Le 06/08/2008 à 22h06
Utilisateur
Nb Posts : 809
Pour en revenir aux JO de Pékin: le village des athlètes inauguré dans un air pollué. Ils vivent là bas constamment avec la pollution de l'air.
Bref, la dictature y est pour beaucoup. C'est aberrant de voir le fonctionnement de la Chine.
Le 06/08/2008 à 22h53
Paris
Nb Posts : 2007
La dictature pollue l'air

J'ai beau chercher, je vois pas trop le rapport.
Aachenar, je ne vois pas le rapport non plus : en quoi le fait que les JO, dans certains sports, soient aussi ouverts aux professionnels, est un frein à la découverte d'autres cultures ?
Ne croyez pas que je défende le gouvernement chinois ou quoi. C'est juste que parfois vos réflexions et conclusions m'étonnent un peu...
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 06/08/2008 à 23h44
Utilisateur
Oups il manque une phrase. lol
Malin je peux plus éditer.

Je passe pour qui maintenant.
Le 07/08/2008 à 10h08
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Je fait ce rapport tout simplement parce-que la culture espagnole est très (trop) répandue ici, du moins à Bordeaux, tout simplement parceque "OMG FC BARCELONE LOL IL VON TOU PETE MDR" du coup on a des crétins qui parlent moitié castillan (très mal) moitié français.
Donc je le répète : un peu de changements (beaucoup) dans les pays vainqueurs ne fairaient pas de mal au monde.
Un professionnel qui gagne une médaille d'or par exemple pour les US fera plus bouger le monde qu'un amateur qui gagne pour l'Irlande par exemple.
Le 07/08/2008 à 11h41
Utilisateur
Nb Posts : 529
Ben c'est comme l'élection du président de la république et celle du président des amateurs de choucroute. La 2ème n'étant pas médiatisée, on s'en fout ! (Admirez la qualité de l'exemple).
RoxForts.
Le 08/08/2008 à 13h41
LÃ -bas
Nb Posts : 1597
Le 08/08/2008 à 16h07
Utilisateur
Heu Kenny, il faut pas oublier chez les Hindous, le Gange.
On estime que chaque jour, trois cent cinquante cadavres humains, mille cinq cents tonnes de bois et presque le même poids de carcasses animales sont jetés dans le Gange. Le fleuve est l'un des plus pollués au monde mais les incinérations n'en sont pas la cause principale. Ce sont les déchets urbains et industriels déversés par le réseau d'égouttage qui est responsable à 75 % de la destruction de l'écosystème du Gange. Le fleuve est tellement pollué que par endroit la vie aquatique y est simplement impossible.
Mais pourtant les gens s'y baignent car c'est surtout un fleuve mystique pour eux.
Le 08/08/2008 à 21h06
LÃ -bas
Bah comparé aux amériques...
j'avais vus une photo sur le lombrik d'un fleuve tellement pollué que le fleuve était couvert de poisson...
Après il parait que ça arrive aussi par manque d'oxygéne dans l'eau du a des algues ou a un surplus de poisson (mais je pense que les algues viennent de la polution...)
après j'en ai entendu parlé j'dis ça mais c'est peut-être faux...
Le 09/08/2008 à 01h21
Utilisateur
Non mais tu as raison, j'ai retenu celui-là , ya bien d'autres endroits où ya de la "merde".
Ca craint de voir ça, surtout pour la vie aquatique. L'eau recouvre quand même les 3/4 du globe.
Le 09/08/2008 à 18h18
/home/eyp
Nb Posts : 3969
On est en dériver, à la base c'était les JO.
Sinon, quelqu'un a regardé la cérémonie d'ouverture ? Moi j'ai oublié.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 09/08/2008 à 18h55
LÃ -bas
Mon père...Il a trouvé ça magnifique...Mais je lui est pas demandé de détails...
Vous savez moi franchement les JO...
Le 09/08/2008 à 19h50
Utilisateur
Dans les Landes! Oy!
Nb Posts : 1034
Je l'ai regardé, c'était magnifique! (en effet kenny

)
ça a commencé avec un décompte, 2700 personnes je crois, parfaitement synchrone pour tape sur son tambour lumineux pour former les chiffres

!!!
Suivi d'un balai de tube rouge radio-actif

pareil, parfaitement ordonné. Quand j'ai vu ça je me suis imaginé le chinois suicidaire parmis les 2700 qui décide de s'arréter et crier "Free tibet"

.
Sinon grosse surprise, Sarko était à l'ouverture...
Et il ne rencontrera pas le Dalaylama (orthographe?) pendant les JO comme il l'avait annoncé

Mais sa femme oui!
Finalement il n'y a que l'allemagne qui assume. j'ai entendu une citation d'une ministre (laquelle?) allemande qui disait qu' "ils ne mélangeaient pas économie et politique".
Chapeau les touristes qui ont hissé le drapeaux "free tibet"! (avant d'être expulsé gentilment)
Tout est relativement absolu...
Tout est absolument relatif...
-----
http://delta14.daftbug4.free.fr/forum/ => rejoignez le projet Worms Kartmageddon vous aussi!
Le 09/08/2008 à 22h58
Utilisateur
Oui on a un peu dérivé...
Moi j'ai regardé l'ouverture, d'ailleur toute ma famille aussi, c'était superbe, c'est quand même un événement à ne pas rater.
Le 13/08/2008 à 16h11
Utilisateur
Québec, allée Super Mouton
Nb Posts : 765
Est-tu sûr que c'est réellement
parfait?
Être préparé pour la guerre est un bon moyen de préserver la paix dans le monde.
George Wormshington Bush
Le 13/08/2008 à 17h16
Into the storm
Nb Posts : 429
C'est ça qui arrive quand on veut trop impressionner!

.
If you can read this, you are too close to the tornado.
BACK UP!!!
Le 13/08/2008 à 18h27
Utilisateur
Bon quoi qu'il en soit, on a (enfin) gagné une médaille d'or !
RoxForts.
Le 13/08/2008 à 19h20
Utilisateur
Québec, allée Super Mouton
Nb Posts : 765
En quelle disciplne?
Être préparé pour la guerre est un bon moyen de préserver la paix dans le monde.
George Wormshington Bush
Le 13/08/2008 à 20h42
Utilisateur
En lutte gréco-romaine ! Et le frère du vainqueur est arrivé 3ème !
RoxForts.
Le 13/08/2008 à 21h03
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Faut dire aussi qu'avait toute la pression qui a été mise sur nos sportifs les plus en vogue, ils se sont presque tous plantés : en kayak, en natation, escrime, ...
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 13/08/2008 à 23h31
Utilisateur
En tout cas, je me fais déjà charier à W4 sur le net, c'est pas méchant, mais tout de même c'est rageant pour notre pays.