Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60318

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : LSD Dream Emulator

11 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 18/03/2008 à 11h02
  • Tweaker
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
LSD Dream Emulator
Après Polybius, dans la catégorie des jeux bizzares et perturbants, voici LSD, que j'ai trouvé assez récemment, un jeu pour PSOne qui n'est sorti qu'au Japon (et en édition limitée).

Le principe est très simple, c'est un jeu à la première personne où on se promène dans différents mondes correspondant à des rêves. On commence en général (mais pas toujours) dans une maison. On peut déstabiliser le rêve simplement en touchant quelque chose, que ce soit un objet, un mur, une personne, etc... et se faire transporter dans un endroit différent.
L'endroit dépend de l'objet touché, on atterrit généralement dans un endroit plus intéressant lorsqu'on touche une personne, que lorsqu'on se précipite vers un mur.

Après un certain temps d'exploration, le "jour" se termine, et une sorte de carte montre le type de rêve que vous avez fait globalement. Les rêves banals se trouvent au centre, alors que les rêves les plus particuliers s'écartent du milieu. Après les statistiques, un autre "jour" commence.
Certains "jours", les rêves sont remplacés par des séquences vidéo ou du texte en japonais.

Au fur et à mesure que les "jours" passent, les rêves deviennent de plus en plus bizzares, et généralement inquiétants. On a souvent une impression de "déjà vu", et certains endroits changent à chaque fois que l'on y retourne. Parfois, des visages ou des yeux, apparaissent sur les murs alors qu'ils n'étaient pas là avant, une énorme tête apparaît dans un coin du mur sans prévenir, etc...

A part ça, il n'y a pas de but particulier. On ne fait que se promener, explorer, et toucher. Rien de plus, les décors psychédéliques et les environnements cauchemardesques suffisent pour rendre ce jeu assez prenant selon moi.

D'après la description, les différents mondes sont inspirés d'une personne qui a établi le journal de ses rêves pendant une dizaine d'années, je pense que la durée de vie est donc relativement longue. :p

J'aimerais bien tenter de faire un remake de ce jeu sur PC un de ces jours, avec de bien meilleurs graphismes. :p

Voici une vidéo de présentation du jeu, si vous voulez une petite idée.

La ROM peut être téléchargée par ici.
Je pense que ce n'est pas vraiment illégal de poster une ROM pour ce genre de jeu, vu qu'il en existe moins de 5000 exemplaires, et rien qu'au Japon...

Après, pour l'émulateur, j'utilise pSX 1.13, qui fonctionne sans problème.
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 18/03/2008 à 14h27
{SBF}Florent
Ca a l'air marrant, pas mal (Y) ;)
Le 18/03/2008 à 18h24
  • Ancêtre
Bzh
Nb Posts : 630
Ça a l'air énorme!

Rien que le nom me tente! :p

Faudrait que je me souvienne de ça, allez hop, dans les favoris pour plus tard!

Merci pour cette info!
Le 18/03/2008 à 18h37
Utilisateur
Québec, allée Super Mouton
Nb Posts : 765
À propos de ton émulateur, il marche comme Project64?:-)
Être préparé pour la guerre est un bon moyen de préserver la paix dans le monde.

George Wormshington Bush
Le 18/03/2008 à 20h56
Darkal polog
Je n'ai testé qu'une seule fois Psx 1.13, mais si je ne me trompe c'est comme la plupart des émulateurs:

Tu configures l'émulateur (plugin(s), bios etc...)
Tu load l'iso.
Et tu boot.

Et si jamais y'a des problèmes y a plein d'émulateurs de PsOne, par exemple:
epsxe 1.60
PSXeven
(pour ne citer qu'eux)
Le 18/03/2008 à 22h05
Utilisateur
Québec, allée Super Mouton
Nb Posts : 765
Les cheat codes fonctionnent avec le Action Replay ou tu coches le cheat desiré?:-?
Être préparé pour la guerre est un bon moyen de préserver la paix dans le monde.

George Wormshington Bush
Le 18/03/2008 à 22h37
  • Tweaker
J'ai une idée, pourquoi tu n'essaies pas de télécharger l'émulateur ou de faire une recherche Google pour voir ce que les gens en disent au lieu de poser plein de questions ?
Le 19/03/2008 à 21h01
Utilisateur
Lolno
Nb Posts : 552
C'est tellement vrais comme jeu... :-D
>:3
Le 19/03/2008 à 22h25
  • Tweaker
Vrai ? Comment ça vrai ? :p
Le 20/03/2008 à 21h35
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Ce jeu a l'air assez sympas, dès que j'aurai le temps, je l'essayerai.
Franchement, merci (_)Kilburn pour cette rubrique psychédélique qui égaie la chronique.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 22/03/2008 à 00h53
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
Waaa j'ai testé,je peux vous dire que c'est vrai que ça fait très byzarre par moment!rien à voir avec polybius qui était d'un autre genre.

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : LSD Dream Emulator

11 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !