Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Questions

Sujet : Les topics et FAQ

9 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 12/08/2007 à 10h38
Utilisateur
Entre Nantes et Cholet
Nb Posts : 169
Les topics et FAQ
Bonjour, je me suis fait la réflexion suivante en navigant sur le forum.

Nombre de topics qui ne servent à rien comme ceux créés ces derniers jours par quelqu'un dont je tairai le nom relèguent de plus en plus loin les topics potentiellement intéressants... Ce n'est qu'une constatation.
Ensuite, je me disais aussi, pour avoir fouillé dedans, que les FAQ sont somme toute assez brèves, quand on voit le nombre de pb récurrents sur certains bugs ou adds-ons etc. Peut-être qu'il serait possible de les compléter?
Je suis prête à essayer de faire une liste de ce qui m'a manqué de trouver rapidement sur les FAQ et qui m'a réduite à chercher assez longtemps sur le forum, dans les topics adéquats, mais pas toujours bien titrés.

Voilà, malgré tout, je reste consciente que ce forum reste agréable car aucune hostilité n'y est décelée et que les modos sont super patients. Perso, je n'aurai pas été moitié aussi patiente que vous dans la même situation sur le forum où je suis modo, sachant que les règles sont soit respectées rapidement, soit pas du tout et dans ce cas-là, après quelques avertissements par MP, et si constatation d'aucun progrès, la personne est bannie ou limitée dans ses posts sur le forum. Mais le fonctionnement est tout à fait différent car chez nous il faut s'inscrire dans la première partie du forum pour avoir accès à tout le reste. (il s'agit d'un forum de dolls => http://www.francodollz.org/forum)
Petit ver doit se méfier des poules vicieuses.

Exactement. Il faudra être vigilant...
Le 12/08/2007 à 11h52
  • Ancien
Bonne question?
Nb Posts : 473
C'est une bonne initative et je pense que Lambo, U.W. ou Asumbaa seront pour.
"Zut, mon frère réclame sa ration de pixels."
Le 12/08/2007 à 12h44
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Oh oh ! Plus que pour ! Ca a déjà été proposé que ceux qui le souhaitent rédigent une mini FAQ à propos d'un problème récurrent pour ensuite le poster dans un topic (ou l'envoyer à Lambo par mail je sais plus).

Mais cela avait sombré petit à petit dans l'oubli... Bien sûr, nous sommes ravis que tu proposes de relancer cela, et Lambo sera bien content de pouvoir étoffer la FAQ ! :)

Ce qu'il faudrait déjà faire, avant de tout rédiger, c'est de rechercher sur le forum tout ce qui existe déjà et qui peut déjà ressembler à une aide. Je suis sûr qu'il y a beaucoup à trouver en s'enfonçant dans les profondeurs du forum (et peut-être pas tant que ça).

Et c'est gentil de rendre grâce à toute notre équipe de modération. :-D
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 23/08/2007 à 22h08
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Quand une prof de lettre se met à proposer du contenu pour le site, je suis super content, c'est du contenu qu'il ne faudra pas retravailler des heures avant de le publier !

Alors, OUI, c'est très volontiers que j'accepte te proposition.
Les FAQ doivent être courte, pour que la personne qui fait l'effort d'aller jusque là n'ait pas à lire 2 pleines pages de texte pour y trouver la réponse à son problème.
Ta proposition de trouver ce qu'i t'a manqué est très intéressante, car nous visons surtout à aider les personnes comme toi qui vont chercher de l'information. Et c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de trouver réponse à sa question dans 45000 messages !

Tu peux bien entendu m'envoyer tes propositions par mail. Tu trouveras l'adresse dans mon profil.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 23/08/2007 à 23h04
Utilisateur
Entre Nantes et Cholet
Nb Posts : 169
Oki, je te ferai ça. En fait, j'avais déjà préparé une feuille avec quelques remarques mais j'attendais ton aval. Et maintenant que je la cherche...
Enfin, je le referai, c'est pas un souci. Par contre, je ne te garantis rien cette semaine, mon pc est en réparation (je peux utiliser celui de mon chéri c'est pas le pb mais mon papa passe une semaine chez nous, je vais tâcher d'en profiter... pour lui faire faire de menus travaux :p)
Petit ver doit se méfier des poules vicieuses.

Exactement. Il faudra être vigilant...
Le 24/08/2007 à 13h39
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Pas de souci, je ne suis pas à une semaine près !!
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 24/08/2007 à 13h55
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Peut-être peut-on donner des idées de bugs récurrents dont il faudrait faire une FAQ ici, non ?

Par exemple, je sais que mettre à jour les drivers de la carte graphique est une solution revenant souvent (il faut d'ailleurs souvent expliquer comment on fait) contre des problèmes d'affichages dans presque tous les Worms.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 25/08/2007 à 00h06
Mag (nolog, flemme)
Oui, on peut commencer par là.

- Un problème réccurent, c'est "j'arrive pas à patcher comme il faut pour XP, elle est où la .dll machin et la .dll truc" et des trucs sur la résolution d'écran acceptée au maximum.

- Je verrais bien dans les FAQ aussi un topo sur la connexion à Wormnet, le fait qu'il faille bien lancer IPoverride avant de relancer WA par exemple et qu'avec une livebox bien configurée en suivant le mode d'emploi, ça évite d'ouvrir n'importe quels ports et pas forcément besoin de virer anti-virus et pare-feu, ce qui est plus sécurisant.

-Et pour le reste, ben faudra que je reparcoure le forum, mais plus tard.
Le 31/08/2007 à 15h53
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Pour les FAQ de Worms 4, y'a déjà mon petit post-it.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42

Worms School - Questions

Sujet : Les topics et FAQ

9 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !