Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60246

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Dessins de worms

1475 messages
Le 27/05/2007 à 09h34
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Je me suis amusé à dessiner des worms pendant la nuit, ça a un rapport avec Half Life ², le personnage avec le bob c'est Dodo, un copain :

Bien choisir ses bombes...
Le 27/05/2007 à 09h53
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4337
Ne connaissant pas HL², je ne suis pas sûr d'apprécier ton dessin à son juste niveau... Mais dans le noir sous la couette, c'est quand même bien dessiné !  lol

Au fait Wormo, je crois savoir que les profs de philo se fichent un peu qu'on suive leurs cours ou pas, mais même s'il n'a rien vu (t'es loin dans la salle, ou très discret, ou lui très aveugle) ton voisinage a quand même dû remarquer le dessin sur feuille A4, non ? 8-D
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 27/05/2007 à 10h07
  • Ancien
C'est un clin d'oeuil aux développeurs d'HL², les grenades ressemblent beaucoup à des bombes à tagger. mdr
Le 27/05/2007 à 10h36
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Aaah ! D'accord ! Je comprends mieux maintenant !  lol

Wormo, tu peux enlever les "bavouillures" de ton crayon gras avec Photoshop... ou avec la gomme (mais gare à ne pas froisser la feuille !).
Le 27/05/2007 à 10h50
Wormotori
Boarf, il n'a rien grillé. Je prenais des notes en même temps, et en plus, je dessinais au dos de l'une des feuilles qu'il venait de nous distribuer. ^__^
Pour les corrections de bavures avec toshop, je sais faire, mais là, j'avais sérieusement la flemme.

En ce qui concernes les oreilles, eh bien, depuis que mon bahut a été délocalisé pas loin de Tchernobyl...

Allez, dans le même style, une petite dernière...
Le 27/05/2007 à 11h16
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Pas mal non plus ! Tu as une tablette graphique ou c'est tout à la souris ?

Tiens, j't'ai enlevé les bavures, fainéant !^^ Mais tu te débrouilles si tu veux de la couleur ! :-D
(>>)
Tu dis t'être inspiré de ta voisine, moi je dis que tu pensais aussi à Firefox... :p
Le 27/05/2007 à 12h10
  • Ancien
T'aurait dû passer à coup de goutte d'eau les contours, ça aurait évité l'aliasing. :p
Le 27/05/2007 à 12h41
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Pas forcément, si on met en couleur, ça se voit presque plus.
Mais en fait, le mieux est peut-être de gommer directement sur la feuille, afin de perdre que les traits inutiles mais en gardant aussi tous ceux qui en font partie, sans pixelliser les contours...
Le 27/05/2007 à 17h35
  • Ancien
T'as déjà essayé de gommer du crayon gras ?! :( :-D
Le 27/05/2007 à 19h29
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Oui, et ça part sans trop de problèmes quand ce sont juste des "bavouillures"... :-D Maintenant, si tu appuies comme une brute avec ta mine jusqu'à graver le papier, je ne réponds plus de ma gomme... :p

Un p'tit wormuraï dessiné tout à l'heure (j'ai fait ce qui me passait par la tête) : niark ! ^^
Le 27/05/2007 à 21h31
Utilisateur
El Trisomor
Nb Posts : 616
Pour un crayon gras, rien ne vaut la mie de pain (la vraie, rassie d'un jour, ou la gomme qui en porte le nom :-D )
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.

Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.

Fedora user
Le 28/05/2007 à 11h22
Wormotori
Oui.
Mais encore une fois, en cours, estomper ou gommer avec de la mie de pain serait un peu trop visible. ^____^
By the ouaille, merci pour le boulot de gommage, après ma soirée d'hier je ne suis pas très motivé pour faire quoi que ce soit.
Cette gueule de bois !

Le second est fait avec une méthode hybride : j'ai fait une esquisse rapide au crayon, puis, j'ai scanné et affinné avec ma tablette graphique, avant de gommer les traces. J'aime bien le Wormouraï aussi, surtout l'ombrage qui donne un certain relief.
D'ailleurs, je viens de terminer ceci, entièrement à la main, avec un criterium, un feutre noir à pointe fine, une gomme, et beaucoup de patience.
Le 28/05/2007 à 11h43
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Whaouh ! 8-) Ben oui, il a dû t'en falloir de la patience pour ce dessin-là... Combien d'heures de boulot ?

Je n'imagine même pas le temps que ça doit prendre de mettre en couleur un dessin pareil, surtout en faisant une colorisation de la même qualité que le dessin...

Tu t'es inspiré ou basé sur un modèle ? Ou c'est entièrement de ta pure imagination ?
Le 28/05/2007 à 12h44
  • Ancien
Sûrement de son imagination.
Le 28/05/2007 à 14h41
  • Ancêtre
Se les gèle sur la Banquiz
Nb Posts : 1269
8-)

Magnifique wormotori!

Bon, moi j'ai l'air malin avec mon petit dessin sans pétention si ce n'est que c'est un dessin humoristique. (c'est aussi un léger troll je l'avoue, de plus mon humour est pourri) :-D

ps: je sais que vue la manière dont les tours sont agencés ça ne fera pas un effet domino mais qui a dit que bilou était un génie :-D

edit: Ajout du contour.
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."
Le 28/05/2007 à 14h53
  • Ancien
Pas mal, j'ai envie de la refaire au crayon à papier tient. 8-D
Le 28/05/2007 à 15h03
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Excellent ! J'aime bien la tête du ver de gauche "Ah, je pensais qu'y en avait plus"... :-D
Le 28/05/2007 à 15h11
  • Ancêtre
Se les gèle sur la Banquiz
Nb Posts : 1269
"Pas mal, j'ai envie de la refaire au crayon à papier tient. 8-D"

Merci,
et si t'as envie te gêne pas (mais fait nous voir ton oeuvre, si t'as envie bien entendu)

"Excellent ! J'aime bien la tête du ver de gauche "Ah, je pensais qu'y en avait plus"... :-D"

Merci Ultra-Wormsss.

Tiens d'ailleurs, je crois que je vais scanner ma représentation en worms.
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."
Le 28/05/2007 à 15h36
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
C'est quoi ? Un worm-pingouin ? :-D
Le 28/05/2007 à 15h37
Wormotori
Bill Gates et ses Dellominos, - XD - énorme !

Il faut compter, allez, trois heures de travail (sans compter les interruptions) pour le crayonné, une petite demie-heure pour le repassage au feutre et pour le nettoyage, donc dans les trois heures et demie non stop. Mais en pratique, comme je dois aussi bosser, manger, aller en cours, voir des potes, ça m'a pris une bonne semaine. En tout cas, je suis content que ça vous plaise !

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Dessins de worms

1475 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !