Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Worms World Party > Missions
Imprimer cette page

Missions Worms World Party

14 : Seul contre tous

Mission Worms World Party

Difficulté de la mission : ****

Bon, cette mission porte très bien son nom. En plus elle est très difficile car l'ennemi est très puissant et le temps de jeu est court. Une chance, les cordes Ninja sont en nombre illimité. Alors que dire ? Quelques conseils puisque je n'ai pes encore trouvé de réelle soluce.

  1. Lorsque tu décides d'aller vers un ennemi, il faut le tuer d'un coup. Si tu n'y arrives pas, essaie de rester tout près de lui. Sinon, il va t'allumer et tu n'y réchapperas pas.
  2. Commence par les deux vers du bas. A priori le ver du haut aura plus de mal à t'avoir.
  3. Ne gaspille pas tes grenades, elles sont précieuses.
  4. Si tu es rapide à la corde, tu peux aller chercher les caisses qui contiennent les flingues. Et qui sont très utiles mais il faut surtout garder du temps pour pouvoir te planquer à la fin du tour. Une dizaine de raids aériens dans la tête, ça ne pardonne pas lol !
  5. En chalumant vers la droite le ver de gauche, tu peux le faire tomber et le couler avec 3 ou 4 grenades. C'est un bon moyen de l'éliminer. De même pour le ver de droite, que tu peux faire tomber au chalumeau et finir à la grenade. En ce qui concerne le ver du haut, si tu as chopé 1 caisse de flingue, ça devrait suffir.

Voilà, avec cela, tu n'auras peut-être pas la médaille d'or du premier coup, mais c'est déjà pas mal !

Et voici une soluce en trois tours proposée par Doktor.

Attention, il vaut mieux être bon à la corde. Voire très bon.

1- Descendre du singe, creuser la liane à gauche, puis creuser sous la plante afin d'arriver à portée du worm tout à gauche. Une première grenade doit permettre de le faire tomber dans le trou et après 3 ou 4 autres grenades doivent pouvoir l'achever (voir 5 qui sait ?). Pour la première grenade il faut mettre un petit compte à rebours qu'il vaut mieux rallonger pour les suivantes histoires qu'elles tombent bien au fond du trou et lui fasse un maximum de dégats. Au pire tu creuses jusqu'à l'eau.

Attention à se repositionner dans la galerie précédemment creusée en dessous de la plante rose. L'ennemi va canarder tout ce qu'il peut mais normalement les dégâts reçus devraient être minimes voir nuls si le vent est bon et la chance avec toi.

2- C'est là que c'est dur ! Il faut retourner vers la gauche, sortir de la galerie et monter sur la plante rose avec l'aide du ninja rope planté sur le singe de gauche. Puis il faut planter le ninja rope sur le bout de l'arbre du centre (juste au dessus de la plante rose quoi) et il faut se démerder pour aller chercher la caisse derrière le singe et ensuite aller se balancer le plus près possible du worm à 50 de vie situé sur l'arbre (cela implique un maniement du ninja rope assez poussé). Si tu es suffisamment rapide tu as le temps de tuer le worms en 2 coups de pompe attention à ne pas rater ! Le mieux est de se mettre à droite histoire de le faire tomber dans le petit creux à gauche et de l'achever tranquilou). Si tu n'es pas assez rapide il faut te contenter de faire la technique dite du "bouclier humain" (il me semble que ça marche et que le worm ennemi ne fait rien le tour suivant) et de le tuer au tour suivant puis de passer son tour sans risquer de ne pas avoir le temps de tuer le dernier.

Le dernier Worm restant va balancer la sauce mais comme précédemment il doit y avoir suffisemment de décor pour ne pas prendre ou prendre très peu de dégâts. Et en plus le gentil il va t'ouvrir le passage pour descendre au tour suivant.

3- Il ne reste plus qu'à descendre, avec la ninja rope pour pas se faire mal, lancer une grenade pour déloger le dernier worm de son trou (attention, il est conseillé de ne pas tirer trop fort et de mettre un timer de 1 sec histoire que la grenade ne te revienne pas dessus). Une fois qu'il est tombé il ne reste plus qu'à lancer toutes les grenades à fragmentation restantes depuis une distance raisonnable et avec un timer raisonnable.

Si vous avez un souci, pensez au forum ! Il fonctionne très bien !

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !