Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Questions

Sujet : Recherche de jeu

45 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 12/05/2007 à 21h28
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
Recherche de jeu
Voilou je post ici au cas où car je sais pas ou poster...

Je recherche le nom d'un jeu,ou si je me souviens bien on est un type dans un chateau/manoir/Donjon (me souviens plus) et y'a plein de méchant,c'est assez noir je crois...Et je me souviens qu'a chaque partie un Chateau/manoir/donjon est généré...

Personne aurait une idée plz?
Le 12/05/2007 à 21h31
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Euh, une jeu vidéo ou un jeu sur plateau ?
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 12/05/2007 à 21h43
  • Ancêtre
Là-bas
Jeu vidéo sorry :-o
Le 12/05/2007 à 22h35
Utilisateur
El Trisomor
Nb Posts : 616
Darkstone ? :-?
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.

Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.

I use arch btw
Le 13/05/2007 à 17h00
  • Ancêtre
Là-bas
Non bien que je connaissais ce bon jeu quand j'était oune pouti gamin :D (J'y pigeais rien j'arrivais une fois dans un donjon ou je butais plein de rat)

Non c'est à la 3éme personne je crois...
Le 13/05/2007 à 17h54
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
Mmmh...
Tu étais petit, ça nous ramène à quelle année environ ? Et à ce moment là, c'était un jeu récent ?

Tu voyais ton gars ou c'était en vue subjective ? Tu n'avais qu'un perso ? Est-ce que ce perso évoluait (feuille de perso), portait de l'équipement, lançait des sorts ?

Tu te rappelles de l'interface ?

Car pour l'instant ta description ressemble à 90% des jeux de rôle et des jeux de tueries...
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 13/05/2007 à 17h57
Utilisateur
Lolno
Nb Posts : 552
c'est sur quelle console?
:p
>:3
Le 13/05/2007 à 18h07
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Il a dit troisième personne, c'est à dire que l'on voit son personnage.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 13/05/2007 à 18h48
Utilisateur
El Trisomor
Au fait, c'est de la 2D, 3D isométrique ou 3D ?

I use arch btw
Le 13/05/2007 à 20h59
  • Ancêtre
Là-bas
On pouvait lancer des sorts effectivement,ça remonte à 4 ans c'est pas si vieux que ça...

C'était assez macabre je crois,et je l'avait sur PC,lachez tout les noms qui convienne SVP,je rechercherai moi-même sur JV au-cas ou,bien que je pense qu'il n'y aura que le nom...
Le 13/05/2007 à 23h35
Utilisateur
El Trisomor
C'est de la 2D, de la 3D isométrique ou de la 3D ?

I use arch btw
Le 14/05/2007 à 17h21
  • Ancêtre
Là-bas
Euh trosiéme personne... Isométrique? 8-) Keskecékeça?
Le 14/05/2007 à 18h11
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
Pfff... Encore un inculte... D'une, on ne parle pas de troisième personne, mais de 3D, comprend trois dimensions.
Quant à "isométriques", les gens comprennent mieux "fausse 3D" : en effet, contrairement à la "vraie 3D", où tu peux tourner à ta guise la caméra (genre Worms 3D, Crash Bandicoot, etc...), dans la 3D isométrique, la caméra est fixe, toujours situé au même endroit par rapport à l'action. C'est le cas des Sims.
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.

Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 14/05/2007 à 18h55
Utilisateur
El Trisomor
Sauf que les Sims c'est de la vraie 3D isométrique 8-D

Parce qu'il y a aussi la fausse 3D isométrique, qu'en fait c'est que de la 2D avec des sprites partout >_<

Exemple : Age of Empires 2

I use arch btw
Le 14/05/2007 à 19h24
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
Ah, oui, tu parles des jeux immondes à jouer... :p
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.

Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 14/05/2007 à 21h08
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Mais quand il disait troisième personne, il disait vue à la troisième personne genre GTA (désolé, je n'ai pas d'autres exemples sous la main).

Supporteur du Webzine 42
Le 14/05/2007 à 21h29
  • Ancêtre
Là-bas
Non genre Call of duty...Ca peut être que 3D il me semble!
Le 14/05/2007 à 21h37
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Je ne suis pas sûr de bien comprendre les nuances entre vraie et fausse 3D isométrique... Les explosions de Worms 4 par exemple, c'est de la fausse isométrie 3D ?
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 15/05/2007 à 11h51
Utilisateur
El Trisomor
Et bien en fait, la différence entre vraie et fausse 3D isométrique (au passage c'est moi qui les nomme comme ça, ignorant totalement jusqu'à l'existence de termes plus techniques) se situe tout simplement dans la façon de gérer décors et personnages.

En effet, quoi qu'il en soit, on aura toujours une caméra qui regardera la scène du jeu en ce qu'on appelle vue isométrique, qui correspond en fait à une perspective fausse - au même titre que la perspective cavalière - car dépourvue de points de fuite : toutes les parallèles horizontales au plan de jeu apparaîtront parallèles dans le jeu.

Prenons maintenant l'exemple des deux jeux cités précédemment pour faire la différence entre les deux types :
- Dans Age of Empires 2, il n'y a strictement aucun modèle 3D. Tous les personnages, bâtiments, éléments de terrains sont gérés pas des sprites, c'est à dire plusieurs images qui, à la manière d'un gif animé, vont définir les mouvements visibles de l'objet. Il n'y a aucune 3D effective là-dedans, uniquement de la 2D, mais gérée d'une$ façon qu'on a l'illusion de la 3D.
- Dans Les Sims, il est clair que bâtiments et personnages sont gérés pas des véritables modèles 3D, c'est à dire que la 3D est cette fois-ci bel et bien existante, mais uniquement pour les bâtiments et personnages. En effet, si vous y prenez garde, vous constaterez que tous les objets sont pratiquement gérés par quatre sprites, un pour chaque vue (étant donné que dans Les Sims seules quatre vues sont accessibles, depuis chaque coin du terrain). Donc cette fois on retrouve les éléments qui définissent la 3D isométrique telle qu'elle existe depuis les environs 1990, mais associée à une gestion effective de la 3D, afin d'optimiser à l'écran les mouvements des personnages.

Pour Worms 4 c'est un jeu en 3D. Il est possible que certains sprites soient utilisés pour gérer des effets (par exemple les GTA sont blindés de sprites en tout genre), mais on ne parle pas de 3D isométrique pour autant. La 3D isométrique désigne la façon de voir l'action, pas la façon dont sont gérés les éléments du jeu ;-)

I use arch btw
Le 15/05/2007 à 13h30
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Quand je citais GTA, c'était pour dire que la vue était à la troisième personne : on voit entièrement ou presque son personnage à la différence de la plupart des FPS genre Call of Duty ou Halo où seuls les mains et l'arme du personnage sont visibles.

Supporteur du Webzine 42

Worms School - Questions

Sujet : Recherche de jeu

45 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !