Le 21/05/2006 à 10h23
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Liens vers d'autres sites
Salut !
Quand on crée un site web et que l'on fait une rubrique
liens, est-ce qu'il faut demander au site vers lequel on envoie une autorisation pour mettre un lien vers chez lui ?
Exemple : sur un site *** je mets un lien vers Worms School, est-ce qu'il faut que je demande l'autorisation à Lambo, administrateur de WS ?
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 21/05/2006 à 11h41
Paris
Nb Posts : 2007
Hello,
En principe, tu n'en as pas besoin. Mais dans ce cas précis, vu que tu passes souvent ici, c'est plus sympa de prévenir
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 21/05/2006 à 11h53
47bis, rue Ste Grenade
Merci.
Mais je dois avouer que ce n'étais qu'un exemple car je n'ai personnellement pas de site (je participe juste de temps en temps à la rédaction d'articles dans un club informatique).
En fait, c'était juste pour m'informer du point de vue légal ou non.
Sinon, il est vrai que sur un site où je suis membre, je préviendrai si il y a un jour un lien.
Le 21/05/2006 à 14h17
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Dans ce cas, effectivement tu n'as pas besoin de prévenir.
En revanche, si tu veux copier un contenu ou une partie d'un contenu sur un autre site, il faut demander à son auteur s'il est d'accord. On peut dire que tu peux faire des citations si tu cites ta source.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 21/05/2006 à 19h10
47bis, rue Ste Grenade
Aaaah, d'accord. Merci à vous deux !
Le 10/06/2006 à 21h09
Pourquoi qu'un Modérateur ? Pourquoi Lambo ?
Ma soluce : Nous n'avons pas besoin de permission mais tu peux nous prévenir de ton site Ultra-Worm !
PS : Je fais un site aussi
Le 10/06/2006 à 21h12
DSL POUR DOUBLES POSTS
Bon, si on copie du contenu de ce site par exemple l'auteur s'éfforcera à porter pleinte ou éffacer le site pour enlever le contenu la d'dans !
si non, je suis à vos services.