Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms 3D - Guides

Sujet : Pourquoi W3D ne démarre pas ?

8 messages
Le 05/04/2007 à 22h34
gpto45
Pourquoi W3D ne démarre pas ?
Hello,
Sur mon PC Pentium4HT (3.4Ghz), Worms3D fonctionne très bien, mais quand j'essaie de le mettre sur mon PC Pentium3 (800Mhz), carte graphique GeForce4 Ti 4200 (64MB), il me lance un message d'erreur après la fenètre "SEGA", et ne veut pas démarrer (message : "Worms3D.exe à rencontré un problème et doit fermer" )
Je précise que le programme est le même (même disque).
Qui sais pourquoi ce message ? Est-ce la vitesse du proc qui est en cause ? (800Mhz, est-ce suffisant ?)

Merci

Gpto45
Le 06/04/2007 à 07h48
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
D'après la jaquette du jeu, 800Mhz est le minimum requis. Mais dans la pratique, il faut toujours avoir un peu plus, et il ne serait pas étonnant que le problème vienne effectivement de ton processeur...
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 06/04/2007 à 09h59
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Oui, il ne faut jamais faire confiance aux indications de la jaquette et toujours prendre un peu plus.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 06/04/2007 à 18h43
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Avec certains jeux, le minimum correspond à la configuration où l'on peut lancer le jeu, mais où y jouer réellement est quasiment impossible, même avec les options au minimum...
Je conseille d'avoir la config recommandée pour prétendre jouer décemment à un jeu vidéo (surtout aujourd'hui, où les jeux sont très gourmands)...
Le 06/04/2007 à 20h42
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Moi je penche plus pour un problème de carte vidéo dans ce cas. Il faut peut être lui mettre à jour ses drivers.
Et est ce que tu as bien installé directx9 ?

Le proc, s'il est sous dimensionné va faire ramer le jeu, il ne sera pas fluide etc. mais de là à ce qu'il plante à cause de ça, je ne crois pas. Surtout que 800MHz, c'est pas si mal que ça.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 06/04/2007 à 20h52
gpto45
Merci Lambo, mais comment vérifier que DirectX9 est installé, et s'il ne l'est pas comment l'installer ? :-?
(je suis un peu un bleu dans les jeux, j'ai installé Worms3D pour mes enfants et ce n'est pas eux qui vont savoir installer DirectX... :-))
Le 06/04/2007 à 21h41
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Normalement, en installant le jeu, on a dû te proposer d'installer DirectX. Tu peux le chercher dans les fichiers du CD, puis lancer l'installation.
Le 07/04/2007 à 18h23
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Vas dans le topic d'aide de Worms 4, dans le post à lire si vous avez un problème, il y a une méthode pour l'installer sans réinstaller le jeu.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42

Worms 3D - Guides

Sujet : Pourquoi W3D ne démarre pas ?

8 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !