Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms Armageddon - Wormnet

Sujet : Idée de mode de jeu : Worms Socca

13 messages
Le 07/04/2007 à 18h38
Utilisateur
Nb Posts : 10
Idée de mode de jeu : Worms Socca
Bonjour.

Je suis venu sur ce forum pour vous presenter un "projet", un mode de jeu que j'ai nommé "Worms Socca" qui s'apparente au jeu de football.
Ce mode se compose des bases du football a quelques choses pres...
Il y'a dans ce mode :

- 8 Vers Bleus.
- 8 Vers Rouges.
- 2 Vers Jaunes faisant partits du Corp Arbitral.

Il y'a donc trois equipes sur le terrain.

Voici ce que le terrain donne :

Image de ce que ça donne

Au debut de la partie chaque joueur teleporte ses vers dans le centre la case qui carrespond a la couleur de son équipe, le Corp Arbitral a sa case déstinée en bas du terrain, et au dessus du terrain.

Les vers ne peuvent se mouvoir dans ce mode de jeu.

LES ARBITRES :

Il y'a deux arbitres, l'Arbitre Caisse, et l'Arbitre Sanction.
L'Arbitre Caisse a le devoir de recuperer toute les caisses afin de dégager le terrain pour faciliter le jeu(il se situe dans la case jaune en bas).
L'Arbitre Sanction a le devoir de sanctionner tout joueur qui ne respectera pas les règles que je cite ci-dessous a l'aide d'une grenade sainte(Il se situe au dessus du terrain).

LES REGLES :

Le joueur dispose de grenades infinies, et de cordes QU'IL NE DOIT EN AUCUN CAS UTILISER CAR ELLES SONT DESTINEES AU CORP ARBITRAL.
Le but est de jeter la grenade dans le but adverse et donc de marquer un point, j'ai conçu le terrain de façon qu'il soit impossible d'y arriver sans rebond.
Tout joueur qui éliminera un ver adverse involontairement (car le but n'est pas de tuer) se verra retirer un joueur par l'Arbitre Sanction qui lui lancera une grenade sainte.
Si le vers survit a la grenade sainte c'est donc au joueur de faire preuve de fair-play, en utilisant la corde pour se jeter a l'eau.
L'Arbitre (donc l'equipe Corp Arbitral) a le droit a tout moment d'interrompre la partie en ne faisant rien et de discuter avec les joueurs si il y'a un probleme quelquonc.
Le temp est infini.
La vie est infinie.
Une mi-temp dure 15 minutes (ou discutable avant le match)
Si l'arbitre tarde il peut rajouter du temp additionel a la fin de la mi-temp.
Si un arbitre tombe a l'eau celui qui reste porte toute les responsabilités, et prendra donc plus de temp car il doit retourner a son support initial a chaque fois qu'il finit son tour.
Si l'arbitre prend partis, il faut le signaler comme "arbitre suspect",mais on verra ça plus tard...
Si tout les arbitres sont tombés a l'eau par maladresse,les caisses envahirons le jeu et les buts se feronts rares...,donc la il est signalé comme "arbitre maladroit".
Si jamais un joueur se met a tuer tout le monde en utilisant la corde et les grenades sainte qui sont dans les caisse, le jeu passe en mode Joke-Fighting (Matracage de plaisantin) dés que l'arbitre l'écrit dans le chat,le joueur serieux et l'arbitre doivent s'unir et ont l'obligation de bouter les vers "non-serieux" hors de la carte.
Le joueur plaisantin aura de toute façon perdu tout ses points et le joueur serieux aura 1 but d'avance accumulé avec ceux qu'il avait eu dans le jeu.
Si jamais le plaisantin part dans le match ou a la mi-temp, les joueurs doivent capituler et l'arbitre doit prendre la place du déserteur et recommencer le match ou la mi-temp.
Si jamais l'arbitre se rend compte que les 2 joueurs ne sont venus que pour se battre ou faire un shopper,il annule le jeu.

Tout joueur qui utilisera la corde par accident ou volontairement se prendra un carton vert au cas ou il reviendrai a sa position initial sans prendre de caisse.
Le carton est jaune si le joueur prend une caisse et revient a sa position initiale.
Enfin il devient rouge si il change de case ou si il utilise ce qu'il vient de ramasser.
Donc : 3 cartons verts = 1 ver expulsé
2 cartons jaunes = 2 vers expulsé
1 carton jouge = 3 vers expulsé
2 cartons rouges = 4 vers éxpulsé et si il gagne au prochain match cela sera valable comme match nul donc 1 point partout.
SEUL L'ARBITRE A LE DROIT DE SANCTIONNER UN JOUEUR !

FAISONS UN CHAMPIONNAT !

Cette idée de mode me tient trés a coeur, tellement que je veut faire une sorte de championnat. Je vous explique ce que j'enviseage.

Le victorieu aura 3 point.
Le match nul equivaut a 1 point chacun.
Le perdant n'aura rien.
Le plaisantin devra s'expliquer sur le forum ou il sera banni avec possibilité d'annulation de la peine si il y'a cas exeptionnel.
Les plus serieux pourront monter en grade Arbitre de Pierre.
Les parties officilelles se joueraient le samedi ou le dimanche si report il y a.
L'heure prevue doit convenir au deux joueurs et a l'arbitre.

MATCH OFFICIEL ET JUSTE POUR S'AMUSER

Les matchs officiels doivent etres dirigées par un arbitre désigné a l'occasion.
Vous pouvez vous amuser a jouer n'importe comment sur le terrain en match non-officiel, pour vous entrainer, n'importe qui peut etre arbitre mais QUE DANS LE CONTEXTE NON-OFFICIEL.

Sur le forum les joueurs s'inscriveront comme equipe de championnat si ils le souhaitent.
Vous pouvez postuler pour etre arbitre mais c'est moi qui vous dit si vous etes apte, en vous regardant arbitrer un faux match, j'y tient pour le bon fonctionnement du championnat.

NIVEAUX ARBITRAGE

Il y'a 5 niveaux arbitrage :

Arbitre de Pierre
Arbitre de Bronze
Arbitre d'Argent
Arbitre D'or
Corp Arbitral Original (moi pour l'instant)

Je vous expliquerez en privé si ça vous interesse.

La montée des grades d'arbitrages se fait de la sorte :

L'arbitre de pierre monte en grade bronze si il arbitre correctement 1 matchs.
Celui de bronze monte en grade argent si il arbitre correctement 2 matchs.
Celui d'argent devient d'or si il arbitre correctement 4 matchs.
Pour faire partit du Corp Arbitrage Original, vous aurez juste besoin de ma confiance apres avoir eu l'or.

LES MATCHS

Pour valider un match je n'aurai besoin que du replay (cela n'est pas dur a donner je pense...).

RESPECT

Il est interdit de dire N00B ou autre dégradation verbale a qui que ce soit, surtout a l'arbitre (sauf si il le prend pas mal)

QUELQUES REACTIONS QUE VOUS POURRIEZ METTRES

"Ton idée est nul, je te la met directement au but ta grenade"
Il ne faut pas y compter, j'ai tout vérifié au cm prés.

"Pourquoi des fleches en guise de cases ???"
Si un joueur envoi une grenade dans une case par maladresse, les fleches l'enpecherrons de quitter la case, et oui j'ai tout prevu.

"Et si notre grenade revient dans notre but ?"
Cela fait donc but contre son camp.

"Qui s'occupera de tout ça pour les premiers matchs ?"
Moi.

"Je les place comment les vers ?"
Bien au centre de la case, dans celle que l'on veut.

Voila je vous ait expliqué ce que j'ai l'intention de faire, si vous êtes interressés, dites moi ce que vous pensez mais ne soyez pas trop dur s'il vous plait (je sais que l'idée du championnat est un peu poussé mais bon...).

Didouneto.
If you can't change the world, drunk a beer.
Le 07/04/2007 à 18h51
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Et ben... 8-) L'idée est originale, mais ça à l'air un peu compliqué...
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 07/04/2007 à 19h03
Utilisateur
Aurais tu envie de tester pour voir :-T ? Quelqu'un veut tester ?
Le 08/04/2007 à 15h29
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Le principe est intéressant, à quand la version street (sans arbitre  lol .
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 08/04/2007 à 16h06
Utilisateur
Tant qu'il n'y'a pas de shoppa j'ai rien contre.
Le 10/04/2007 à 20h35
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Ouais l'idée parait intéressante, mais il y a beaucoup de règles.

Maintenant il faut voir s'il y a des joueurs intéressés pour tester le mode de jeu.
(Personnellement, j'ai horreur du foot)
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 10/04/2007 à 21h07
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
C'est pour ça que j'ai proposé une version sans règle :p
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 11/04/2007 à 13h50
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
Moi je veux bien tester parce que je vois aucun rapport avec le foot,c'est comme une sorte de B&G!!!Juste le nom...

Edit:Met un lien sur megaupload ou autre pour le scheme plz,et un vers Image-shack pour la carte AU BON FORMAT
Le 11/04/2007 à 16h03
Utilisateur
OK voila :

Scheme : Megaupload Worms socca

et map : Imageshack Worms Socca

Kenny : Moi je voit une balle (grenade), deux buts, et des joueurs de chaques cotés,le rapport avec le foot il est la(la ce serait plus du hand mais bon...)en meme temp t'a raison le raprochement il faut quand meme le faire.

Et la le but n'est pas de tuer, mais de marquer des buts ^^.
Le 12/04/2007 à 23h38
  • Ancêtre
Là-bas
-_- sorry mais ta map a un probléme,je l'ai corriger mais ça donne une version "grisée" du bleu...

Edit:Après avoir tésté c'est vraiment :-| ...

GENIAL!!!Personnellement j'aime bien 8) ...

Par contre 1 truc,libére la marche à pied mais interdit aux vers-joueurs de quitter l'intérrieur de leur socle...

Et également mettre un carton vert à un joueur si il touche un vers...Sauf les arbitres...parce que ce sont les seuls sans moyen de transport....
Le 13/04/2007 à 00h49
Utilisateur
Lien Megaupload pour le pack Worms socca (Scheme + Map)

J'ai réuploadé tout ça car Imageshack a la mauvaise manie de retoucher tout seul les images :-T .

Basé sur ce que a dit Kenny, le deplacement est desormais possible, mais c'est a vous de rester dans votre socle. Et le joueur qui en touchera un autre aura un carton vert.
Le 18/04/2007 à 17h50
  • Ancêtre
Là-bas
Bon bah faudrait peut-être si mettre parce que 8-D ...
Le 19/04/2007 à 17h13
Utilisateur
Ca depend de vous apres :-) . faut voir pour des matchs.

Worms Armageddon - Wormnet

Sujet : Idée de mode de jeu : Worms Socca

13 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !