Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60318

Worms Armageddon - Divers

Sujet : l'ordinateur tricherait ?

25 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 12/09/2006 à 15h45
Utilisateur
Lorient, 56
Nb Posts : 34
l'ordinateur tricherait ?
Je sais pas si je suis le seul à avoir cette impression, mais j'ai le sentiment de toujours me faire b***** avec ces histoires de mines...
En effet, elles sont toujours (assez souvent en tout cas) défaillantes quand c'est l'ennemi qui doit en souffrir, et jamais (ou rarement) quand elles pourraient favoriser l'équipe humaine. Je m'explique : quand, dans un match à mort par exemple, on essaie de jouer avec les mines et qu'on se dit "OK, j'utilise une arme de merde sur lui, mais derrière, y'a la mine donc tout est réuni pour l'achever", et qu'on est tout content pendant le laps de temps avant qu'elle ne saute à constater que l'explosion va effectivement l'envoyer se noyer, elle ne fait souvent qu'une petite fumée après les quelques secondes... Et celà m'arrive souvent je trouve !
Alors ici-même, j'accuse officiellement l'ordinateur de tricher ! En même temps, vu qu'il a accès à tout ça, pourquoi pas.
Mais je ne trouve évidemment pas ça totalement immoral ou injuste, vu qu'à côté de ça, on bénéficie des inaptitudes du CPU et des points qu'il ne peut pas réussir à négocier parfaitement, comme son déplacement, tout du moins relativement mauvais.
Je suis donc maintenant prêt à prouver par une série de statistiques que ce que j'avance est vrai, si des personnes en doutent.
Le déclenchement aléatoire des mines n'est peut-être donc qu'une utopie à laquelle Team17 voudrait nous faire croire...

PS : hummm... désolé pour le pavé :-D lol
Le Serial Klaxonneur
Le 12/09/2006 à 19h39
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4362
Les mines, oui, c'est rageant... Mais encore, un joueur humain pourrait, contre un autre humanoïde en multijoueur, avoir de la chance avec les mines (bien que très rarement dans mon cas).

Mais les tirs au bazooka que font les vers informatisés, je les trouvent bien tirés par les cheveux (même si aucun Worms n'en a jamais eu).
A-t-on jamais vu un être humain, si bon soit-il, à faire un tir en plein dans le mille aussi souvent que l'ordinateur (niveau 5 quand même) avec un bazooka, prétextant qu'il y a du vent et que donc le missile doit nous revenir sur la poire...

Mais, c'est aussi ça qui donne son piment (et son intérêt presque) au jeu, trouve-je. Il fait des bons tirs, certes, mais ça donne envie de faire encore mieux.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 12/09/2006 à 21h42
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
De toute façon l'ordi triche à tous les jeux.
Combien de fois j'ai dit ça en jouant à Civilization II 8-D
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 12/09/2006 à 22h17
Utilisateur
savoie
Nb Posts : 188
Il est clair que l'IA est tout à fait capable de calculer un tir de zook en pleine face ! Part contre le placement des vers lorsque ils sont à la vertical du même vers déroute l'IA. Dans tous les cas l'IA a beau tricher on fini toujours par la mettre echec et mat !!

:-b

certes cela prend un peu de temps ! :-)
La connerie c'est la détente de l'esprit !
Le 13/09/2006 à 16h52
Utilisateur
Lorient, 56
Nb Posts : 34
Je suis content de voir que je suis pas le seul à penser ça, et à le constater également. Quant au bazooka, c'est sûr que c'est dur - voire impossible - pour nous d'égaler un niveau 5 avec cette arme, et même avec la grenade (ses armes favorites)... Maintenant on a tellement d'atouts sur lui qu'on pardonnera ces aides programmées :)
Le Serial Klaxonneur
Le 15/09/2006 à 15h41
Utilisateur
savoie
oui et non dans ce que tu dit : oui pour les tirs au zook. Mais non pour les grenades car l'IA est pas capable de faire un tir avec rebond tandis que nous si ! :-b

d'ailleurs j'ai quelque replays de BnG pas piqué des Worms sur le sujets :-)
Le 15/09/2006 à 18h11
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
Civilisation?L'ordi triche?Maaaaais non c'est pas parce que il fait de la cavalerie en trois tours quand toi tu fais de la milice qu'il triche.....Moi en quatriéme difficulter ça me fait ça au 1.
Le 16/09/2006 à 01h07
Utilisateur
El Trisomor
Nb Posts : 616
Bwop, il fut un temps où je maniais le bazooka comme un IA 5, par contre j'ai jamais vraiment aimé la grenade.

Mais je resterais à jamais un inconditionnel de la corde (quel plaisir de se la jouer Tarzan après avoir déposé une banane mdr)
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.

Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.

I use arch btw
Le 16/09/2006 à 10h25
Utilisateur
savoie
en fait à civilization plus tu choisi un niv. difficile plus les autres civilization commence en avance. Bref c'est un jeu sympa mais plus méchant que notre WA.

-> c'est clair que la corde est l'objet fétiche de beaucoup de joueur. Faut que ça roxx .

POOWWAAAAAAAAA et WA Forever ! :-b
Le 22/09/2006 à 20h35
Utilisateur
alias "Kiljaeden"
Nb Posts : 215
Moi, je suis un inconditionnel de la chance dans WA, eh oui, en jouant contre moi, c'est pire que contre l'IA, je ne me fais jamais mal en tombant, ai une chance inouïe avec le jet-pack, trouve toujours le moyen de m'accrocher à des endroits pas possibles avec la corde, tombe toujours sur des mines déféctueuses...
Le Faux Moi pourra témoigner !
Vous pouvez bien sûr rajouter "quasiment", à chacune de mes accrobaties !
Hello crual world, it's under
Don't walk off by
Don't waiting for the Worms to come
Le 01/11/2006 à 01h41
Le fofo Lambeau
Pour sûr, cet animal n'a rien d'humain à WA...

Il y a parfois de quoi s'arracher les cheveux, mais comme pour se rendre compte qu'il a de la chance il est assez maladroit, ça compense :-D
Le 01/11/2006 à 14h28
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
La maladresse n'a rien à voir là dedans, si je la simule d'une quelconque manière, c'est pour laisser à mon adversaire l'espoir qu'il a la chance de l'emporter, et pour ensuite mieux le battre !!! Niark niark !! :-D
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.

Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 01/11/2006 à 18h20
  • Ancêtre
Là-bas
Bah commencer une partie et arreter quasi tout de suite...Ensuite dans user games regarder les temps des mines pour savoir si il a réellement de la chance...
Le 03/11/2006 à 15h23
Utilisateur
Dans les Landes! Oy!
Nb Posts : 1034
Je l'ai déjà fait (de regarder les replay).
Et en effet, toutes les m*****, c'est pour les joueurs humains. Peut-être que les ordinateur sont plus intelligent qu'on ne le croit, et qu'il font de la descrimination envers les humains...:(
Tout est relativement absolu...
Tout est absolument relatif...
-----
http://delta14.daftbug4.free.fr/forum/ => rejoignez le projet Worms Kartmageddon vous aussi!
Le 04/11/2006 à 10h55
  • Ancêtre
Là-bas
A quand la revolution? :-D Je pense pas quand meme qui fasse autant que ça...
Mais attention i savent utiliser la bombe banane si i ont que ça!!!
Le 04/11/2006 à 20h06
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Une solution ? Développez votre propre jeu, ou passez par la case Tweaking. :-D
Je compte bientôt créer un tutoriel, avec l'aide du Faux Faux Lambeau pour éditer les .WAM... j'ai par exemple réussi à faire une mission où tout ce qui tombait sur le terrain rebondissait incroyablement, j'ai aussi réussi à éditer le texte qui s'affiche en haut de l'écran, bref, un peu de tout... :-D

On pourra appeler cette nouvelle technique le Kangarooing, en hommage à mon premier essai, où tout les éléments se prenaient pour des Kangourous ! lol

Le 04/11/2006 à 23h27
  • Ancêtre
Là-bas
Alors la je prefere fiddler drole de resultat avec lI A et c le meilleur editeur de mission...(d'autant plus que les armes....)

tu peux faire tout ce que tu veux facilement....Parcontre les objets ca les faire rebondir les mines je peux ptet po..
Le 05/11/2006 à 13h21
Utilisateur
Dans les Landes! Oy!
Nb Posts : 1034
Pour les WAM, faut juste un bloc-note.
J'ai réussi (par erreur) à faire en sorte que le nombres de mines et leur emplacement varie en fonction des essaies.
ex: Le premier essai, il y aura 5 mines.
Le 2° => 3 mines
Le 3° => 50 mines8-) (quand j'ai dit que je l'ai trouvé par erreur, je plaisante pas.lol )
Tout est relativement absolu...
Tout est absolument relatif...
-----
http://delta14.daftbug4.free.fr/forum/ => rejoignez le projet Worms Kartmageddon vous aussi!
Le 05/11/2006 à 13h48
  • Ancêtre
Bzh
Nb Posts : 630
De toute façon l'ordinateur triche tout le temps quand je perds.

Par contre, qu'est-ce que je joue bien quand je gagne !

lol
Le 05/11/2006 à 15h12
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Bien sûr que pour les Wam il ne faut qu'un bloc-notes... Mais que savez-vous modifier ? Les armes ?
On peut TOUT modifier ! On peut même contrôler les équipes de l'IA, d'allier avec, changer l'objectif de la mission... Dimanche dernier, avec le Faux Faux Lambeau, nous étions en train de créer une mission multijoueurs où l'objectif de la première team serait d'empêcher que la 2nde atteigne une caisse... :-D

Worms Armageddon - Divers

Sujet : l'ordinateur tricherait ?

25 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !