Le 14/08/2008 à 04h04
Into the storm
Nb Posts : 429
Quel est le meilleur pare-feu?
Bonjour,
J'aimerais savoir: quel est le meilleur pare-feu pour windaube XP? (a part Zone Alarm qui me bloque totalement internet

)
Ah et puis une autre question: Quel est le meilleur anti-virus?
If you can read this, you are too close to the tornado.
BACK UP!!!
Le 14/08/2008 à 11h49
Utilisateur
Nb Posts : 529
Pour le pare-feu, je sais pas, mais pour l'antivirus, je te conseille Avast! qui est très bon et
gratuit !
RoxForts.
Le 14/08/2008 à 13h12
Lyon
Nb Posts : 1124
Erreur! Même s'il est reconnu que la base de détection d'Avast! est le plus large des gratuits, sa protection temps réel est parmi les moins efficaces. Et je le parle d'expérience.
Non, le meilleur antivirus gratuit est AntiVir. Même s'il n'est pas équipé d'un analyseur de mails, il va quand même détecter les virus dans les fichiers joints quand tu tenteras de l'ouvrir.
Pour ce qui est du pare-feu, te retrouver bloqué avec ZoneAlarm est plus dû à un mauvais paramétrage qu'autre chose, et encore il est simple d'utilisation.
Si tu veux un bon comparatif de pare-feu, voici
Matousec. Les résultats ne sont pas à prendre entièrement au pied de la lettre, car il y a régulièrement des tests (toutes les semaines voire deux semaines) et donc le classement change.
Certes il est en anglais, mais je pense que tu sauras repérer les gratuits. Un conseil avant d'installer directement la tête de liste: renseignes-toi sur le net pour voir quelle tête il a, car les meilleurs sont en général aussi les plus complexes pour les néophytes...
Be a good worm and stay dead this time.
Le 14/08/2008 à 13h16
Utilisateur
Ben perso, la protection en temps réel, je la trouve plutôt bonne, dès qu'il y a un truc louche, il me le crie (sens propre du terme

)
RoxForts.
Le 14/08/2008 à 13h53
Lyon
Le 14/08/2008 à 14h21
Utilisateur
[HS]
Ah ben ça, fallait pas s'endormir devant son PC avec les enceintes à fond !
[/HS]
RoxForts.
Le 14/08/2008 à 16h41
Into the storm
Ok mais, Zone Alarm bloque internet pour aucune raison sur XP! Un bon informaticien que je connait bien ma dit quil connait beaucoup d'autres personnes qui ont le même problème que moi. "Zone Alarm est pratiquement incompatible avec XP malgré les mises à jour!"
Le mauvais paramètrage en est pas la cause...
BACK UP!!!
Le 14/08/2008 à 22h22
Lyon
Ben finalement je pense que je vais te recommander Comodo.
Tu peux jeter un oeil à ce que j'en dis dans "La perle des programmes", en ajoutant le fait que, pour les débutants qui veulent être tranquille, en mettant sur Training Mode tu n'as quasiment rien à faire, mais du coup la sécurité peut semble lâche. Je pense que c'est de toute façon la même chose pour tous les pare-feux avec ce mode là ...
Le 16/08/2008 à 18h17
LÃ -bas
Nb Posts : 1597
Je trouve bit defender 10 impec...
Sinon je n'ai pas de Pare-feu depuis environ 6 mois et tous mes potes qui ont Bit defender ou d'autre anti-virus aps trop mauvais (avast) ont formaté plusieurs fois et se plaignent fréquemment que leur ordi rame..
En anti-virus j'ai avast,j'hésite à l'enlever...
Le 16/08/2008 à 20h02
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Si tu trouves que ça marche bien, alors n'en change pas.
Mais, t'auras beau avoir le meilleur antivirus du monde, si tu te mets à installer plein de saloperies et cliques sur tous les liens immondes, c'est normal que ça ne marche pas.
La plus grosse faille, même sous windows, elle se situe entre l'interface clavier/utilisateur.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 17/08/2008 à 02h06
Into the storm
J'ai Bit Defender 10 sur mon ordi et j'ai téléchargé Comodo.
Mon ordi s'est rétabli un peu et je me sent un peu plus en sécurité... sinon, je vous le dirai si ça marche vraiment pas.
Ah et puis j'aimerais avoir votre avis sur SUPER Anti spyware, car moi je le trouve très fort. (malgré que la version gratuite est assez limité...)
BACK UP!!!
Le 17/08/2008 à 09h13
Lyon
Prends SpyBot Search & Destroy, il est très efficace et entièrement gratuit. De plus, il peut "vacciner" ton système, c'est à dire qu'il configure tes navigateurs pour empêcher des spyware d'entrer sur ton pc à travers eux.
C'est pas une référence pour rien...
Le 17/08/2008 à 11h23
LÃ -bas
Nb Posts : 1597
En plus c'est un freeware licence GNU non?
Le 17/08/2008 à 16h54
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Nan, pas GNU, juste Freeware. il me semble qu'il y ait des restrictions pour la distribution, et les sources ne sont pas libres.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42