Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60318

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Spam,inquet pour rien...

18 messages
Le 28/12/2006 à 23h04
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
Spam,inquet pour rien...
Je trouve que les gens sont paranoïaque des spams,surtout des bots automatique...

J'ai mis mon adresse en clair sur JEUXVIDéO.com et le seul spam que je reçois,si on peut appeller ça comme ça,c'est les mails de la boîte où elle héberge(surtout hotmail,il s'envoient plein de pub :-| ) et un mail de priceminister,site sur lequel je suis inscrits...

En fait ça ne fait donc pas de spams et je trouve que vous vous faites du soucis pour rien....
Normalement mon adresse n'est pas masqué sur worms school également...

Donc arreter de masquer trop d'adresse de mettre des "at"...Encore pour lambo c'est compréhensible vus le nombres de mail qu'il doit recevoir et même peut être parfois des boulets qui l'emcombre....
Le 28/12/2006 à 23h36
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4362
1) Je pense qu'on ne se protège pas uniquement contre les spams en masquant son adresse (pour avoir reçu un mail avec une adresse trafiquée, peu s'en souviendront).

2) Evidemment, les chances de recevoir des spams dépend aussi de l'endroit où est diffusé l'adresse (ce sera sans doute pas pareil entre un site "-18" et Worms School).

3) "at" est un moyen simple et efficace de se protéger des bots, tout en empêchant aucun humain de nous contacter (de toutes façons, faudra réécrire l'adresse que ce soit @ ou "at")

4) Après tout, chacun a son opinion sur la chose ! :-D Donc il est sans doute vrai (ma vague de surf Internet n'est pas très étendue je dois dire) que l'on peut trouver certains Internautes parano, mais moi je trouve que le spam existe et qu'il vaut mieux rester simple et prudent. 8)
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 29/12/2006 à 14h12
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
Le Spam ? Inexistant ? Je pense que c'est une utopie !
Prenons l'exemple récent d'Achenar, il a reçu des milliers de messages ! Si c'est pas du spam, alors quoi d'autre ??
Ou, un exemple qui m'a touché : J'avais autrefois une boîte e-mail chez Wanadur, que je mettais innocemment en clair sur tous les sites où je m'inscrivais. Résultat : j'y recevais chaque jour un dizaine d'e-mail pour me vendre divers produits... :p
Depuis, j'ai changé d'adresse, je vous rassure.
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.

Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 29/12/2006 à 14h46
  • Ancêtre
Là-bas
Justement je doute sur la vérité de achenar par rapport à ces mails...
Je pense que le spams provients surtout des blogs...
Le 29/12/2006 à 14h48
Utilisateur
El Trisomor
Nb Posts : 616
Et moi, ma boîte caramail qui croule sous les spams, à raison de 1 à 5 par jour...

Le pire, c'est le spam de Nestlé, de ma vie jamais je n'ai été sur leur site, et pourtant chaque jour j'en reçois un e-mail...
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.

Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.

I use arch btw
Le 29/12/2006 à 19h51
Wormotori
Et moi je reçois de la pub' pour Barbara Gould, et tu crois que j'ai déjà eu la moindre chance de visiter leur site ? xD
Le 29/12/2006 à 19h52
Utilisateur
El Trisomor
Bah, tout le monde sait que Wormotori est un fan invétéré de Barbara Gould lol

I use arch btw
Le 29/12/2006 à 21h29
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Et pour information, le spam représente environ 50% du trafic global des mails dans le monde. Un mail sur deux est un spam quoi.

Personnellement, en ouvrant ma boite tout à l'heure (que je n'avais pas vidé depuis mercredi, soit deux jours), j'avais 388 spams. Et bah, 6 ou 7 mails intéressants.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 29/12/2006 à 21h54
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Ca prouve bien qu'on est pas parano ! :-D
Alors du soucis, après ces quelques exemples parmi tant d'autres (vive les retours de vacances avec des centaines de pourriels...), je crois bien qu'on ne s'en fait pas pour rien, n'est-ce-pas Kenny ? 8-D
Le 29/12/2006 à 22h14
  • Ancêtre
Là-bas
Bin moi,jamais reçu un mail d'un site ou je suis pas aller...Et 2 mails de spams mais sur des sites ou je suis aller ,mais ces deux mails c'est les seuls spams que j'ai eu....
Le 29/12/2006 à 23h12
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Aussi, est-ce que ton compte fait partie d'un groupe d'adresse (par exemple de ta famille) où il y a une adresse "administrateur" ?
Il me semble que du coup, tout le spam se retrouve sur le compte principal...
Le 29/12/2006 à 23h30
  • Ancêtre
Là-bas
Ah,oui c'est ça :D c'est mon père qui reçoit tout le spam...XD
Je me disais comment i fait pour avoir 40 mails....XD

HS:les boutons ne smylei ne marchent plus...
Le 30/12/2006 à 01h07
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Tu vois, ça rendrait service à ton papa ! :-D

Le filtre automatique de spam a laissé passer les deux mails que tu appelais spam, sans doute parce que le filtre y voyait des mails normaux. Tout le reste, zou! sur la boîte principale.

HS : ah ? Moi tout fonctionne...
Le 30/12/2006 à 02h40
Utilisateur
a l'endroit qu'il digere
Nb Posts : 112
pff j vien de me retrouver avec 106 mail ou kel ke chose pres
il y a de l'acide qui s'approche de moi rapidement. AAArrrrgggggg!!!!!!!!(voir lieu)
Le 30/12/2006 à 19h35
Wormotori
Les gens les plus insupportables de ma messagerie à moi sont ceux qui forwardent des messages "de chaîne" à renvoyer à tout son carnet d'adresses sous peine de malchance ou qui sont remplis de bons sentiments poisseux. 8-D
Le 30/12/2006 à 20h23
Utilisateur
El Trisomor
Tiens, un chaîne à leur renvoyer, ça les fera réfléchir (peut-être, en tous cas depuis que j'ai découvert ceci j'en reçois beaucoup moins) :-D :

"
je vais remercier tous ceux qui m'ont envoyé des e-mails chaînes
pendant toutes ces années.

Car, grâce à votre bonté :

1. Je ne vais plus au cinéma tellement j'ai peur de m'asseoir sur une aiguille infectée par le virus du SIDA

2. J'ai versé aussi toutes mes économies sur le compte de Amy Bruce, une pauvre petite fille qui était malade à l'hôpital plus ou moins 7000 fois (C'est drôle cette petite fille a toujours 8 ans depuis 1995).

3. Mon GSM Nokia gratuit n'est jamais arrivé, ni les entrées que j'avais gagnées pour des vacances payées à Disneyland

4. J'ai inscris mon prénom parmi 3000 autres sur une pétition et j'ai sauvé une espèce menacée d'écureuil

5. J'ai su 187 fois que Msn Hotmail allait supprimer mon compte ou que Msn allait devenir payant.

6. Je connais la recette pour ne plus être célibataire ou pour être heureux toute ma vie. (Il suffit d'écrire le prénom personne sur un papier en pensant très fort à elle puis de se gratter le cul trois fois devant son miroir)

7. J'ai accumulé environ 3000ans de malheur et je suis mort 67 fois à cause de chaînes mail que je n'ai pas renvoyé.

A tous un GRAND MERCI

IMPORTANT: Si tu n'envoies pas cet e-mail dans les 10 secondes, à
au moins
15 milles personnes, un dinosaure viendra bouffer ta famille demain à 17h30.

Attention c'est vrai!!!! C'est pas de la rigolade

SI TOI AUSSI T'EN A MARRE DE
RECEVOIR DES CHAÃŽNES, FAIT PASSER CE MESSAGE !
EN ESPÉRANT QUE CE SOIT LA DERNIÈRE CHAÎNE QUE TU REÇOIVE !!!
"

I use arch btw
Le 30/12/2006 à 21h56
Achenar (No-Hell)
C'est pas ça qui va arrêter les bots :p
Le 31/12/2006 à 22h32
  • Ancêtre
Là-bas
pffffffff tout de suit le côté négatif... :(

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Spam,inquet pour rien...

18 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !