Le 25/11/2006 à 10h53
Menus lents : solution universelle ?
Tagazok à tous !
Comme beaucoup d'entre vous j'ai ce problème de menus affreusement lents dans WWP. Au commencement de mon expérience wormesque, ce problème ne se posait pas. Mais depuis un temps inconcevable, il est là et persiste à tous mes traitements :
-formatage
-réinstallation totale du PC
avec WWP parmi les premiers programmes
-patchage
-mises à jour diverses et variées
-menace
-intimidation
-etc...
Les pistes offertes par le forum ne m'ont menées à rien. Mais, prêt à me pendre, j'ai eu une idée.
Puisque WWP ne semble pas aimer les systèmes récents, la VIRTUALISATION devrait nous apporter enfin le repos !
Je m'explique : VMWare Server est un logiciel gratuit de virtualisation, téléchargeable
ICI. Il permet de simuler des machines, comme Vitual PC mais en mieux

.
Il suffirait donc de créer un PC virtuel pas bien puissant et d'y installer juste WWP (et un Windows compatible bien sûr). Le matériel virtuel étant générique, reconnaissance totale de la part du jeu, et pas de drivers ni de codecs. VMWare Server crée de plus un réseau virtuel avec la machine hôte, ce qui devrait permettre de jouer en réseau. Et le PC virtuel peut être mis en pause et redémarré en quelques secondes
Perso mon disque dur est trop serré pour que je puisse mettre ça en oeuvre pour l'instant, mais je vous livre l'idée.
Si quelqu'un parvient à régler son problème avec ça, qu'il poste ses résultats ici svp !