Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Questions

Sujet : pourqoi est ce que ...

8 messages
Fermé
Le 12/11/2005 à 17h16
  • Ancêtre
Se les gèle sur la Banquiz
Nb Posts : 1269
pourqoi est ce que ...
voila je me suis demander un jour en visitant ce forum à l'affut d'énigme à résoudre et tout d'un coup je me suis demander pourqoi, pourqoi lambo et asumbaa(c'est une question juste pour savoir) avez-vous choisi de faire un forum intégré au site plutôt qie de faire une page spéciale :-? ce n'est pas un reproche bien entendu mais vous avez choise par:
facilité à créer
facilité à gérer
ou parce que vous préfèrez ça comme ça
je rappelle que c'est juste une question

Edit : clôturé car robot-spammé
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."
Le 12/11/2005 à 18h26
  • Ancien
Bonne question?
Nb Posts : 473
Gni? J'ai aumoins un point commun avec Wormouraï: je hais l'informatique. Si quelqu'un puet me répondre... quelle est la différence entre une page spéciale et une page dans le site?
"Zut, mon frère réclame sa ration de pixels."
Le 12/11/2005 à 18h52
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
La raison principale, c'est qu'on voulait garder une unité graphique pour tout le site, forum y compris.
Et puis l'intérêt de le faire de toute pièce, c'est qu'il correspond pile à ce que nous voulons. Et aussi qu'il est moins vulnérable, les forums "prêts à l'emploi" étant des cibles avec beaucoup plus de potentiel ;-)
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 13/11/2005 à 11h00
Wormotori
C'est quoi comme language de prog. ?

Php ?
Le 13/11/2005 à 15h06
  • Ancêtre
Se les gèle sur la Banquiz
Nb Posts : 1269
darken une page spéciale est un forum sur une autre page de lien web une page m^me est une page à l'intérieur du site
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."
Le 13/11/2005 à 15h59
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Le forum est un forum fait maison. C'est à dire que je l'ai fait pour qu'il réponde exactement à nos besoins.

Et nous voulions qu'il soit intégré au site pour que (comme le dit Asumbaa) il fasse une unité graphique avec le site. Ainsi lorsque l'on est sur le forum, on a réellement l'impression d'être sur le même site que lorsque l'on consulte le guide des armes de Worms 4, ou que l'on lit la dernière interview de Spadge.
D'autre part, le forum fait partie du site et il doit pouvoir être facile de quitter un sujet pour aller voir directement la soluce d'une mission par exemple.
Le fait de rester dans la même fenêtre améliore considérablement la navigation.
Il est également possible dans le site de faire référence au forum et lorsque le visiteur se rend ici, il ne change pas de site, il reste sur le même site et sait de ce fait que toutes les informations sont rattachées et forment un tout cohérent.

Je n'aime pas trop les forums tout fait comme PHPBB, qui d'une part sont des portes ouvertes aux attaques (car il y a des failles de sécurité et c'est facile à exploiter quand il y a des milliers de copie du forum) et d'autre part sont très lourds et demandent beaucoup de ressources sur le serveur. Faire le forum, c'était aussi avoir la possibilité d'ajouter des fonctionnalités en fonction de nos besoins, avoir la liberté de changer tout ce que l'on veut, et aussi faire un forum léger.

Actuellement, nous sommes en train de revoir entièrement ce forum pour vous donner plus de fonctionnalités, pour le rendre plus compatible avec les standards du web et pour le rendre plus facile à administrer pour nous également.

Et oui, il est fait en PHP.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 14/11/2005 à 13h28
darkalpolog
Ok et à quand cette amélioration(oui je sais on est lourd avec ça)
Le 14/11/2005 à 19h31
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
A quand ce sera fini :p
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"

Worms School - Questions

Sujet : pourqoi est ce que ...

8 messages
Fermé
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !