Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Petit lexique illustré

59 messages
Fermé
Le 01/07/2008 à 02h00
  • As du crayon
Into the storm
Nb Posts : 429
Partir en sucette: C'est quand les posts d'un topic deviennent de moins en moins en rapport avec le sujet initial. (corrigez moi si je me trompe...)

Noob: C'est le racourci de Newbie.
Cela veut dire "Debutant".

En fait, c'est plutot méprisant en general, et il designe une personne qui entre dans un groupe sans en connaitre ses usages. Une personne qu'on va faire tourner bourique pour rigoler.

Il est employé dans les milieu informatique.

FAQ: Foire Aux Questions pour ceux qui ne savent pas encore se que ca veut dire...
If you can read this, you are too close to the tornado.

BACK UP!!!
Le 02/01/2009 à 18h19
Utilisateur
clan uchiwa
Nb Posts : 129
a ouai moi si je comprend bien s'uis noob c'est sa non .....................................
non ........................ c'est pas sa
kakashi allias alexwor28 allias worms alex allias luigi du 28
Le 02/01/2009 à 18h36
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
C'est bien ça ! :p

Mais ce qu'il y a de bien c'est qu'avec assez peu d'efforts, on sort vite de la condition de noob. Mais bon, des efforts quand même. Courage !
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 02/01/2009 à 21h21
Utilisateur
clan uchiwa
quel genre d'efort
et si on accompli cet "efort " entre parentese , on gagne une etoile
non
Le 03/01/2009 à 12h51
  • Modératrice
Paris
Les efforts qu'on t'a déjà demandés : soigner ton orthographe, ne pas flooder, ne pas double-poster, ne pas remonter des topics de la Préhistoire.

Dans ton cas je dirais que l'urgence, c'est le français...
Le 03/01/2009 à 14h47
Utilisateur
Nb Posts : 809
N'oublions pas, à l'opposé d'un newbie, on trouve le PGM (Pro Gamer Master).
Les joueurs professionnels, pro gamers, abrégé de l'anglais professional gamers, souvent abrégé PGM ou PG, désigne une personne qui gagne sa vie en jouant aux jeux vidéo. Quelqu'un de bon.:)
Le 04/01/2009 à 18h27
Utilisateur
Entre la chaise et l'clavier !
Nb Posts : 432
Moi au début j'était noob, mais en arrètant de dire des trucs débiles (moi tout craché, ça) je ne le suis plus !
(enfin j'espère, ça fait que trois mois que je suis inscrit...)
Do you know what ?
I'm happy.

Je suis fou, mais pas idiot !
Le 04/01/2009 à 18h57
  • Modératrice
Paris
Tu as fait de gros progrès, en effet :bravo: :-b
Le 04/01/2009 à 19h59
Utilisateur
Fais un peu + preuve de sérieux, patience et maturité, ça t'aidera à progresser.:)
Le 07/01/2009 à 12h43
Utilisateur
clan uchiwa
bon ba je crois que que je vais rester noob , suis trop nul en francais
Le 07/01/2009 à 13h42
Utilisateur
Entre la chaise et l'clavier !
Nb Posts : 432
Vous me rassurez, merci beaucoup.
Et worms alex, juste l'orthographe, pas besoin de connaitre par coeur l'accord du participe passé et la conjugaison du subjonctif...
Do you know what ?
I'm happy.

Je suis fou, mais pas idiot !
Le 07/01/2009 à 13h49
Utilisateur
clan uchiwa
ha bon
j'ai eu peur un moment
Le 23/04/2009 à 20h16
Utilisateur
Tiens je vois qu'on a oublié celui-ci, différent de geek.

Un nolife (de l'anglais « no life », littéralement « pas de vie ») est une personne qui consacre une très grande part si ce n'est l'exclusivité de son temps à pratiquer sa passion voir son travail au détriment d'autres activités, d'une manière addictive, ce qui affecte ses relations sociales et sentimentales.

Le terme est le plus souvent utilisé pour désigner un joueur accro aux jeux vidéo. Ce qui a de fortes conséquences dans sa vie. CS/WOW/Dofus comme jeux sont leurs sources.

J'en profite pour remettre à jours la def de geek qui me semble plus convenable, bien entendu grâce à Wikipedia.

Un geek (terme anglais) se prononçant ("guiik") est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. Le plus souvent le terme "geek" est employé dans le domaine de l'informatique. L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s'étend aujourd'hui de plus en plus fréquemment au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu'à l'univers fantastique littéraire et/ou cinématographique, et plus généralement à l'informatique. Il est intéressant de noter que l'on confond souvent les geeks et les nolifes. Une telle confusion est généralement mal perçue par les « vrais » geeks.

Une série illustre bien la différence: Freaks and Geeks:Les Freaks, rebelles qui ne travaillent pas, fument, et sèchent les cours, et les Geeks, les matheux du premier rang, sans aucune vie sociale, qualifiés de ringards et loosers.

Et un petit abrégé que je n'ai pas vu dans ce topic:
ROFL: Rolling On the Floor Laughing / se rouler par terre de rire.
Il manque aussi le ptdr/expdr/nkdr basé sur le mdr.
Le 15/02/2010 à 15h29
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Hop, à l'occasion de la récente création d'une nouvelle distinction, je rapporte dans ce topic le récapitulatif que j'avais fait à propos des grades dans ce topic-ci.

Administrateur : sympathique créateur et principal gérant du site
Modératrice : autre sympathique personne modérant le forum et pouvant s'occuper du site
Modérateur : membre actif donnant un coup de main à la modération du forum

Pilier de Bar : membre actif et très présent sur le forum. Ses interventions sont la plupart du temps ( :p ) utiles et il aide les autres membres à régler leurs problèmes.
Ancien : un ancien membre fidèle à Worms School
Ancêtre : un très ancien membre fidèle à Worms School !
Rescapé : souligne la longue résistance du membre distingué à faire vivre WA sur WormNet

Ami du Forum : une distinction unique et la première des distinctions attribuée à un membre
Fou du Roi : autre distinction unique (et ironique) faisant référence aux actes du membre ainsi distingué.

Tweaker : attribuée à notre bidouilleur préféré de W4 (il modifie les armes entre autres choses)
Joyeux Drille : distingué pour la fréquence et la qualité de ses blagues dans le topic consacré
Vermifuge : ver particulièrement belliqueux (mais sympathique au demeurant) vainqueur d'un tournoi sur Worms School
As du crayon : la dernière distinction créée à ce jour, pour récompenser la qualité du dessin d'un membre dans un concours

Utilisateur : rien de bien original, mais c'est déjà bien sympa d'être utilisateur d'un tel forum
Flooder : la légende raconte que cette distinction existe, mais on espère bien ne jamais devoir la décerner...

Ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis rendu compte que la distinction de Pompone a longtemps été oubliée ! Voilà, c'est réparé. :-o
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 08/05/2010 à 17h50
Utilisateur
Rhône-Alpes
Nb Posts : 28
On pourrait rajouter :

HS : signifie "Hors Sujet". Ben c'est pas très compliqué à comprendre, c'est un message n'ayant aucun rapport avec le sujet d'origine. En général les modos n'aiment pas trop ça :-D

LOL : signifie "Laugh(ing) Out Loud". Quand quelqu'un dit ça, ça veut dire qu'il est plié de rire. Très utilisé.

MDR : signifie "Mort De Rire". Équivalent de LOL. Très utilisé aussi.

PTDR : signifie "PéTé De Rire". Moins utilisé que LOL ou MDR, il est aussi connu.

XPTDR : signifie "eXplosé et PéTé De Rire". Ça n'a pas de sens je sais :-D Bien qu'il soit beaucoup moins utilisé, on peut le trouver des fois.

Langage SMS
: SMS signifie "Short Message Service". C'est le langage de MSN, des portables et parfois (même souvent) des floodeurs. C'est écrire des messages en général court (c'est-à-dire aller à l'essentiel sans trop mettre les détails) et les mots sont souvent très abrégés (par exemple "demain" deviendra "dem1"). Je précise que le SMS est interdit sur les forums et aux cours de français (sauf si vous voulez que la prof ait une attaque en voyant votre dictée :-D ) :-D

Déterrage (de topic) : c'est lorsqu'un membre poste un nouveau message sur un topic vieux (en général de plusieurs mois).

Alors par contre je ne vois pas la différence entre un boulet et un floodeur et la différence entre un geek et un no-life :-D
Longue vie aux 2D !!!
Le 10/05/2010 à 18h32
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Un boulet ne comprend rien, dit des choses inutiles, écrit mal et ignore tout le monde. Un floodeur inonde le forum de nouveaux topics, répond à tout juste pour poster et écrit souvent mal.

Les définitions se ressemblent beaucoup ? d'ailleurs l'un va souvent avec l'autre ? mais c'est au final surtout une différence de "style" que l'on perçoit quand on en rencontre un.

Quant à geek et no-life, le premier est positif tandis que le second est très généralement péjoratif. Si le geek est, selon la définition la plus consensuelle, un passioné d'un certain domaine (souvent en rapport avec l'informatique), le no-life est plutôt quelqu'un d'enfermé dans un seul centre d'intérêt sur lequel il concentre toute son activité diurne et nocturne (sans forcément de distinction). 8-D
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 16/05/2010 à 11h10
  • Ancien
Entre deux bits d'un programme
Nb Posts : 287
Deterrage de topic peut se dire aussi Necroposting...
A voir comment Krys nous le balance...

Sinon ya tjs le TROLL:
Le troll, ou comment lancer un débat furieux avec un post hs destiné à pourrir un topic.
Exemple: "Toutes façons, Windows est mieux! M$ POWWAAAAAA" Sur un forum linuxien...
Revenant parmi les fantômes.
Le 08/06/2010 à 16h01
  • Rescapé
arcachon
Nb Posts : 312
ha ! justement je ne savais pas ce que c'était
merci
un rescapé de WA http://xwnsx.forumactif.com/portal.forum
Le 21/08/2010 à 22h19
  • Ancien
Entre deux bits d'un programme
Nb Posts : 287
Point Godwin:
Le Point godwin a été trouvé par le chercheur éponyme, et indique que toute conversation sur Internet finira par parler des nazis/2eGm/toussa..., et le moment où la discussion part par là-bas, Point Godwin atteint...
Revenant parmi les fantômes.

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Petit lexique illustré

59 messages
Fermé
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !