Le 11/04/2008 à 15h16
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Il y a un moyen simple pour le savoir : copie le chemin de fer et colle-le dans Word/OOo et regarde s'il s'agit de normal ou de gras.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 11/04/2008 à 19h32
Paris
Nb Posts : 2007
C'est bien en gras (Web Developer à l'appui)
Mais tu as indiqué comme taille : 0.7em, ce qui est très petit. Mon Firefox étant configuré pour ne jamais passer en dessous d'une certaine taille, ça ne pose pas de problème chez moi, mais si UW n'a pas ça, il voit du Courier New tout petit et gras, et le gras se voit moins sur du texte tout petit.
CQFD
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 12/04/2008 à 09h00
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4362
Je viens de changer mes options, mais ça ne résout pas correctement le problème.
Le minimum pour la taille minimale de police, c'est 9 : ça ne change rien sur Astumac, mais ça chamboule déjà un peu les menus de Worms School.
J'ai obtenu une taille raisonnable sur le site de Kiljaeden avec la valeur 13, mais là , ça devient le bazar sur Worms School : les caractères sont tellement gros que certains trucs se chevauchent et d'autres se déplacent !
Alors bon, du coup, je me contente de la petite police du rail (qui, entre parenthèses, est bien en gras ^^).
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 12/04/2008 à 09h54
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu
Simple suggestion : Tu pourrais encadré tout tes texte avec un autres couleurs ou même une nuance de blanc, je pense que c'est beaucoup plus attirant.
Kruk Kruk
Le 12/04/2008 à 13h19
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
Genre, tous les paragraphes ? Nan, je ne pense pas. Je préfère rester dans des cadres "suggérés", soit par des images en dégradé (exemple : le menu latéral), ou bien par l'alignement justifié des paragraphes, qui permet une visualisation d'un cadre qui n'est pourtant pas matérialisé.
Après, tout est une question de goût. En tout cas, merci de l'idée.
Pour le chemin de fer, je passe à du 0.75em. C'est légèrement plus gros. A vous de voir si ça passe mieux. Perso, je préférais avant, mais si vous trouvez ça mieux comme ça, je laisserais ça intact.
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 12/04/2008 à 15h49
47bis, rue Ste Grenade
Ah, oui, là c'est mieux !
Le 12/04/2008 à 18h17
alias "Le Faux Lambeau"
OK, bon, le problème est réglé, on passe à autre chose.
Pour info, (même si je pense que tout le monde s'en fout) je me suis créé un petit système de news, et un autre de statistiques. Mais j'aimerais connaître la résolution des visiteurs. Je sais pas comment c'est possible en PHP, si au moins c'est possible... Quelqu'un pourrait m'aider...
Le 12/04/2008 à 18h55
47bis, rue Ste Grenade
Au pire, comme je ne saurais résoudre ton problème de PHP, tu peux créer un petit sondage "Quel est votre résolution ?" ...
Le 12/04/2008 à 19h49
alias "Le Faux Lambeau"
Ah ! T'es comique !

Faudrait que je me fatigue à créer un système de sondages !

(et vu que je suis une grosse feignasse...

) Je préfère chercher une solution à mon problème, ou au pire me contenter de ne pas connaître la résolution des visiteurs... Enfin, merci quand même...
Le 13/04/2008 à 16h14
47bis, rue Ste Grenade
Zut, je ne pensais pas qu'un système de sondage était si compliqué...
Le 13/04/2008 à 20h12
alias "Le Faux Lambeau"
Bah, c'est pas non plus super difficile, mais il faut quand même le créer, alors que si je trouve comment choper la résolution, je n'aurais qu'à la rajouter à mon système de stats déjà existant.
Edit : J'ai reçu la visite de Yahoo! Slurp, mon site est indexé !