Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60318

Worms Armageddon - Divers

Sujet : directx2d.dll

9 messages
Le 26/07/2004 à 19h31
looser
directx2d.dll
Bonsoir,
Depuis peu, j'ai un gros souci avec WA : impossible de jouer en réseau. Quelques secondes après le lancement du jeu, j'obtiens le message suivant :

WA a causé une défaillance de page dans le module DIRECTX2D.DLL à 0167:01d628b0

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Merci beaucoup.

Le 26/07/2004 à 22h18
Cleb's
Laisse moi deviner : ta un jeu cracké......Non ?:-?
Le 27/07/2004 à 09h21
looser
directxd2.dll bis
Non, j'ai le cd rom original.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Le 27/07/2004 à 22h17
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
As-tu patché le jeu avec le patch que tu touveras dans la section téléchargement ? :p
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 28/07/2004 à 08h53
Looser
directx2d.dll ter
J'avais effectivement patché le jeu avec la version 3.6.19.19 disponible dans la section téléchargement.
Je ne sais pas si c'est en raison de ce téléchargement que les problèmes ont commencé, mais c'est vrai que ça correspond.
Devant l'impossibilité de résoudre le problème, j'ai désinstallé puis réinstallé WA, mais rien n'y a fait.
Je suis accablé.

J'ai pensé aussi à autre chose : cela peut-il venir de ma nouvelle connexion haut-débit ? Ou, plus probablement, du logiciel de connexion Wanadoo ? Je l'ai installé il y a peu. Avant, j'avais une connexion bas débit, et ça marchait du tonnerre de Dieu.

Je ne vois qu'une solution, la plus extrème et la plus coûteuse, mais aussi, sans doute, la plus efficace : jouer à
"pc vole" (par la fenêtre, à travers les escaliers, par-dessus le balcon, etc., ad libitum...).

Le 28/07/2004 à 14h35
  • Administrateur
Quelquepart en France
lol
Il y a sans doute une autre solution avant de jeter ton PC par la fenêtre.

Va sur le site officiel de Team17
et télécharge e tout tout dernier patch du jeu. (v3.6.20.1 Update)
Désinstalle ton WA, réinstalle-le et applique uniquement ce patch. (lis bien les commentaires sur le site officiel au cas ou ce ne serait pas ce patch dont tu aurais besoin. Ok, c'est en anglais...)

Si ca ne fonctionne toujours pas on va essayer de trouver une autre solution ! 8-D Courage !

En tout cas, ça n'a rien à voir avaec Wanadoo.
Autre question : qu'est ce que tu as changé sur ton PC d'autre ?
Walk on by
Le 28/07/2004 à 15h55
Looser
directx2d.dll quater
Bon, j'ai lu ton message alors que ma tour pc était déjà sur la rambarde du balcon... (il y avait un agent de la maréchaussée dessous...)

Grâce te soit rendue Lambo ! Ce n'est pas à cause de Wanadoo ? Chouette.

Dernièrement (et là, je réponds à ta question) j'ai téléchargé un nouveau pilote pour ma carte graphique NVIDIA GEFORCE 2 (âgée, mais encore verte). Mon problème serait-il dû à l'installation de ce nouveau pilote ? C'est vrai que je suis un piètre informaticien, et que j'ai peut-être fait une mauvaise manip.

En ce qui concerne ta suggestion (télécharger la dernière version de WA), elle est séduisante, mais je crains de ne pas faire les choses correctement : notamment, une fois que je l'ai téléchargée, qu'est-ce que j'en fait ? Où faut-il la mettre ? Dans quel fichier exactement ? etc. ad libitum... Je comprends à peu près l'anglais, ce n'est pas le problème (quoiqu'il y ait des lustres que je n'ai pas pratiqué...), mais je suis un peu réticent face aux téléchargements (surtout lorsque je ne sais pas quoi en faire).

Je suis désolé d'être aussi niais (admire comme je porte bien mon pseudo !).

Merci pour ton aide.

Post Scriptum : Je crois que dorénavant, je vais me connecter sur le forum avec mon pseudo de membre, c'est-à-dire "Messire Quentin". Je préciserai "ex looser" pour que tu puisses bien m'identifier.
Le 29/07/2004 à 12h58
  • Ami du Forum
A gauche après le parcmètre
Nb Posts : 129
directx2d.dll : du nouveau
Bon, je crois que j'ai trouvé d'où vient le problème pour le jeu en réseau.
C'est Wormnet, tout simplement, qui me vire à la connexion.

J'en veux pour preuve la séance WA en réseau d'hier soir, au cours de laquelle, mon acolyte (et aussi, un peu, alcoolique) et moi-même, avons bataillé ferme pour se connecter. Nous avions tous les deux le même problème : nous étions shootés dès le double-clic sur Anything Goes, avec le message "directx2d.dll blablabla..." comme seule et unique explication.

Pour vérification, j'ai tenté, oisif que je suis, de me connecter sur le réseau ce matin, vers 10 heures : aucun problème !

J'en conclue donc que ce problème de jeu en réseau est occasionné par le nombre important de joueurs se connectant à une heure donnée.

On ne trouvera donc point mauvais de ne pas jouer le soir, mais plutôt en pleine journée, car, c'est bien connu, on n'a que ça à foutre.

Et voilà.
Merci, Lambo, de t'être occupé de mon problème ; et merci surtout de m'avoir dissuadé de jeter mon équipement par-dessus bord.

Je brûle un cierge en ton honneur dès ce soir.
Je te presse la main chaleureusement.

MQ (ex-looser)
"D'autant es-tu Dieu comme tu te reconnais Homme"
Le 29/07/2004 à 19h14
  • Administrateur
Quelquepart en France
Allez, moi je brûlerai une bière en ton honneur
:-b

Bien content d'avoir pu t'aider :)
Walk on by

Worms Armageddon - Divers

Sujet : directx2d.dll

9 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !