Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Questions

Sujet : PSP ou DS ?

32 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 14/06/2007 à 20h33
Utilisateur
Belgium/Bruxelles
Nb Posts : 187
PSP ou DS ?
Bonjour à tous.

Je ne savais pas trop où placer ce topic, j'me suis dit qu'içi devait être le meilleur emplacement.
Ayant toujours aimé les Worms 2D, et n'ayant toujours pas racheté de nouveaux Worms en 2 dimensions depuis WA sur PS, je projettes d'acheter une petite portable pour pouvoir jouer un peu partout au nouveau Worms (Worm Open Warfare 2) et d'autres jeu.
Mais je ne sais pas trop laquelle choisir, la PSP ou la DS ?
Alors je me tournes vers vous, pour voir un peu vos avis.

Dites moi tout. :)

Merci d'avance. :-)
Un ver de tuer ça va.
Une armée de vers, bonjour les dégats !
Le 14/06/2007 à 21h24
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Déjà, si tu veux le plaisir de la 2D, es-tu bien sûr de vouloir une portable ? Car je ne pense pas que les Worms sur DS et PSP atteignent le niveau de WA ou WWP (mais je suis peut-être mauvaise langue).

Car, si tu veux acheter une portable, je suppose que tu ne comptes pas uniquement acheter WOW, tu voudras sans doute une panoplie d'autres jeux. Dans ce cas, regarde les différents existants sur les différentes consoles, et ceux qui te tentent le plus.

Ensuite, ou avant, selon tes exigences, compare les deux consoles : le gameplay est certes différent, mais aussi la qualité graphique, l'autonomie, les options, le côté pratique... (l'entretien ?)

Voilà, je ne peux que t'aider qu'à te poser les (bonnes ?) questions pour bien choisir. Je n'ai aucune console portable, et ne sais d'ailleurs pas exactement comment elles fonctionnent (je n'ai touché que deux fois à une PSP, et je n'ai jamais ouvert une DS).
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 14/06/2007 à 21h49
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Comme l'a dit Ultra-Worm, si tu achètes une console portable, ce ne sera pas juste pour WOW, donc je te conseille d'aller faire un tour dans les magasins pour voir quelle console te convient (pour la DS, on la trouve encore assez facilement en démonstration mais la PSP, demande plutôt à un pote).
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 15/06/2007 à 17h50
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Regarde éventuellement le prix aussi !
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 15/06/2007 à 18h37
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Tiens, oui, c'est vrai que certains y font aussi attention...  lol (j'en fais partie...)
Le 15/06/2007 à 19h34
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
Parce que bon sinon je te conseille plutot une piscine 8-D

N'empeche que la ds c'est plutot des tonnes de mini jeux et la PSP des jeux normaux comparé à ceux spécial de la DS grace au stylet...Mais si tu as une PS2 et que tu veux tester du nouveau,essaye la DS...Mais si tu veux jouer normalement et pouvoir en gros avoir une PS2 portable prends la PSP...
Le 16/06/2007 à 13h10
Utilisateur
Belgium/Bruxelles
J'ai été voir un peu à la FNAC, 139euros pour la DS et 169euros pour la PSP. J'ai checké aussi un peu la qualité des graphismes (aux dépends des jeux biensûr) et je crois que je vais plus me pencher vers la PSP. Une PS2 je n'en ai jamais eu à part celle que je skwatais chez mon frère, puis le petit stylet de la DS me branche pas trop...
Beaucoup de connaissance m'ont dit qu'ils avaient quelques soucis avec.

Merci pour vos avis, ca m'aide beaucoup. ;)
Je n'ai plus qu'à attendre la sortie de ce nouveau Worms, ah ah ah. mdr
Un ver de tuer ça va.
Le 16/06/2007 à 13h51
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Le choix est fait ? Ravis de t'avoir aidé ! :)
Le 16/06/2007 à 15h54
Sga(polog)
la DS...sur WOW 2 les batailles seront sur les 2 ecrans!!!pas comme sur le premier!!je te conseille la DS(ou la DS lite c'est toi qui choisi!!!)
Le 16/06/2007 à 16h14
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Ben, quel est l'intérêt quand on ne regarde qu'un seul écran ?
Le 16/06/2007 à 18h36
Utilisateur
Belgium/Bruxelles
Oui, je penses que mon choix est fait. :)
Je comprends pas ce que tu veux dire Sga, dsl.
Un ver de tuer ça va.
Le 16/06/2007 à 20h34
Utilisateur
Heu ben... quelque part :3
Nb Posts : 174
non rien...si tu veus je peus ré-expliquer!!
Alor...sur WOW 1 on jouais sur 1 écran non??car l'autre écran(tactile)servait a prendre les armes!!!mais c'est fini!!!!!!!on joue sur les 2 écrans!!!avec wow 2!!c'est plus...stratégique!!!

Voila !c'est mieu non??
Le 16/06/2007 à 23h15
Utilisateur
Belgium/Bruxelles
Ben j'vois pas vu que je n'ai jamais joué à d''autres Worms que WA et W4 donc...
Mais mtn je comprends. :)
Ce que je recherches justement c'est de la stratégie et du 2D donc, alors ça devrait le faire. :-D

Merci en tout cas.
Un ver de tuer ça va.
Le 17/06/2007 à 07h42
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Moi je ne vois pas l'intérêt d'avoir la même action sur les deux écrans (ou alors le terrain s'étend sur les deux), mais je ne vois pas en quoi c'est plus stratégique qu'un autre affichage...
Le 18/06/2007 à 13h13
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Il parait que le pointage des armes sur WOW 2 sera avec le stylet, tout comme la puissance que lancer de grenade.

Par contre le graphisme est un moins par rapport à la PSP ! Mais je préfère tout de même que ça soit plus jouable, non ? :p
Le 18/06/2007 à 21h40
Utilisateur
Belgium/Bruxelles
Justement, alors je préfèrerais la PSP.
1. Pour les graphismes
2. Je préfères selectionner et jouer avec des touches qu'avec un stylet (trop habitué à WA sur PS peu-être ? :p ).
Un ver de tuer ça va.
Le 19/06/2007 à 20h26
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
C'est ça le blèm' :

J'ai un ami qui a WOW 1 sur PSP...

Il a vendu le jeu le surlendemain parce qu'avec l'espèce de stick analogique super-over-giga-méga sensible et rameur de la PSP, c'était vraiment injouable, et les graphismes n'ont pas d'énormes différences entre la PSP et la DS si c'est de la 2D. :p
Le 19/06/2007 à 20h58
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Au niveau graphisme, on voit quand même la différence entre la PSP et la DS je trouve...
Le 19/06/2007 à 21h35
Utilisateur
Belgium/Bruxelles
De toutes façons j'ai looké un peu, et il me semble que la PSP offre beaucoup plus d'extra que la DS.
Notamment parce que je pourrais mettre des vidéos dessus à la qualité DVD, ce qui m'intéresse assez.
Un ver de tuer ça va.
Le 23/06/2007 à 10h17
Utilisateur
Heu ben... quelque part :3
Nb Posts : 174
ultra worm!!moi aussi j'ai pas compris avec les 2 écrans mais oui le terrain s'étend sur les ecrans

PS:j'ai vus ça sur le magazine nintendo...

Worms School - Questions

Sujet : PSP ou DS ?

32 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !