Le 29/12/2007 à 00h02
WWP et Vista...
Déjà un coup de chapeau à toi Lambo,
je fréquente ton site depuis si longtemps,
je l'ai conseillé à pas mal de personne. ;)
Bon voici mon soucis.
Je joue en ligne avec un ami à nantes, étant à paris c'est notre seul moyen de pérpétré notre tradition...
Voici que monsieur change de pc.
Bon je vous passe le tralala vista c'est pas bien, je prefere xp...
Me suis informé tant que possible sur la toile pour trouver des gens qui avaient le même probleme que lui... Ce fameux probleme de couleurs celui là il est connu, bon lui parfois ça le fait, parfois ça le fait pas!!! c'est completement aléatoire, et on a tout essayer
executer en tant qu'admin, en comptatibilité xp 2000 etc... trop dure la vie...
j'aimerai... heu une méthode miracle tiens...
;)
Le 30/12/2007 à 22h43
c'est parce que je suis pas enregistré qu'on me réponds pas? ou parce que c'est le nouvel an?
^^
Le 31/12/2007 à 09h53
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Non non, on ne fait aucune discrimination avec les non-inscrits (t'imagines le nombre de personnes qu'on ignorerait sinon ?

).
Par contre, c'est quoi son problème finalement ? Juste le problème de couleurs ?
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 08/01/2008 à 22h15
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Moi je commencerai à vérifier qu'il a bien le dernier patch de Team 17 et je lui conseillerai de bien mettre à jour les drivers de sa carte vidéo.
Pis sinon, de réinstaller XP

.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 04/03/2008 à 23h37
Bonsoir!
Je viens de tomber sur le sujet, j'ai le même problème! J'ai installé W.W.P sur mon PC (Vista), le démarrage fonctionne. Mais lorsque je lance une partie, il me met le jeu en mode 256 couleurs et c'est affreux (sur les 3/4 des parties que je lance). J'ai essayé aussi plein de choses (éxécuter en administrateur, compatibilité Windows XP, etc..), aucun résultat. J'ai fini par trouver la solution au problème (qui m'a dailleurs étonné). La résolution. En effet, en 1024*768, les couleurs étaient bisarres, j'ai mit la résolution la plus basse , c'est adire 640*480 ou un truc comme ça, et là paf, ça marche correctement. Seulement, c'est assez chiant de voir tout gros et de ne pas avoir un champ de vision plus large. Enfin si quelqu'un sait comment on fait pour pouvoir jouer en 1024*768 sans le problème de couleurs...
Le 05/03/2008 à 07h15
47bis, rue Ste Grenade
Du coup, le problème doit venir de la carte graphique, un problème de drivers ou quelque chose de ce genre... Essaye de les mettre à jour.
Sinon, qu'est-ce que tu as comme carte grapique ? (je doute que ce soit un problème de puissance de la carte graphique, mais on ne sait jamais)
Le 05/03/2008 à 18h35
Comme carte graphique, je possède une Nvidia 7900GS (j'ai un PC portable Dell [Inspiron 9400] écran 17'). Cela m'étonnerai vraiment que mes performances soient mises en causes: 2GO de ram, Processeur 2ghz X2 (Core duo),...
J'ai regardé sinon, ma carte graphique est à jour.Je tiens à préciser que c'est le seul jeu qui a ce problème: je joue par exemple à Team Fortress 2, Counter Strike Source, aucun problèmes.
Le 06/03/2008 à 07h22
47bis, rue Ste Grenade
En effet, rien de bien faible là -dedans. Si ça se trouve, ton matériel est trop récent pour le jeu...

Mais je ne crois pas que ce soit vraiment possible.
Tu es sûr que ton écran gère bien la résolution 1024x768 ? Question stupide, certes, mais bon...
Sinon, il se peut que le problème vienne de Vista, vu tous les bugs que les membres ont rencontrés avec leurs Worms sous cet OS.
Le 06/03/2008 à 12h22
Utilisateur
Nb Posts : 529
C'est une version légale ?
RoxForts.
Le 06/03/2008 à 13h54
Euh oui je crois qu'il la gère bien. Enfin mon PC lui sur windows, la résolution est de 1920*1200. Sinon oui c'est une version légale, enfin je crois bien. Je l'ai téléchargé sur un site internet qui propose des anciens jeux dont la license a expiré, donc oui je crois que c'est légal. Enfin l'adresse du site je vous la file tout de même: http://www.abandonware-utopia.com/
Le 06/03/2008 à 18h30
Utilisateur
Nb Posts : 529
Sauf que la licence n'a pas expiré... (je ne crois pas)
RoxForts.
Le 06/03/2008 à 18h55
47bis, rue Ste Grenade
Mouais... Peu importe que ce soit légal ou pas, pour moi tout programme téléchargé sur la Toile est potentiellement défectueux.
Ca ne veut pas dire que tout ce que l'on peut récupérer par le Net soit de la daube en bits, mais que si quelque chose ne marche pas sans raison apparente, il vaut mieux essayer avec la version originale : CD complet et tout le toutim.
Le 06/03/2008 à 19h35
Oui mais non parce que j'avais aussi déjà sur CD Worms World Party et lui ne venait pas de ce site et pourtant la aussi ça bugait, exactement de la même façon. Je pense que c'est donc un problème de compabilité tout simplement.Enfin bref, toute facon WWP ca me soule déjà , l'intelligence artificielle n'est pas très amusant, puis j'avais déjà fait le tour du jeu autrefois. A par quand je peux jouer avec mes frères (en gros rarement), je ne m'amuse pas.
Le 06/03/2008 à 21h42
47bis, rue Ste Grenade
Ah, d'accord, si ça le fait aussi avec la galette officielle, je ne peux plus rien dire.
Mais c'est vrai que l'IA est soit super balèze soit empotée de la sainte grenade...
Le 13/10/2008 à 01h16
voila vos réponsse
voila je tourne en SLI de 8800 GT overclocker !!

je tourne sous vista 64 bits ! hière j'avais pas de problemes pour jouer en 1024 x 768 et ojd j'ai formater le même problemes que vous ! mais je c'est pourquois ça fait cela ...
dabords WWP est composer de deux fenètre.
quand tu lance une partie l'écran est en 640x480 et le changement ce fait avant le gateau chargement ...
le problemes c que pandant le chargement il retourne sous le bureau windows :o !! qui lui est en 24 Bits ou 32 Bits ... et fait en quelque sorte planter (les couleur de windows) ce qui donne des couleur inverser (16 couleurs) a la place de 256 Couleurs (enfin je crois que c plutôts des couleurs inverser !)
alors !! solution ? ! bah oui c'est simple ... faire en sorte que le menu sois en 1024x768 (imposible)
faire en sorte que le bureau sois en 256 Coulours !! (en test) alors test un peut plus concluent ! faudrais trouver une solution pour que vista sois tout le temps en 256 couleurs ... y'a bien la solution du mode sans echec !! (et oui ça marche)

mais bon ... sinon faite une machine virtuel (sous XP) ou un coups de linux avec winme je crois pas que WWP a une API assez compliquer ! voila je vais esayer de faire une clef usb bootable avec WWP ! sous linux !
voila bonne journer je vous tien au courant
Le 19/10/2008 à 03h26
Clef usb
voila la clef usb est prête !! 512 MB minimum !!
je ferais un lien vers les fichier et l'instaleur
y'a wormux aussi
Le 01/12/2008 à 22h56
tien et comment on fait une machine virtuel lol
Le 07/12/2008 à 16h59
Paris
Nb Posts : 2007
En demandant à Google
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 21/05/2009 à 15h11
RESOLUTION
Je suis heureux de vous donnez la solution au problemes de couleurs qui a lieu sur vista.
voici le petit utilitaire, vérifié, sans aucun probleme.
c'est un mec du forum de Team17 qui a pondu ce fix.
Je l'ai testé, et contre toute attente, ça marche!!!
Voici le lien de upload. et content d'avoir pu aider à résoudre ce soucis....
http://www.megaupload.com/?d=OE0VNEOK
Longue vie à worms... et Lambo...
Le 26/06/2009 à 13h00
et ca marche? dsl de demander mais moi et les fichiers megauplaud... disons que je n'ai pas d'une confiance extrème... alors, quelqu'un a testé?