Le 26/02/2006 à 19h37
La corde ninja
Dans le guide des armes, Lambo dit (enfin, tu dis) que la corde ninja est une arme à part entière, que l'on peut tout faire avec et (ce qui m'a le plus étonné) que c'est l'arme la plus puissante. Je veux bien le croire, mais à part ce balancer avec je vois pas bien quelle est son autre utilité.

Si tu pouvais éclairer mon manque de savoir, çà serait super sympa. Merci d'avance.
Le 27/02/2006 à 09h55
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Elle peut servir de poussée, sauf que tu ne perds pas ton tour. Mais il faut beaucoup de maîtrise. Ca consiste à se balancer et à lâcher de façon à faire glisser ton worm vers le worm ennemi, de façon à le faire tomber dans l'eau. Mais c'est vrai que je ne comprends pas trop en quoi c'est une arme à part entière.
Dans Worms 4 Mayhem, par contre c'en est vraiment une... redoutable.
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 27/02/2006 à 11h10
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
La corde maitriser tu devras disait un sage Worms.
Effectivement, la corde est une arme à part entière pour moi. Oui on peut se balancer, mais ce n'est pas tout. Outre le fait de pousser (kicker) comme l'a expliqué kilburn, on peut vraiment aller d'un point à un autre du terrain avec en faisant exploser les mines au passage, on peut monter ou descendre n'importe où, il est possible de lancer quasiment toutes les armes depuis la corde...
Sincèrement, une partie dans laquelle un joueur maitrise la corde est pas l'autre tourne souvent à l'avantage de celui qui la maitrise.
Si vous trouvez que mon jugement n'est pas bon, vous avez parfaitement le droit, puisque c'est un avis personnel, mais apprenez à bien vous servir de la corde et vous verrez que quand vous n'en avez plus dans votre arsenal, elle vous manquera terriblement.
Sa maitrise passe aussi par la gestion de ses stocks
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 27/02/2006 à 18h00
Ah, d'accord... alors je pense effectivement que c'est une arme à tout faire et je suis d'accord sur votre avis personnel. Je la maîtrise bien moi-même mais j'avais peur qu'elle n'ai une fonctionalité cachée...
Cependant, il me semble que, une fois que l'on a touché une surface, il faut attendre que notre ver ce soit arrêté (sans se faire mal) pour pouvoir la relancer, non ? Et donc ce doit être dangereux de pousser un Worm dans l'eau en le poussant avec le nôtre ?

Mais je suis loin de la maitriser parfaitement et je me doute que quelques sages Worms me surpassent...
PS: merci pour d'aussi rapide réponse !!
Le 27/02/2006 à 22h19
Quelquepart en France
D'après ce que tu dis il te manque encore un peu d'expérience avec la corde.
Passe sur Wormnet de temps en temps et tu rencontreras sans doute des gens qui pourront t'apprendre les subtilités de la corde !
Walk on by
Le 28/02/2006 à 20h35
Oh ! C'est quand même bien un forum aussi sympa et aux réponses rapides !
Il faudrait que je vois des super-pros d'la corde pour me rendre compte ce que c'est que de s'en servir parfaitement... Je vais donc aller faire quelques tours sur Wormnet comme tu l'a conseillé. Je pourrais peut-être trouver un entraineur, qui sait ?
Merci beaucoup Lambo, et j'aime bien ton style de réponse. Conseil en nous laissant un peu chercher par nous même !

Le 01/03/2006 à 21h41
Quelquepart en France
Et ben en tout cas merci pour les tiennes de réponses
C'est toujours agréable.
Walk on by
Le 29/03/2006 à 19h02
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4360
Salut !

Voici mon quatrième message (comparé au trois mille cent unième de Lambo, c'est fade lol). Je maîtrise la corde dans ces moindres recoins sauf pour pousser un ver. Je me balance, je me lâche et... je passe de l'autre côté du ver sans l'emporter avec moi.

Help me please !
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 02/04/2006 à 22h13
Quelquepart en France
Recherche un peu le mot
knock dans le forum, tu devrais trouver des réponses ;)
Walk on by
Le 12/04/2009 à 15h37
bonjour a tous, je me sert très souvent de la corde je pense que sans cordes tu n'es pas bien du tout.
Mon seul soucis est au niveau du parachute je n'arrive pas à m'en servir quand je suis sur la corde . Il m'arrive de tomber, perdre un tour en tombant je trouve ça vraiment bête! J'ai eu beau chercher longtemps la touche pour l'activer je ne l'est pas trouvée ! Donc voila mes questions :
-Il y a-t-il une touche pour activer le parachute ?
-Si oui laquelle ?
Merci d'avance pour vos réponse
Bonne journée et joyeuses pâques