation suivante) et en prendre une autres dans le tas du joeurs et sera obliger d'accepter la suivante
-Dame de trêfle
-Dame de carreau
-Dame de coeur
-Roi de pique : Contrairement à la dame le roi pourras choisir de prendre la carte suivante ou la 1ere carte
-Roi de trêfle
-Roi de carreau
-Roi de coeur
-Jocker : le Joueur qui tombe sur cette carte à gagner

Et si on a plus de cartes dans nos jeux?

Principe de la pioche il vous restera encore des cartes si vous avez un jeux de beaucoup de carte.

-----------------------------------------------

Si j'ai oublier quelque chose ou si on n'a pas compris quelque chose dites le moi.

A vous!

Kruk Kruk
Le 01/10/2006 à 18h10
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Ca ne m'a pas l'air très clair tout ça.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 02/10/2006 à 16h16
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu

Maintenant faut que tu me dise ce que tu n'a pas compris :S je ne crois pas que tu est
absolument rien compris si?

Kruk Kruk
Le 02/10/2006 à 16h28
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
Des jeu de cartes?WOUHOU Bienvenue au club!!!! Moi aussi ça m'arrive des fois mais en général c'est TRES compliquer.
Le dark (ou quelques chose comme ça ca fait longtemps)

Les regles sont bien simple. (2-9999999 joueurs)
exemple-régle ici 2 joueurs.
Vous distribuez toutes les cartes comme une bataille le joueur 1 regarde ses cartes le joueur 2 aussi le joueurs 2 tire une carte dans le jeu du joueurs 1,un valet, on pose la carte au milieu (comme une bataille ouverte quoi) puis le joueurs 1 fais pareil que le 2 lui il pioche un 5 de pique le joueur 1 prend alors les cartes. C'est comme une bataille ouverte sauf que c'est l'adversaire qui pioche (sans regarder bien sur)

Bataille ouverte version 2

Meme regle qu'une bataille ouverte (on prend une carte dans son jeu a soi) sauf que les cartes sont posé de sorte a ce qu'on ne voit pas le comtenus! quand tous les joueurs ont posé une carte le gagants du tour ramasse les cartes. J'en ai des solo aussi mais la je me souviens plus tres bien.
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !