Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms World Party - Divers

Sujet : Partie en TCP/IP

8 messages
Le 21/01/2008 à 22h37
Tenza
Partie en TCP/IP
Bonsoir !

Voila, j'ai telechargé Hamachi pour créer un réseau avec des amis à moi par Internet et pouvoir jouer a Worms en TCP/IP.. Dans la fenetre, je vois mes potes connectés, mais je ne sais pas comment faire une partie avec eux.. Pourriez vous m'expliquer.. merci !
Le 22/01/2008 à 07h12
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Bon matin ! :)

Alors d'autres membres connaissent mieux que moi ce petit programme, mais je ne crois pas me tromper : il suffit, une fois que tu es connecté avec tes copains, de créer une partie en réseau local dans le jeu.

Au lieu de te connecter à eux par le biais Internet de WormNet pour jouer ensuite, tu te connectes à eux pour les rendre comme membre d'un réseau local aux yeux du jeu que tu démarres ensuite.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 22/01/2008 à 12h24
Jmfort
Ce sont mes débuts en réseau, donc j'ai un peu du mal à comprendre ! En fait, j'ouvre le jeu normalement, puis dans le menu Multijoueurs, au lieu de passer par Wormnet je fais une partie sur le réseau local. La, comme je l'ai dit, je vois mes amis (donc je pense que je suis connecté à eux) mais mon problème est de crér une partie où ils peuvent acceder.
J'ai essayé de faire "Organiser" donc j'entre un nom et un mot de passe à la partie, puis dans le menu suivant, je ne vois que mon nom dans "Joueurs actuellement présent dans la partie". Et c'est là qu'est mon probleme, comment ajouter des personnes à cette partie ?
Le 23/01/2008 à 13h46
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Ce n'est pas toi qui ajoute des joueurs à ta partie, ce sont eux qui te rejoignent. Mais si tu mets un mot de passe quand tu crées ta partie, il faut que tes copains connaissent le mot de passe. Le plus simple est de ne pas en mettre. :)
Le 23/01/2008 à 17h40
Tenza
Ok pour ca.. Mais il reste toujours le probleme : comment ils rejoignent la partie ? Quand j'en organise une, je dis que je suis pret (y'a une sorte d'ampoule qui s'allume à coté de mon pseudo) mais eux me disent qu'ils ne voient pas la partie dans la liste des parties disponibles. C'est pas normal hein ? :-?:-|

(ps : Jmfort et Tenza ne forment qu'une personne, me suis trompé de pseudo !mdr)
Le 24/01/2008 à 07h21
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Ah ! Alors là c'est un autre problème s'ils ne voient pas ta partie ! Essayez éventuellement par WormNet pour être sûr que le problème ne vient de Hamachi, mais dans ce cas-là c'est une histoire de routeur, de ports à ouvrir et d'autres choses qui me dépassent un peu.

Je te conseille de faire une petite recherche sur le forum, et aussi de demander un coup de mains à tes amis s'ils s'y connaissent plus que toi.

Euh, juste une petite chose : vous avez bien tous une version légale du jeu et mise à jour ?
Le 24/01/2008 à 12h29
Tenza
Oui, j'avais cherché cette histoire de ports à ouvrir, et je les ai ouverts, mais ca n'a rien changé. Par contre, mes amis sont encore plus nuls que moi niveau réseau, c'est pour dire !

Sinon, on a bien telechargé le patch de mise a jour et tout et tout.. Je vais voir si je trouve pas autre chose. Merci pour ton aide en tout cas ;)
Le 24/01/2008 à 19h00
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
N'oubliez pas que si tu as certaines configurations à faire sur ton ordi pour que ça fonctionne normalement, il faut sans doute aussi que tes copains le fassent de leur côté, sinon il se peut que le problème vienne d'eux et tu ne pourras rien faire pour arranger la connexion. :)

Worms World Party - Divers

Sujet : Partie en TCP/IP

8 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !