Essayons d'être le plus objectif possible... Ce n'est pas évident.
Personnellement, je ne déconseille pas l'utilisation de jeux vidéo. Ils permettent effectivement de se détendre, de réfléchir, d'apprendre du vocabulaire en anglais, d'augmenter ses réflexes etc.
En revanche, tout ceci n'est pas vrai pour tous les jeux vidéos. Je me mets la moitié de la communauté des joueurs à dos en disant cela mais je suis persuadé que des jeux de type Counter Strike n'apportent pas grand chose.
Globalement les jeux fondés sur la violence et mettant des humains en action ne sont pas propices au développement intellectuel normal. Je sais bien qu'il faut extérioriser la violence (dixit les plus sérieux psychiatres), mais en tuant des humains, même virtuellement.
Les jeux d'aventure (Monkey Island, Runaway etc), jeux de stratégie (Sim City, Civilization...), jeux de rôle ont tous des éléments intéressants
Quand à Worms, je ne sais pas si je peux réellement être objectif

Mais ce qui est sûr c'est que Worms est un jeu convivial entre ami, très fun et ou l'expression de la violence est réduite à la dérision.
De toute façon, mon opinion se résume en quelques mots :
Le jeu vidéo a du bon, mais comme beaucoup d'autres choses, il n'est bon que dans la modération et la qualité.
Il y a tellement d'autres choses à faire que de scotcher devant un écran. Surtout quand l'été approche !!
J'ai toujours pris soin de choisir les jeux auxquels je joue sur des critères très stricts (ce qui fait que je joue à peu de jeux différents) et Worms fait partie de ma sélection
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come