Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60318

Worms 4 : Mayhem - Divers

Sujet : Utilisation de la Corde Ninja

17 messages
Le 21/02/2006 à 13h16
  • Tweaker
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Utilisation de la Corde Ninja
Bonjour, j'aimerais savoir si ceratains utilisent systématiquement la Corde Ninja, et jamais le JetPack en mode Multijoueur ou en online. Je me suis entraîné en online, et je peux vous dire que une fois qu'on a essayé, c'est super simple à manipuler et on peut aller où on veut sur la map. Par contre il y a un gros défaut c'est que quand on se balance sur la corde et qu'on la lâche, on ne peut pas avoir la vue à la première personne pour viser quand on est en l'air, alors qu'on peut le faire après un saut. Donc, dommage pas question de faire Tarzan comme dans les opus en 2D :,-( Autre défaut aussi, on ne peut pas se balancer sur le côté, seulement d'avant en arrière.
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 21/02/2006 à 18h38
Wormotori
Oui, et comme on a l'habitude des commandes de la 2D, on essaie de se balancer dans tous les sens, on ne peut pas, on s'énerve, on lâche la corde, on se tourne, on réessaie, on se trompe, on s'exaspère, on relâche la corde, on glisse, on remarche vers la corniche, on relance la corde, sans prendre de précaution, le balancement ne nous permet toujours pas de monter sur la corniche, on se balance avec de plus en plus d'amplitude, et là le temps de tour se finit, on lâche la corde à son appogée, on tombe de haut, on se fait très mal, et l'ennemi qui nous faisait des pieds de nez depuis tout à l'heure termine ce pauvre ver au 'zook'...

C'est pourquoi j'utilise le jetpack et 'icare' dès que j'en ai l'occasion.
Le 21/02/2006 à 21h01
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Rien à voir mais j'adore la signature de Kilburn...

Sinon, je suis nettement de l'avis de Wormotori, je n'aime pas trop cette corde car j'ai des vilaines manies de 2D. :-|
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 21/02/2006 à 21h43
Utilisateur
Nb Posts : 100
c'est sûr que c'est pas la même sensation. En 2D c'est simple. Mais aussi, les terrain de worms 4 ne sont pas configurés pour la cordes et l'utilisation "je lache et je me raccroche en l'air". mais c'est quand même pratique quelques fois. Et je ne vous parle pas de l'utilisation pour bouger les mines et les barils. Un e de mes premières parties online, ils arrêtaient pas !!!! Systématiquement "tac je ramène un baril et une mine vers toi et mince, la mine elle pète pas, j'y vais au bazook'"(malgré mon inéxperience, j'ai fait un véritable cranage en déclenchant une inondation (sur le terrain de l'université) avec mon dernier ver à 1 point de vie". C'était un peu lassant, mais ça l'a fait que sur cette partie là. Sinon, c'est vrai que ça sert beaucoup : tu vois un ver isolé, à 35 pts de vie, t'as plus qu'un ver, un bovin blitz et une crode, t'attires un baril et une mine, le ver ennemi trinque, et tu actives (rapidement) le bovin blitz, tous les autres en prennent un coup (c'est un exemple exageré, mais sur le principe, c'est à peu près ça : 2 coups pour le prix d'un (par contre si la mine foire...))

Edit : j'ai remarqué dans worms 3D, il est possible de faire pivoter légerement la corde ! Mais malheureusement, c'est pas rapide
Le 22/02/2006 à 09h38
  • Tweaker
Ah oui d'ailleur, cette histoire de pivotage... c'est pareil pour la poutre!!! On peut plus changer sa taille, ni la faire pivoter! :-(
Sinon pour la Corde, maitenant je me débrouille pas mal... donc en cas de lâcher de corde à son apogée, je me rattrape au parachute... Je fais quasiment plus de parties online avec Jetpack! lol
Icare, c'est assez dur à contrôler au début , mais bon ça vient vite. En plus l'avantage c'est que quand tu as 2 worms à chaque bout du terrain, tous au bord de l'eau, c'est assez pratique. (PAN... plouf... flap..flap..flap..flap..flap..flap.. PAN... plouf... mdr )
Le 24/02/2006 à 19h39
Wormotori
Le moyen de transport qui monte (quel jeu de mot :p j'en ai la chair de poule ) et qui est le plus pratique lorsqu'on a compris le principe est l'Icare. Multifonctions, soignant, précis ... Avec un peu d'entraînement ça se prête à des styles de jeu brillants ! :-D
Le 25/02/2006 à 10h03
  • Tweaker
Ah sinon en Wormnet il y a quelqu'un qui m'a appris à faire des cascades hallucinantes avec un peu de tous les utilitaires de déplacement.

C'est simple, prenez une poutre, placez là très haut et très loin de vous. Montez dessuz avec un JetPack (ou avec Icare si c'est trop haut et que le JetPack ne peut plus monter) puis prenez la corde, placez à un coin de la poutre, et visez vers le bas de façon à s'accrocher sur la poutre. Maintenant, enroulez vous sur la poutre (quand on est dans le coin c'est plus facile car on peut s'enrouler plus) tout en allongant la corde. Quand vous n'avez plus de corde, inversez le balancement pour vous dérouler et vous renrouler dans l'autre sens. Refaites ça jusqu'à ce votre womrs prenne beaucoup d'élan, tout en gardant encore 20 secondes pour réussir votre exploit. Alors, lorque votre worms a un angle favorable, lâchez la corde. Bon voilà le joli phénomène de l'effet "fronde", votre worms fait un joli vol plané de bien quelques dizaines (que dis-je? centaines!) de kilomètres.Alors, lorque votre worms commence à se rapprocher de l'eau, prenez le parachute. Puis prenez le jetpack de façon à ce que quand le worms descend, il touche presque l'eau. Puis montez en prenant de l'élan, c'est à dire pas trop haut, ni trop bas, il faut doser. Enfin, lorque vous pensez que c'est bon, vite, allez chercher la poutre dans l'inventaire puis posez là juste en dessous de votre worms alors qu'il est encore en l'air. (appuyez sur E pour la faire descendre si votre worms descend trop vite)
Si vous vous ratez, vous pouvez toujours vous récuperer au jetpack pour ne pas couler et réessayer. Mais là c'est un problème de temps. Attention ça ne réussit pas du premier coup! lol
Bon mais dans ce cas:
1- Vous avez réussi un exploit
2- Vous êtes tellement loin que même un missile téléguidé ou un super mouton ne vous atteindra pas
3- Vous êtes tellement loin que vous ne voyez plus le terrain

(C'est beaucoup plus facile avec la faible gravité)

Alors comme ça on s'est amusé à créer une règle de jeu avec rien que des poutres, des cordes ninja des jetpacks et des parachutes, et des pichenettes à l'infini, une mort subite dès le début du jeu avec montée rapide de l'eau... Et là le jeu consiste à aller le plus loin possible, chacun devant alors rattraper l'autre pour le pousser dans l'eau.

Faudra faire des concours comme ça ça doit être drôle lol
Le 25/02/2006 à 16h18
Utilisateur
dans ma chambre davant mon pc
Nb Posts : 10
:/
moi j'y arrive pas :,-( 8-D 8-D 8-D 8-D 8-D 8-D 8-D 8-D 8-D
Worms obscur!!!!!Le mal est bien,le bien est mal.
Le 25/02/2006 à 16h19
Utilisateur
dans ma chambre davant mon pc
Nb Posts : 10
par contre
Par contre je connais quelqu'un il s'appelle youb93 et c'est trop une folle a ca ^^ :-D :-D :-D
Worms obscur!!!!!Le mal est bien,le bien est mal.
Le 25/02/2006 à 16h58
  • Tweaker
Même avec la faible gravité t'y arrives pas?
Le 25/02/2006 à 17h46
Wormotori
Ou alors, combo faible gravité, caisses de vie et Sainte grenade. En calculant rapidement, un ver à 150 points de vie qui a ramassé deux caisses a dans les 200 de vie. Pour la modique somme de 80 points de vie ce qui fait en fait 30 en comptant le caisses, le ver se déplace bin haut et bin loin. A faire lorsque l'on ne pense pas pouvoir agir ce tour-là. :-D
Le 26/02/2006 à 12h36
  • Tweaker
Ouais, bof, avec ma solution au moins, on ne se blesse pas... :-D Mais il faut plus de maitrise... :p Sinon.... plouf!
Le 13/03/2006 à 12h28
Worms Mayhem
La corde est utile. Tu sait comment on fait pour aller se balaner ? On lla prend et on s'accroche a un endroit et on va avant et dèrrière et on pousse avec la flèche bas Jusqu'à qu'on atteigne la auteur. On peut sinon j'ai appris qu'on peut s'éloigner d'une grosse distance avec la corde. On la prend, on se suspend a un objet sans rien a coté, on fait comme je tait appris et on n'arrête pas de se balancer avec bas ou haut Plusieurs fois et on lâche !!! prend des précos parce que tu risque de chuter !!!
Le 17/03/2006 à 17h44
Worms Mayhem
Qualité de la corde
J'aime pas trop la corde. Elle est HARD Et en plus, quand il y a un objet a coté, on n'arrive pas !!! Elle est :( la corde !!!
Le 25/03/2006 à 23h21
  • Tweaker
A mon avis, il existe deux Worms-Fatal:
Un utilisateur de Corde Ninja, mais donneur de leçons
Un anti-Corde-Ninja.

Au premier:
Merci je savais déjà tout ça. :(

Au second:
Dommage pour toi.... :-|
Le 29/03/2006 à 15h45
Utilisateur
vannes bretagne
Nb Posts : 72
Cette technique est trop trop drole surtout quand on la rate et que le worms par a perpette dans l'eau a plus de 240Km/h mdr
Jimmy fait cuire des andouillettes.......et puis de la purée!!!
Le 04/04/2006 à 12h50
Wormotori
Avec quelques chances de le voir rebondir sur l'eau, comme à la grande époque de WA :-D

Worms 4 : Mayhem - Divers

Sujet : Utilisation de la Corde Ninja

17 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !