Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60318

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Le Journal d'Anne Frank

5 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 27/01/2007 à 13h25
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Le Journal d'Anne Frank
Aouuu

Bonjours, j'ai créer ce topic consacré au célèbre ouvrage de la jeune fille clandestine de L'annexe entre 1942 et 1944.

J'ai lu ce livre, et il m'a beaucoup ému. Je m'adresse maintenant aux autres personne qui l'ont déjà lu, quels impression vous a t'il fait?

PS : Pour ceux qui ne connaitrait pas, Anne Frank est une jeune fille juive qui s'est caché durant la seconde guerre mondiale pour éviter son arrestation dans des camps où elle fut tout de même déporté en 1945.

Kruk Kruk
Le 27/01/2007 à 15h13
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
J'ai lu ce livre il y a une bonne dizaine d'années et je ne me souviens plus trop de tout ce que ça raconte.

En revanche, je me souviens bien de l'effet que ça m'avait fait. Pour résumer : Révoltant.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 27/01/2007 à 17h15
Wormotori
Son seul intérèt est d'être un témoignage d'un époque, qui, il faut l'avouer, fut assez troublée. Cependant, et sans porter atteinte le moins du monde à l'horreur de la Shoah, je tiens à dire que ce journal ne vaut pas grand-chose d'un point de vue littéraire, et qu'on aurait tort de le considérer comme un oeuvre majeure.
Le 27/01/2007 à 18h23
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Justement, j'ai en dm en anglais dessus.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 28/01/2007 à 11h59
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu

j'ai regardé la Shoah j'en suis au premier "épisode" si l'on puis dire. En fait la ressemblance entre ces deux... fait historique (quelqu'un aurait un meilleurs termes?) c'est que sa parle de témoignage, le seul élément hisorique qu'on peut apportern en effet. Personne ne peux mieux raconter la détresse, l'horreure de cet époque mieux que ceux qu'il ont vécu. Je pense que tous les témoignage de cet époque ont une importance, (La valise d'Hannah, le Journal d'Anne Frank, La Shoah...) Et pour bien réaliser l'horreur de cette seconde guerre mondiale je pense que le témoignage, dont celui d'Anne Frank est très bien pour en instruire l'horreure. Outre cela, le Journal d'Anne Frank
est le point de vue d'une jeune fille de 13 à 15 ans. Comment elle vivait ce "coupement du monde" cette clandestinité 1942-1944

Kruk Kruk

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Le Journal d'Anne Frank

5 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !