Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60318

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Du nouveau

17 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 06/11/2007 à 15h45
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Du nouveau
Aouuu

Parmis les moins récents membres de Worms School, vous vous souvenez sans doute de moi il y a deux ans lorsque j'avais proposé des histoires pour la plupart ringardes et sans grand intérêt.

Je viens de relire un de mes vieux topic "Et de deux!" à propos d'une histoire que j'avais commencé sans qu'elle ne soit JAMAIS aboutit, et j'ai revu une des réponse bienveillante de ce brave Wormotori

Flansh back : Ce que tu écris maintenant te paraîtra ridicule dans deux ans...

Whooooof! Et bien ça fait presque deux ans et effectivement, je me rend compte que c'est ridicule, sinon dire que c'est dérisoire...

J'ai sans aucun doute encore beaucoup de progrès à faire, mais j'en ai déjà fait beaucoup par rapport au style médiocre que m'inspirait mes pensée il y a deux ans.

J'ai donc commencer un récit de science-fiction, plus ou moins qui se nomme (peut être bien provisoirement d'ailleurs) "Le gouvernement mondial" dans lequel je m'inspire quelque peu du roman de George Orwell, le célèbre 1984.

Les principaux éléments de 1984 dotn je me suis inspiré sont :

-La falsification du passé
-La police de la pensé (sous une autre forme)
-Et quelques autres éléments.

Résumé bref :

Le gouvernement mondial, est sous le régime totalitaire chacun des citoyens se trouvent alors dans une atmosphère d'anti-droit et de mensonge du gouvernement. "Le passé est cruel, et la démocratie à trop longtemp prouvé qu'elle provoque des désastres sans nom" est le principal argument utilisé par ce gouvernement. En effet, le passé à été falsifier et il appartient à personne de le discuter, à personne de le discuter.

Bon voila, j'ai fait 21 pages pour l'instand, et c'est le récit le plus abouti que j'ai fait si il y a des erreurs je les corrigerais.

Kruk kruk
Le 06/11/2007 à 16h43
Utilisateur
Le savez-vous? Pas moi.
Nb Posts : 374
Erreurs d'orthographe, oui:
Ligne 3: à->a; longtemp->longtemps; prouvé->prouvée (pas sûr...)

Ligne 4: falsifier->falsifié

Dernière ligne: "et il appartient"->"et il n' appartient"

Voilà ;-)
Au fait, tu as écrit deux fois la même chose à la dernière ligne, mais c'est sans grande importance.
Dieu a dit: Il faut pacifier, il faut désarmer.
Les worms ont compris: Il faut pas s'y fier, il faut des armées.
Le 06/11/2007 à 17h27
  • Tweaker
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Et aussi, essaie de ne pas confondre le conditionnel et le futur, "Je corrigerai".

D'ailleurs, je suis étonné que personne ne te l'ait fait remarquer, mais il y a un "s" qui amoche ta signature au niveau de "Notre passé est sinistres".

Pense à soigner ton orthographe, c'est tellement dommage d'en voir dans le texte d'un littéraire, ça gâche tout. :)
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 06/11/2007 à 18h51
  • Ancien
angers
Aouuu

Oui c'est sur que, j'en fais pas mal, c'est mon principal défaut en français, il faudrait que je trouve une technique pour ne plus en faire :-D

Kruk Kruk
Le 06/11/2007 à 19h27
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
MS Word tout simplement ! Certes, ça ne remplace pas un cerveau mais ça aide bien.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 07/11/2007 à 09h05
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4362
Moi je voudrais plutôt dire quelque chose plus par rapport au contenu et à ce dont tu t'inspires.

Tu parles de "régime totalitaire", de "falsification du passé", une atmosphère "d'anti-droit et de mensonge du gouvernement". C'est pas simplement d'un roman que tu t'inspires, c'est de l'époque stalinienne. On y retrouve absolument tout ce dont tu parles, sauf que tous les citoyens du monde ne sont pas concernés.

A cela j'ajoute que de tels évènements, ça n'a pas dû arriver qu'en URSS.

Tout ça pour dire que si s'inspirer d'un roman peut-être pratique pour utiliser le style d'écriture, l'Histoire est sans conteste la meilleure mine à inspiration ; tu devrais y jeter un coup d'?il et tu trouveras sans doute plein de détails pour améliorer l'ambiance de ton récit, en les modifiant bien sûr ! :)
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 07/11/2007 à 12h02
  • Ancien
angers
Aouuu

Pas étonnant! moi qui viens de finaliser mon chapitre d'histoire sur l'URSS :-D!

Mais je crois que je ne vous ais pratiquement rien dit dans le résumé car, l'évolution de l'histoire est très rapide et apporte inexorablement de nouveaux éléments car : A chaque chapite je changer de narrateur et peut être même dès fois, carrément d'époque!

L'arme ultime de ce gouvernement est la démagogie, bien sur. Element qu'on retrouve encore dans l'actualité.

Kruk Kruk
Le 07/11/2007 à 16h34
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
N'oublie pas que le lecteur doit être capable de suivre : si changer de narrateur à chaque chapitre peut fournir un effet de style, il n'est pas dit qu'il s'accorde avec une facile compréhension du récit, surtout si tu changes parfois même d'époque. :)
Le 07/11/2007 à 17h59
  • Ancien
angers
Aouuu

Il y à des documents que j'ai fait pour s'y retrouver, je pense que si je réussis à le publier ces éléments se retrouveront dans le livre...

Kruk Kruk
Le 07/11/2007 à 20h20
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
je me rappelle d'un livre d'horreur comme ça,ou il est histoire de malédictions avec des familles y'a la peste qui est donné par une famille les goode.on change assez souvent de narrateur,3 fois je crois,puis d'époque y'a eu un saut de 100 ans à un moment je crois...
Le 08/11/2007 à 18h50
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Maintenant, je ne fais que donner une critique sur le procédé en lui-même sans connaissance de cause dans ton récit. ce serait sympa de pouvoir lire ton truc quand tu auras finit. :)
Le 08/11/2007 à 21h49
Wormotori
Tu as tout bon sur ce qu'est le totalitarisme, en tout cas.
Ca nous changera du "ouh la dictature c'est pas bien parce qu'on vote pas" de la plupart des jeunes auteurs qui écrivent sur le sujet.
Pour le changement de points de vue, je ne peux qu'approuver aussi ; un récit trop linéaire devient rapidement plat s'il n'est pas mené de main de maître.
Le 09/11/2007 à 21h39
  • Ancien
angers
Aouuu

Et c'est aussi pour traiter des multiples éléments du récits, la vie d'une seulement personne ne serait pas suffisantes, et je trouve intéressant de travailler comme cela, auparavant je n'envisageais que des récits narré que par une seule personne.

Si je finis l'histoires, je suis désolé (pour tout ce qui avaient un espoir) que je ne le mettrais pas sur internet, sinon quelque extraits, le seul moyen qui serais possible pour le lire c'est son éventuelle sortie, car i s'agit quand même d'un projet sérieux.

Kruk Kruk
Le 10/11/2007 à 07h37
Wormotori
Attention toutefois, le genre de la science-fiction -ou du moins de la littérature au sujet du futur- est très chargé en ce moment, c'est-à-dire qu'au vu du nombre de personnes qui proposent des manuscrits de ce type-là, les éditeurs sont obligés d'être plus exigents.
Es-tu bien sûr de ne pas vouloir passer par des plateformes de publication en ligne dans un premier temps ? Publier un livre est une tâche ardue, et j'ai bien peur qu'il ne te faille drastiquement revoir tes niveaux d'exigence orthographique (l'éditeur qui lit ton manuscrit et qui y trouve cinq fautes dans les deux premières page l'envoie illico au panier), de style et d'originalité (les régimes totalitaires doivent être le sujet sur lequel on a le plus écrit au monde) si tu veux passer par le circuit d'édition "officiel."
Le refus successif des maisons d'édition, non en raison de la qualité dans l'absolu de ton bouquin mais d'éléments tout à fait accessoires (trop de livres déjà publiés à ce sujet, quotas de science-fiction déjà remplis, trop de corrections orthographiques et/ou grammaticales à faire) risquerait de te décourager... et j'en sais quelque chose ! ^^
De plus, si ton récit se doit d'être publié en-dehors d'un recueil, il doit faire une certaine longueur, une longueur conséquente, dirais-je même. Cela réduit d'autant ta liberté de composition... Franchement, éditer (en livre) le premier projet sérieux qu'on réalise est universellement considéré comme casse-gueule.
Mais dans la presse, les choses sont différentes ! As-tu considéré de l'envoyer à une revue de science-fiction, par exemple ?
Le 10/11/2007 à 08h23
  • Ancien
Bonne question?
Nb Posts : 473
D'accord avec tout! Jpense que faut se casser la gueule au moins une fois, mais que de toute façons pour y arriver faut déjà finir quelque chose...
Bon, ben j'y retourne, moi^^
"Zut, mon frère réclame sa ration de pixels."
Le 10/11/2007 à 13h06
  • Ancien
angers
Aouuu

Mmmh, oui mais si je le met en publique gratuitement ne pourrais-je jamais tirer finance de mon travail si je réussis à le publier? (C'est pas que j'écris que pour me faire de l'argent mais faut bien trouver récompense à son travail outre le plaisir qu'il procure)

Kruk Kruk
Le 10/11/2007 à 14h59
Wormotori
D'où ma phrase au sujet des revues, magazines et autres organes de presse qui te rétribuent pour ton travail sans présenter les inconvénients des grandes maisons d'édition.
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !