Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Questions

Sujet : C'est pour quand un nouveau Worms?

28 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 20/06/2007 à 13h34
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Je rejoins ton point de vue sur la cible. Les personnes concernées par ces apports. Il faudra évidemment avoir des connaissances en informatique.
Et très peu de personnes modifient ou configurent les programmes.

Mais tu sais, avant d'être en xom, les fichiers sont écrits dans un langage plus naturel. Donc pour eux, il "suffirait" d'enlever cette protection pour que les fichiers soient modifiables.
Mais si ils ont mis cette protection, c'est pour une bonne raison non ?
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 20/06/2007 à 14h03
  • Tweaker
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Je ne sais pas trop. J'ai fait des petites recherches, et j'ai trouvé un petit module de déboguage dans le jeu permettant de voir certaines données toutes les classes XOM et les instances chargées dans le jeu. Les instances des classes sont écrites en XML, mais je ne sais pas dans quel langage sont écrites les classes elles mêmes.

De plus, certaines données (textures, objets) sont très très lourdes à écrire en XML, je pense que c'est pour ça qu'ils ont compressé ceux ci dans des fichiers .XOM
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 21/06/2007 à 13h12
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Et pourquoi ne pas faire comme les ressources GMod ?
Plein de modifications à télécharger, sans connaissances informatiques requises... :p
Le 21/06/2007 à 14h37
  • Tweaker
Ou mieux, coder un Worms avec le moteur Source et le distribuer sur une plateforme Steam.

C'est trop beau mais ça m'étonnerait que ce soit vrai un jour. 8-D
Le 21/06/2007 à 19h01
  • Ancien
Il y a déjà pas mal de jeux qui sont passés à Steam... :p

Pour en citer quelques-uns :
Might and Magic
Hitman
Tomb Raider
Trackmania United
Devil May Cry
Sam and Max
Infernal
Deus Ex
Railroad Tycoon
Etc.

Et pourquoi pas Worms ?
Le 30/06/2007 à 17h51
  • Tweaker
Tiens, je viens de voir quelqu'un qui a suggéré de distribuer tous les jeux Worms via Steam. La plupart ont dit que c'était une mauvaise idée, et puis plus personne n'a parlé de ça. Spadge est même intervenu, disant qu'il n'y avait actuellement aucun projet de portage sur Steam.

J'ai pas mal réfléchi à la structure d'un éventuel Worms moddable qui ne devrait pas demander de profondes modifications dans le coeur du jeu, et j'en suis parvenu à cette conclusion :

Il faudrait la possibilité de créer ses propres classes XOM, en les dérivant des classes standard. Dans ce cas, il faudrait utiliser un langage orienté objet, facile à compiler, proche du C++ ou du Java. Dans ce cas, il est inutile que les classes XOM préintégrées soient open source, il suffirait de donner des guides, et des exemples, pour savoir créer des classes XOM personnalisées. Il faut aussi espérer que la classe BaseWeaponContainer contienne assez de fonctions par défaut pour permettre les plus grandes libertés pour les armes, histoire de pouvoir créer des armes réellement originales.

Il faudrait ensuite fournir une classe Mod permettant de remplacer des instances de classes par défaut par les instances créées nous mêmes (inventaire modifié, menu modifié, etc...)

Quand aux scripts Lua des missions, ils devraient donner plus de fonctions, comme par exemple des fontions d'accès aux vecteurs, qui sont assez importants.

Et je n'ai toujours pas eu le courage de poster tout ça sur le forum. C'est là que je me rends compte combien mon anglais est médiocre quand il s'agit de dire beaucoup de choses. :-o
Le 30/06/2007 à 18h10
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Tout ce que tu propose s'appelle une API de développement. Tu peux utiliser les classes du jeu sans en avoir les sources, en te servant d'une documentation.
Mais je suis convaincu que Team17 ne portera pas ses jeux sous cette forme, malheureusement. Je serai un des premiers à aller voir comment fonctionne l'API et ce que l'on peut faire avec si tel était le cas !
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 01/07/2007 à 15h36
  • Ancien
Steam est pourtant tout simplement le meilleur moyen d'achat sur internet aujourd'hui !

Payement facile, ultra-sécurisé, et rapide : on paie, Steam télécharge le jeu, et c'est bon, on joue, même sûr internet et les mises à jour sont téléchargées automatiquement !

Steam c'est bien. :p

Tient, moi aussi j'ai trouvé le topic sur Steam dans Team 17, il y a quand même un peu morceau qui est pour. :)

Edit : Tu pourrait donner le texte à moi, je connais une prof d'université qui part très souvent en Angleterre, et c'est... ma soeur. :p Elle pourrait t'aider. :)

Worms School - Questions

Sujet : C'est pour quand un nouveau Worms?

28 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !