Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60313

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Nouveaux designs...

194 messages
Le 28/10/2006 à 17h36
  • Fou du roi
avatar de Kiljaeden
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
OK, merci. :-b
J'ai centré le design.
Juste une question : Puis-je remplacer les images qui composent le #validation-w3c par une image de fond ?
Cela permettrai d'obtenir le même rendu que sous la v5, car l'image de fond en question serai une screenshoot de ce cadre de la v5 (le .infohome, je crois)
Le problème est que les liens ne fonctionneraient plus avec cette méthode...
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.

Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 28/10/2006 à 21h29
  • Administrateur
avatar de Lambo
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Tu fais comme tu veux. Mais je pense que l'idée est de retrouver la structure de la v5, pas le contenu ;-)

Donc, ça ne me choquera pas de ne pas voir les anciens boutons W3C en dessous des infos de la home ! Et puis d'ailleurs qui s'en souvient ? lol
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 29/10/2006 à 12h15
  • Fou du roi
avatar de Kiljaeden
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
Moi ! J'ai horreur des nouveaux !! :p
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.

Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 01/11/2006 à 03h08
Le fofo Lambeau
Voilà, je viens de finir de fignoler du code html qui devrait faire plaisir à Kiljaeden. Ca se passe ici :-D
Le 01/11/2006 à 09h10
  • Ancien
avatar de Aachenar
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Ouais pas mal... je progresse en CSS :) pour faire le design de mon futur site :-D

En quoi là je peux être utile :-o
Le 01/11/2006 à 10h32
Le fofo Lambeau
Voici la CSS associée ainsi que le code html
A noter que les textes des liens existent bel et bien, je leur ai juste mis une taille de 0 pixel pour qu'on ne les voit plus, et j'ai fait en sorte que le cadre de liens couvre un zone de 79 pixels de large sur 45 de haut - qui est la taille de tous les logos, ben oui j'ai AUSSI bossé sur l'image de fond, je dirais même que c'est ce qui m'a pris le plus de temps, sachant qu'en tout il m'a fallu près de deux heures.
Le 01/11/2006 à 10h38
Le fofo Lambeau
Bon, encore une fois je vous conseillerais d'utiliser Firefox, car Opera a un bug manifeste, il n'a pas l'air de comprendre la taille 0px, et IE s'évertue à souligner un lien de 0 pixel...

A noter que K-Meleon n'a aucun problème pour le lire.
Le 01/11/2006 à 10h53
Le fofo Lambeau
Le problème est partiellement résolu pour IE (je me suis contenté de donner comme couleur aux liens celle de l'image de fond de la V5 :-D ), mais pour Opera, je bloque un peu... Le mieux serait de créer une nouvelle balise autour du texte et à l'intérieur du <a>, il ne resterait plus qu'à passer cette balise en display: none et ça fonctionnerais sans problème. Mais ça, je ne peux pas le faire (c'est plus du css). Lambo si tu nous écoutes... ;-)

(je vais quand même le faire dans ma page pour vérifier que ça fonctionne et mettre en avant l'utilité de la démarche).
Le 01/11/2006 à 11h40
Le fofo Lambeau
Au passage, pour Kiljaeden, voici l'image de fond ;-)
Le 01/11/2006 à 12h02
Utilisateur
avatar de Le Faux Lambeau
alias "Kiljaeden"
Nb Posts : 215
Ca ne me sert pas à grand chose la page en HTML, vu que je ne peux pas toucher au HTML dans le site. J'ai juste le droit de modifier les CSS. Mais meric pour l'image de fond.
Hello crual world, it's under
Don't walk off by
Don't waiting for the Worms to come
Le 01/11/2006 à 12h09
Le fofo Lambeau
Justement, à part les balises text que j'ai rajouté pour le fonctionnement dans Opera, le code est html et tout droit tiré du site Wormsschool (tu pourras vérifier) d'ailleurs u début je n'ai créé cette page html que pour vérifier l'intégrité de mon css.

En toute logique il te suffit d'intégrer mes quelques lignes à ton css et tu auras un résultat parfait (du moins sous Firefox et IE, car pour Opera, comme je l'ai expliqué, il faudrait que Lambo ajoute une balise dans le menu - balise au demeurant inutilisée dans les autres css, donc n'interférant en rien le contenu actuel du site - mais là c'est à lui d'en décider :-) )
Le 01/11/2006 à 13h36
Utilisateur
avatar de Le Faux Lambeau
alias "Kiljaeden"
Nb Posts : 215
Ah oui, OK, je comprends mieux, dans ce cas là, c'est vrai que c'est pas mal. Merci. :-b

Edit: J'ai testé : C'est super. J'ai juste modifié deux trois trucs (quasiment tout le design est en position:absolute, ce qui change quelques trucs au niveau positionnement des éléments), c'est GÉNIAL !!! :-D

Pas de screen, car ce qui est génial, ce n'est pas le visuel, mais c'est que, en cliquant sur le logo de chaque jeu, on arrive sur la page qui correspond, comme sous la v5 !

Juste une question ? Comment faire lorsqu'il y aura des jeux en plus ? C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle la v5 a été abandonnée, non ?
Hello crual world, it's under
Don't walk off by
Don't waiting for the Worms to come
Le 01/11/2006 à 20h05
Le fofo Lambeau
Solution toute trouvée : réduire les images en taille (c'est déjà ce que j'ai fait pour rajouter Worms 2, qui n'existait pas dans le menu de la V5 :-D )

Avec Photoshop ça se fait sans problème et surtout sans perte de qualité (parce que Paint est sévère là-dessus), donc tu pourras toujours me demander ;-)
Le 01/11/2006 à 20h06
Le fofo Lambeau
Au fait, sur mon bout de page aussi, les liens sont actifs (vous pouvez d'ailleurs les essayer ;-) )

Et encore désolé pour le double post.
Le 01/11/2006 à 20h20
  • Ancêtre
avatar de Kenny mckormick
Là-bas
Nb Posts : 1597
Joli les menus v5 avec worms 2 en plus!il ne reste plus qu'une chose a faire....Lambo,créez une partie worms 1 histoire qui recommence tout puis ensuite blast et pinball...  lol

Sinon la en fait y'a bien DEUX skins en preparation?

-le skin glaçé
-le skin special version 5 non?

Au fait comment allez vous appeler le skin v5? parce que
v5 ou version 5 ca fait un peu euh comment dire autant nommer tout les skins par des 1 et des 0 pour les gens qui serait pas passer par la version history quoi ....
Le 01/11/2006 à 20h20
  • Pilier de bar
  • Modérateur
avatar de Ultra-Worm
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4359
Peut-être faudra-t-il, en plus de réduire la taille des icônes, tricher un peu sur la taille des colonnes latérales afin d'avoir plus de place au milieu... ?
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 01/11/2006 à 20h21
Le fofo Lambeau
Moi je proposerais comme nom pour la skin V5 Old School ou encore Nostalgia (mais le premier est plus sympa pour WormsSCHOOL je trouve :-D )
Le 01/11/2006 à 20h23
  • Fou du roi
avatar de Kiljaeden
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
Oui, j'avais remarqué que les liens étaient actifs, cela rend assez bien, merci. Mais, pour une question de dynamisme, je pense que je vais supprimer les liens, car, comme Lambo l'a déjà dit, ce que je cherche à reproduire n'est pas le contenu, mais le design de la v5.

Si tu pouvais me créer une petite image :
-la même que celle-ci, en y ajoutant la brochette de Worms au dessus (augmentation de la hauteur)

Merci. :-b

Comme nom, je verrais Old School, restaured by Kiljaeden. lol

P.S.: Fofo Lambeau, est-ce que tu peux tester mon skin sous tous tes navigauteurs, excepté IE, s'il te plaît ? Je t'envoie les fichiers par mail.
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.

Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 01/11/2006 à 20h28
Le fofo Lambeau
A une seule condition, tu laisse les liens.

Je ne me suis pas fait ch*er avec ça pour retrouver au mieux l'esprit de la V5 pour qu'un paltoquet vienne mettre à bas un bien dur et pourtant fructueux labeur.
Le 01/11/2006 à 20h29
Le fofo Lambeau
* Old School, restaured by Kiljaeden featuring Le faux-faux Lambeau :-D

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Nouveaux designs...

194 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !