Le 03/04/2008 à 23h05
Connexion
Re bonsoir!
j'essaie la partie en réseau internet, mais quand je rejoint une partie, un message "oh non" s'affiche en disant;
"Nous n'avons pas pu vérifier la connexion depuis le terminal"...
Ça veut dire quoi?
Comment y remédier?
Merci d'avance!
Fabien
Le 04/04/2008 à 07h08
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4362
Salut

As-tu bien une version légale du jeu ?
As-tu mis à jour ton jeu avec la dernière version ?
Sinon, ça peut venir en effet de ta connexion Internet, mais là je ne m'y connais pas trop. Fais une petite recherche sur le forum !
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 04/04/2008 à 12h01
Lyon
Nb Posts : 1124
Ca peut aussi être dû au pare-feu, s'il bloque la connexion pour le jeu.
Be a good worm and stay dead this time.
Le 04/04/2008 à 19h50
Salut!
J'ai bien un jeu acheté à Carrouff, j'ai vérifié les mise à jours (y en a pas), réglé mon pare-feu, et finalement j'ai bien téléchargé le patch dispo sur ce site.
D'où peut venir le probléme??
Le 04/04/2008 à 21h23
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Connexion insuffisante ?
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 04/04/2008 à 21h55
Ben je ne pense pas; je peux rester connecté sur skype ou MSN en meme temps...
Le 04/04/2008 à 22h19
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Justement, ferme les trucs qui bouffent toute la bande passante, ça marchera peut-être.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 07/04/2008 à 14h10
Salut
désolé pour le temps de réponse...
j'arrive à jouer sur le net, mais que si je creer une partie...
Boha c'est déja ça ^^
Merci !!
Le 07/04/2008 à 14h28
Lyon
Comme ça je dirais que ça vient du pare-feu: il pourrait autoriser l'entrée de données (d'autres joueurs se connectent à ta partie) mais limiter l'envoie (tu te connectes à la partie d'un autre joueur).
Par contre, il faut voir si ça te le fait avec tout le monde ou juste quelques joueurs, parce que dans le deuxième cas t'es loin d'être le seul!
Le 07/04/2008 à 15h11
Utilisateur
Nb Posts : 809
Pour comprendre le problème, faisons preuve de méthodologie, par étapes.
D'abord il est évident qu'il faut avoir une bonne version du jeu comme l'ont dit les autres + haut.
Puis obligatoirement le patch v1.01 de 77MO (mise à jour) qui permet de jouer sur internet, grâce à cela, les joueurs sont synchroniser et ça évite des bug et plantages ou rames de parties, voir décalages de tours etc...
Ensuite si tu as un bon débit, bain MSN, ne gêne en rien, sauf si ton PC est fatigué en mémoire. A éviter surtout, c'est télécharger pendant que tu joues. Donc si ya tj un problème c'est dû à la connexion et paramètres, soit tu as un petit débit à la base, soit le parefeu Windows, ou l'antivirus qui l'as bloqué, ou soit le parefeu éventuel de la freebox/cbox/livebox ou je ne sais quoi, moi j'ai crée une exception dans ma Cbox et depuis ça va mieux. Je crois que c'est toutes les explications possibles.
Parfois aussi, on se plaint de ne pas pouvoir rentrer, mais ce sont les joueurs qui sont nazes, c'est fréquents de rencontrer des non patchés, j'informe le + possible les gens que je vois, sinon c'est injouable et c'est pénible. Et tant qu'à faire comme tu arrives à jouer, pour chatter pendant la partie pour info, c'est la touche "²" en dessous de "Echap".
Le 07/04/2008 à 15h18
Utilisateur
Zut j'oubliais; Worms 4 utilise les ports 5911 TCP/UDP.
Il est + sage de laisser les parefeux, et créer des exceptions, prendre de gros risque pour un jeu, ça n'en vaut pas la peine...
Avec un parefeu on va dire que 1 fois sur 3 tu peux réussir à rentrer ou jouer, mais ça encombre l'entourage.
Le 07/04/2008 à 15h33
Lyon
Ca dépend du pare-feu...
Le 07/04/2008 à 17h58
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Worms 4 Mayhem utilise tous les ports suivants :
TCP 80
TCP 5911
TCP 6667
TCP 28900
TCP 29900
TCP 29901
UDP 5911
UDP 6500
UDP 13139
UDP 27900
Et normalement, un pare feu, c'est pas fait pour être désactivé à chaque fois qu'on veut jouer en ligne. Il y a toujours une options pour gérer les exceptions et autoriser certains ports.
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 07/04/2008 à 20h09
Utilisateur
"Avec un parefeu on va dire que 1 fois sur 3 tu peux réussir à rentrer ou jouer, mais ça encombre l'entourage."
Oups, je voulais dire, un parefeu mal configurer, sinon si on fait la part des choses, ça marche sans problèmes. Le mieux est de tester avec une personne que tu connais pour comparer l'état aussi.