Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Questions

Sujet : C'est pour quand un nouveau Worms?

28 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 10/06/2007 à 22h09
Caca19
C'est pour quand un nouveau Worms?
Bonjour! Bref ma question est simple et ça m'étonnerai pas qu'elle fut été déjà posé (bien que je n'ai rien trouvé en fesant une recherche).

Donc, celle ci est:
Esque vous sauriez si il ya un nouveau Worms qui sortira sur PC ? Bon y'a le Open Warfare 2 qui sort mais il est sur Console portable donc bon...

Donc si vous aviez des informations, ce serait simpa de m'en parler^^

aller a+, et merci d'avance!
Le 11/06/2007 à 07h52
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Non, on n'en sait rien.

Il va falloir rester à l'affut des sites et magasines de jeux vidéo, ou de ce qui se passe sur site de Team17, ou aller leur demander directement. Mais pour l'instant, rien d'autre que WOW2...
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 11/06/2007 à 10h55
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Lambo a des connaissances chez l'Equipe 17, les infos arriverons sûrement plus vite. ;-)
Le 17/06/2007 à 11h46
Emme
Oui c'est vrai ça et pui Lambo a unne tres grande connaisance des Worms peut-etre q'il sais quelque chose lol
Le 17/06/2007 à 13h37
  • Tweaker
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Désolé de vous décevoir, mais je fréquente souvent le forum officiel de Team17, et il semblerait qu'il n'y aura pas de nouvel opus sur PC avant un bon petit bout de temps.

A moins qu'ils en préparent un en cachette.... Peut être que Lambo est au courant de leurs projets secrets.

D'ailleurs, je me demande si Lambo peut proposer des idées à Team17. J'ai une proposition assez intéressante à leur faire pour un éventuel prochain Worms qui pourrait allonger considérablement la durée de vie du jeu, la courte durée de vie étant un facteur assez critiqué à propos de Worms 4 Mayhem. Le problème, c'est que mon anglais ne me permet pas de dire correctement certaines choses... :-T
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 17/06/2007 à 13h54
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Bah, peut-être qu'il tienne à faire la surprise, ce ne serait pas trop étonnant... Et puis, l'espoir fait vivre ! :)
Le 17/06/2007 à 18h13
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Actuellement, je ne suis au courant d'aucun projet de Worms pour PC en préparation...

Mais qui sait ?

Et pour mes contacts chez eux, j'ai la carte de visite de Martyn Brown en personne :p
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 18/06/2007 à 13h09
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Waw ! 8-)

Mais Martyn Brown sait parler français ? Parce-que la preview dit qu'il a fait une annonce à Paris...
Le 18/06/2007 à 19h54
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Whaou ! Et tu as gagné sa carte à une tombola ou en créant un chouette site ? 8-D
Le 18/06/2007 à 21h42
Utilisateur
Belgium/Bruxelles
Nb Posts : 187
Tu veux combien en échange de la carte ? mdr ;-)
Un ver de tuer ça va.
Une armée de vers, bonjour les dégats !
Le 18/06/2007 à 23h55
  • Tweaker
En fait, voilà ce que j'aimerais proposer, mais je ne sais pas si c'est vraiment pratique pour tout le monde comme principe.

Alors, c'est très simple. Il faudrait un nouveau Worms en 3D, avec le même principe que le jeu Worms en général, jusque là rien ne change. Garder les armes de base, les principes de base, faire un bon jeu avec une interface conviviale, etc... Peut être qu'ils pourraient varier un peu plus les missions et les modes de jeu, mais là n'est pas le plus important.

L'important devrait être au niveau de la structure des fichiers du jeu. Il faudrait que toutes les données soient accessibles par l'intermédiaire d'un script lisible et maniable (il faudrait obligatoirement un script plus ou moins orienté objet, de manière à restituer les classes XOM sous forme de classes déclarées de la même manière qu'en C++ par exemple), et non "hard-coded" et compressés dans de gros bundles illisibles.
Au niveau des textures et des modèles 3D, s'ils sont compressés, le jeu devrait offrir la possibilité de les décompresser, et de les restituer sous forme d'extension couramment utilisés (TGA, PNG ou BMP pour les textures, 3DS ou binaires Maya pour les modèles). Il faudrait la possibilité d'ajouter aisément des modèles 3D, des textures, et donc de nouvelles apparences d'armes, de nouveaux skins pour les worms, et de nouveaux thèmes pour les terrains.

Du côté des terrains, on pourrait peut être offrir deux types de terrains. Un premier type, destructible, mais pas très détaillé, avec un programme externe permettant d'en construire via une interface conviviale. Et un second type dans le style de Worms Forts, indestructible mais plus détaillé, qu'on pourrait tout simplement modéliser sous Maya ou 3DS Max et puis importer dans le jeu.

Du côté du script employé pour les ressources, donc, il faudrait un script proche du C ou du Java, avec un compilateur permettant de compiler et d'ajouter les ressources au jeu. Il faudrait un accès le plus complet possible à toutes les données internes, de telle sorte qu'on puisse modifier la nature d'une arme, son comportement physique (on devrait pouvoir modifier les coordonnées de l'arme en fonction d'un certain algorithme), son influence sur l'environnement (creuse le terrain, attire/repousse les objets/worms autour de lui...), les textures, les sons, etc... etc...

Pour le jeu en ligne, c'est "simple". Il "suffit" que l'hôte de la partie envoie à chaque joueur ses données, sa map, etc... temporairement au début de chaque partie.
Les skins de chaque joueur seraient envoyés à tous les autres. Vu la taille des maps, des modèles 3D, etc... ça ne devrait pas dépasser 1 minute pour un débit moyen.

En bref, il faudrait un jeu 100% moddable, où chaque mod pourrait être facilement partagé avec les autres. Une infinité de modifications possibles = une durée de vie quasi illimitée, et des découvertes à chaque partie en ligne.
Le jeu devrait fournir un éditeur de maps simple permettant de placer des éléments préfabriqués sur une île qu'on pourrait agrandir, créer ses propres éléments, un éditeur de missions (similaire à celui de WWP) et un compilateur pour les ressources.

Je sais que ce ne sera pas simple à faire. Tout d'abord, il faudrait refaire un bon morceau du jeu, et se débarrasser définitivement des classes XOM, ce qui prend un temps considérable. Probablement aussi modifier le moteur physique du jeu.

En fait, j'ai eu cette idée avec Unreal Tournament, un jeu que j'ai découvert récemment. Il fournit déjà un éditeur et un compilateur, et il utilise un script similaire au Java. S'il existait un Worms entièrement modifiable, je serais vraiment content, et je pense que je ne serais pas le seul.
Le 19/06/2007 à 07h11
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Finalement, un nouveau Worms couplé à un WormsTweaker créés par Team17... Ah ! C'est vrai que ça serait cool ! :)

Mais il faudrait vraiment soigner la maniabilité des options, pour que l'on ne s'en lasse pas. Ou alors, laisser la possibilité de modifier également l'interface des menus du jeu ? lol.
Le 19/06/2007 à 14h54
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
En gros, ce que tu demande, c'est un Worms Open Source ? :-D
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 19/06/2007 à 15h50
Utilisateur
Dans les Landes! Oy!
Nb Posts : 1034
ça ne ce fera jamais je pense.

Ils ne vont pas créer un jeu en invitant les pirates à le décompiler plus facilement.

(je ne vous traitent pas de pirates bien sûr.)
Tout est relativement absolu...
Tout est absolument relatif...
-----
http://delta14.daftbug4.free.fr/forum/ => rejoignez le projet Worms Kartmageddon vous aussi!
Le 19/06/2007 à 16h38
  • Tweaker
En partie open source. Evidemment, le moteur du jeu, enfin... tout ce qui est au coeur du jeu ne sera pas accessible, bien sûr. Par contre, tout ce qui est navigation, menus, graphismes, missions, armes, modes de jeu devrait être accessible.

Un peu comme le Garry's Mod, où il me semble que la plupart des données sont codées en Lua, pourtant, ça n'empêche pas que ce soit quasiment incrackable.
Le 19/06/2007 à 21h44
Utilisateur
Belgium/Bruxelles
Nb Posts : 187
Ca serait bien qu'on puisse toucher à celà.
Je ne sais pas si vous connaissez Trackmania United mais dans ce jeu (dont je suis fan), on peut quasi tout changer.
Ca serait bien si c'était de même avec worms. :)
Un ver de tuer ça va.
Une armée de vers, bonjour les dégats !
Le 19/06/2007 à 22h17
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Rhaaa, effectivement la proposition est alléchante, mais je pense que c'est invendable à un directeur commercial !

Si tu veux proposer tes idées, je pense que tu dois pouvoir commencer par les exprimer sur le forum de Team17. Ils sont vachement à l'écoute des attentes et des idées des joueurs. La difficulté effectivement, c'est de s'exprimer clairement en anglais.
Si le sujet intéresse l'équipe de T17, l'idée fera le tour rapidement, puisqu'ils ne sont pas nombreux. Mais après, d'ici à ce que ce soit adopté, je pense qu'il y a une grande marge.

Pour répondre à la question de la carte de visite de M Brown, je l'ai interviewé personnellement à la sortie de Worms 4. Ils m'avait donc remis sa carte à cette occasion. Et oui, c'est grâce au site que j'ai pu réaliser une telle interview. Et en anglais, évidemment !
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 19/06/2007 à 23h54
Utilisateur
a l'endroit qu'il digere
Nb Posts : 112
c'est sûr qu'il parlais english!!!

c'est vachement rare qu'un anglais sache parler français. Quoi que chez nous les englais dise "bonjour" et "une je ne sais quoi". bref, as-tu déja vue un francophone inteviewer un(e) acteur(trice) en français? mais ilest vrai qu'il aurait pu parlé anglais.
il y a de l'acide qui s'approche de moi rapidement. AAArrrrgggggg!!!!!!!!(voir lieu)
Le 20/06/2007 à 06h57
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Gné ? 8-|
Euh, j'ai pas tout compris dans ton post... :p

Quand même, ça doit être vachement sympa d'en arriver là "juste" parce que l'on s'occupe d'un site sur le sujet ! :)
Le 20/06/2007 à 09h40
  • Tweaker
Bon, d'accord, je vais tenter de m'exprimer correctement, en espérant qu'ils soient intéressés. Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'une telle proposition est "alléchante", mais ça doit demander beaucoup de travail (comme je l'ai dit précédemment, il faudrait refaire une bonne partie, voire tout le jeu), et donc beaucoup d'argent. Et puis il faudrait voir le rendement d'un tel jeu, est ce que ça intéresserait beaucoup de monde ?

En fait, je crains que ce jeu n'intéresse que ceux qui ont déjà des capacités en informatique, ce qui n'est pas forcément une grande part des consommateurs. Ce qu'il faudrait faire, ce serait offrir des tutoriels, des éditeurs vraiment faciles à manipuler. Et ça, ce n'est pas forcément simple non plus.

Et puis il y a beaucoup de propositions sur le forum de Team17, j'espère que la mienne n'ira pas se noyer parmi les centaines (les milliers ?) d'autres.
Enfin bon... qui ne tente rien n'a rien, j'essaierai de poster ma proposition... on verra ce qu'ils en diront.

Worms School - Questions

Sujet : C'est pour quand un nouveau Worms?

28 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !