Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms Armageddon - Installation

Sujet : WA pas de detection de CD sous XP?

19 messages
Le 23/10/2006 à 22h22
viper_mangusta
WA pas de detection de CD sous XP?
Bonjour je suis tout nouveau sur le forum ne m'engueler pas svp si je me suis trompé(jai quand même lu le post épinglé)

Alors voila j'expose mon problème:

J'ai acheté WA il y a bien longtemps, à l'époque j'avait une machine qui tournait sous Win98, jusque la je n'aie eu aucun problème.
Seulement depuis ce temps j'ai changé de pc et me suis mis a WinXP, je découvre, en voulant me rememorer des bons souvenirs, que le CD n'est absolument pas détecté par mon ordi. Je regarde vite fait si il n'y a pas de solution et j'ai laissé tombé. Cependant ca me trote et je ne peux jouer.
Donc je ne peut meme pas acceder a l'interieur du CD pour lancé le setup d'install et me mais le message d'erreur de verifier qu'il y ait bien un CD dans le lecteur.

J'ai au préalablement fait un tour sur le forum JV.com et je précise que j'ai la version originale d XP et du Jeu.

Davance merci.
Je reviens demain sur ce forum.
Le 24/10/2006 à 06h58
  • Pilier de bar
  • Modérateur
avatar de Ultra-Worm
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
D'après ce que je comprends, même en passant par l'explorateur et en allant dans le leceteur CD, il ne veut pas lancer le jeu ? C'est curieux et embêtant ça...

As-tu plusieurs lecteurs CD (ou DVD) sur ta machine binaire ?
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 24/10/2006 à 09h18
viper_mangusta
Oui j'ai deux lecteur un DVD et un graveur j'ai essayer sur les deux.

Je vais voir si en fesant un MAJ de windows et de mon antivirus et de scanner mon disque dur ca fait quelque chose.
Le 24/10/2006 à 19h43
  • Pilier de bar
  • Modérateur
avatar de Ultra-Worm
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Ah... je t'aurais bien dit d'essayer sur l'autre lecteur (des fois, ça y fait quelque chose, va savoir pourquoi) mais là effectivement...

Mais tu ne peux même pas voir les données du CD avec l'explorateur ?? Tu l'as déjà dit, mais ça m'étonne vraiment çà...
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 24/10/2006 à 19h58
viper_mangusta
non je ne voit rien peut etre mon CD est il foutu? Je n'en sait rien.

Je vais voir si je peux l'installer chez un pote demain.
Le 24/10/2006 à 20h49
  • Pilier de bar
  • Modérateur
avatar de Ultra-Worm
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Oui, je pense que t'as raison de le tester sur une autre machine... A moins que quelqu'un d'autre sur le forum ait une idée, moi je ne vois vraiment pas...
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 26/10/2006 à 16h36
viper_mangusta
Bah chez mon pote non plus il ne marche pas.:,-(
Vous savez combien il coute sinon que j'en rachete un.
Le 26/10/2006 à 16h54
  • Pilier de bar
  • Modérateur
avatar de Ultra-Worm
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Ah, alors ça viendrait du CD ? Il n'est pas rayé ?
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 27/10/2006 à 21h46
viper_mangusta
Juste un tout petit peu mais rien qui pourrait entrainé une non-lecture, enfin je ne pense pas.
Seulement elles sont centralisés vers le centre, là ou ca commence a lire. Je ne sait pas si ca peut venir de là:-?
Le 27/10/2006 à 22h28
viper_mangusta
:-DYess j'arrive enfin a lire mon cd(ne me dites pas comment, je n'en sait rien, j ai rebouter, nettoyer et relancer le cd)

Seulement arrive un autre probleme.
Je l'ai lu sur 2 ou 3 post mais aucune reponse ne marchait.
Alors je lance mon install a partir de l'explorateur(trop peur de sortir mon jeu du lecteur:-)) et il y a marqué "installation imminente", le jeu reste comme ca durant 2 minutes environ, et ce coupe en retour windows.:-(
Le 28/10/2006 à 08h26
  • Pilier de bar
  • Modérateur
avatar de Ultra-Worm
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Alors, là, c'est un de ces semi-miracles de Windaube : essai1 : ça marche pas, essai 2: ça marche pas, essai 3 : ça marche mais pourquoi ?
Je suis désolé, mais là je ne peux plus t'aider (pas assez de connaissance dans ma p'tite tête), si quelqu'un d'autres s'intéressait à ce topic ce serait bien...

Tout ce que je te conseille, ben, c'est de réessayer plusieurs fois, avec un peu de chance, ça finira par marcher... 8)
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 28/10/2006 à 10h25
  • Administrateur
avatar de Lambo
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Il a lancé le programme d'installation de Worms ou c'est juste le message Windows qui apparaît ?

Si c'est juste le message Windows, je pense bien que ton CD a un blème.

Pour le prix du jeu, tu le trouves encore à environ 10? sur le net. En boutique, c'est quais introuvable.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 28/10/2006 à 10h44
  • Pilier de bar
  • Modérateur
avatar de Ultra-Worm
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Ce n'est même pas un membre qui vient à ton secours viper_mangusta, c'est carrément le Grand Gourou du site ! lol

Pour le trouver sur le Net, je conseille PriceMinister (qui est très bien je trouve) ou eBay (qu'est pas mal non plus). Sinon, 2xMoinsCher est pratique pour comparer les meilleurs prix de ta recherche ! 8)

Mais le mieux, c'est encore que tu n'est pas de problème avec ton jeu... :)
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 28/10/2006 à 23h56
viper_mangusta
Merci au Grand Gourou de me venir en aide lol.
Mais je n'est pas vraiment compris ta question lambo?
En fait le jeu se lance "normal"(un bien grand mot:-)) et le message d installation "installation imminente" apparaît et rien ne ce passe durant 2 min, puis viens un MAGNIFIQUE retour windows sans prevenir.

Le pire j'entend ma machine essayer de lire le cd mais ca coupe toujours.

Et merci ultra-worm, tu m'as deja bien aidé:-)
Le 29/10/2006 à 07h13
  • Pilier de bar
  • Modérateur
avatar de Ultra-Worm
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Lambo voulait savoir si la fenêtre qui apparaît fait parti de Windows ou de Worms. Si c'est un message donné par Windows ou par le jeu (les deux phrases sont quasi identiques mais bon...).
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 04/11/2006 à 14h10
viper_mangusta
Excusez moi pour mon absence mais je suis parti en congés.

Alors la fenetre qui s'ouvre c est celle du jeu, toute de rouge avec l explosion atomique en fond.
Le 04/11/2006 à 21h49
  • Administrateur
avatar de Lambo
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Alors essaie si ton CD est encore valide de faire une image du CD pour jouer avec un émulateur du genre Daemon Tools.
Au moins, tu élimines les problèmes matériels.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 04/11/2006 à 22h23
Utilisateur
Toulouse
Nb Posts : 42
Pseudo solution
J'avais le même probléme mais comme j'ai deux ordi dont un surlequel l'instalation ne bug pas j'ai tout simplement copier le dossier WA sur l'ordi qui bug et le jeu tourne niquel alr que pour l'ordi le jeu n'est pas installer

Dc quand on insére le CD pour jouer sa lance l'instalateur qui bug mais on peut quand même jouer

Le probléme c'est qu'il faut avoir un ordi sur lequel l'instalateur marche
Le 05/11/2006 à 01h26
viper_mangusta
D'accord je vai coir si en faisant une image ca marche merci, je vous tiens au courant.:-b

Worms Armageddon - Installation

Sujet : WA pas de detection de CD sous XP?

19 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !