Le 10/06/2008 à 00h38
Into the storm
Nb Posts : 429
Le topic du prix de l'essence
Cher wormfrères et wormsoeurs,
J'ouvre un débat sur la flambée du prix de l'essence, surtout sur les conséquances dans le monde. (il étais temps..)
Ici, au québec, l'essence a monté j'usquà 1.50$ le litre et ont prévois qu'à la fin de l'été, elle monteras j'usqu'à 2.00$ le litre! C'est très cher et plusieurs compagnies qui utilisent l'essence, comme les compagnies aériennes sont prochent de la faillite... C'est un problème semblabe qui fait rage dans l'ensemble du monde.
Et c'est ainçis que je commence la discussion sur ce débat.
If you can read this, you are too close to the tornado.
BACK UP!!!
Le 10/06/2008 à 08h08
Bonne question?
Nb Posts : 473
Bah en france, le sans plomb est autour de 1.50 ?, mais comme je connais pas la correspondance ?/$...
"Zut, mon frère réclame sa ration de pixels."
Le 10/06/2008 à 08h24
Lyon
Nb Posts : 1124
Je crois que ces temps-ci, 1? = 1,5$
Be a good worm and stay dead this time.
Le 10/06/2008 à 10h17
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Mais comme on peut le remarquer dans cet exemple, généralement, pour des produits équivalent, c'est 1? = 1$
Ah, les joies des taxes et du bisness....
Par contre, je vais bientôt avoir un scooter donc je serai concerné directement par le prix de l'essence, et c'est vrai que je me demande si ça cessera de grimper un jour.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 10/06/2008 à 10h43
Dans ma caverne, en Himalaya
Nb Posts : 535
Pfff, les prix montent à cause des spéculateurs qui font jouer la loi de l'offre et de la demande !
Une autre chase dont personne ne parle, c'est que dans cette histoire l'État français s'en mets plein les fouilles !
Et oui le pétrole est taxé ( lourdement ) a un certain pourcentage. Donc plus les prix grimpent plus l'état y gagne . . .
Why So Serious ? © The Joker
Le 10/06/2008 à 11h39
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Le 10/06/2008 à 11h47
Bzh
Nb Posts : 630
Sans parler de Total qui fait plusieurs milliards de bénéfice chaque année... 12 milliars en 2006...
Le 10/06/2008 à 18h09
le prix de l'essence est une véritable horreur !
un rescapé de WA http://xwnsx.forumactif.com/portal.forum
Le 10/06/2008 à 21h08
Utilisateur
Nb Posts : 809
[HS:
pompone, ça fait plaisir de voir qu'il y a quelqu'un de ma région

, je suis de Cestas-Gazinet, Arcachon j'y vais souvent puis c'est pas loin

.]
Le 11/06/2008 à 00h02
Utilisateur
Québec, allée Super Mouton
Nb Posts : 765
S'il n'y aura plus de pétrole, il faudra que les véhicules construits soient alimentés avec de l'hydrogène.
Être préparé pour la guerre est un bon moyen de préserver la paix dans le monde.
George Wormshington Bush
Le 11/06/2008 à 00h52
Into the storm
Nb Posts : 429
Personellement, je trouve que l'hydrogène serais assez dangereux pour des nouveaux types de véhicules.
Je pense qu'il serais préférable que se soit des voitures électrique car l'électricité est une énergie renouvlable (et bien, je pense...) et que l'hydrogène est très limité sur la planète...
If you can read this, you are too close to the tornado.
BACK UP!!!
Le 11/06/2008 à 01h30
Gazinet-Cestas
prends mon msn flo, ça fait plaisir de rencontrer un wormseur qui vit près de chez soit
pour m'excuser de mon HS, petite anecdote qui va faire rire tout le monde :
- un jour j'ai joué avec un type qui habitait à trois kilomètres de chez moi ! ce serait déjà tripant sur CS, mais sur le pauvre Wormnet !
ici pour la version longue
désolé donc pour cette petite parenthèse que nous refermons immédiatement
un rescapé de WA http://xwnsx.forumactif.com/portal.forum
Le 11/06/2008 à 10h21
/home/eyp
Mais il me semble que les scientifiques sont en train de chercher des bactéries (ou créer) qui puissent produire de l'hydrogène. Mais c'est vrai que cela reste tout de même dangereux, et puis c'est ultra-polluant de fabriquer une voiture qui fonctionne à l'hydrogène.
Sinon, en effet, je pense moi aussi que le salut est dans les voitures électriques.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 11/06/2008 à 13h03
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
L'électricité n'est pas la meilleure solution pour le moment, les batteries sont beaucoup trop faibles pour faire fonctionner une voiture et la faire rouler. On peut tout de même l'utiliser en complément pour sauver un peu d'essence ou de gazole, mais tout seul...
Le mieux pour l'instant, c'est le GPL, relativement accessible (0,70Euros* environ), généralisé dans les stations essences, sans être trop dangereux.
[OMG ! Des Girondains ! Que c'est bon de voir qu'on ne vit pas dans un coin perdu de France !

Je vit à Bassens, au Nord-Est de Bordeaux, dans le canton de Lormont si vous trouvez pas.]
* Le signe Euro n'apparrait correctement : ça donne €.
Le 11/06/2008 à 13h21
Utilisateur
Québec, allée Super Mouton
Nb Posts : 765
L'électricité alimente déjà nos maisons. Pourquoi pas?
Être préparé pour la guerre est un bon moyen de préserver la paix dans le monde.
George Wormshington Bush
Le 11/06/2008 à 17h53
/home/eyp
Oui mais le plus grand problème de l'électricité, c'est qu'il faut la stocker. Je vois mal les voitures utiliser un réseau électrique commun du style trolleybus.
Supporteur du Webzine 42
Le 11/06/2008 à 18h12
Utilisateur
Nb Posts : 184
L'essence ça coûte plus cher parceque c'est de plus en plus rare et pourquoi ça? Parcequ'ils ya certains cul cul la praline qui poluent la planète avec leur grossent bagnoles! Et vous savez lequel des pays polue le plus? Les USA!!! Saleté d'américains qui n'arèttent pas de BOUFFER! Ils ont que des caisses qui poluent et ils pompent super beaucoup d'eau avec toutes leur décorations pour les grandes ville commme Los Angeles. Donc faut faire quelquechose parceque nous on s'en fou on n'a la planète on va mourir après et on sera content mais les autres à venir alors? On va montrer qu'on est pas des POLUEURS! Donc n'oubliez pas: fermez l'eau quand vous vous lavez sous la douche et quand vous vous lavez les dents, fermez la lumière quand vous sortez d'une pièce, ne laissez pas les appareils éléctroniques en veille fermez-les, ne pas toujours utiliser la voiture le vélo c'est bien et ça muscle les jambes ou prenez le bus, le RER...Donc n'oubliez pas:
SAUVEZ LA PLANETEEEEE!!!!!!!!!!
Le 11/06/2008 à 18h56
Lyon
Nb Posts : 1124
Sauf que ce sont les pays arabes qui fixent le prix du baril...
Be a good worm and stay dead this time.
Le 11/06/2008 à 20h59
Utilisateur
Nb Posts : 809
Lol Darryl, tu t'égares un peu, même si on sait tout ça, ya une grande quantité de gaspillage c'est vrai, hélas tout le monde ne fait pas la part des choses, t'es bien gentil avec Yannick Noah, mais ça suffit pas, d'ailleurs lui il fait pas grand chose, a part parler de sa nostalgie de l'Afrique, le metissage, et une honte du tennis, voilà quoi. Sinon cette musique est géniale, mais ça fera pas avancer beaucoup + le Schmilblick

.
Mais que fait le Capitaine Planète??
CP
Hélas, ya tellement d'injustices dans ce bas monde, on essaye tant bien que de mal de l'améliorer

.
Le 12/06/2008 à 23h35
Utilisateur
Entre Nantes et Cholet
Nb Posts : 169
Les prix du pétrole, ce sont en effet les gars qui spéculent. On utilise le pétrole pour rouler depuis environ une centaine d'année et on a utilisé à peu près la moitié des réserves mondiales, on peut encore voir venir. Je pense que je serai morte quand il n'y aura vraiment plus de pétrole.
Pour ce qui est des solutions alternatives, elles existent, le hic c'est que ça ne rapporte pas assez à l'état. Taxer l'électricité ou l'air comprimé (oui, un français l'a inventé cette voiture-là , et si on devait la payer en bénéficiant du bonus écologique, c'est l'Etat qui devrait nous filer de l'argent) c'est pas facile!
Le gpl, ils réussiront bien à le taxer autant que l'essence je suppose, et pour le reste, il reste les voitures à bi-énergies, mais c'est encore cher et perso j'attends qu'elles soient au top (si un jour je peux m'en payer une).
Et franchement, de toute façon, on en a besoin du pétrole pour aller bosser (me parlez pas des transports en commun, je vis à 20 km du premier train, alors les bus...) donc pas moyen d'avoir des citoyens qui se révoltent pour faire bouger les choses comme essayent de le faire les routiers ou les taxis. Et c'est normal, imaginez une journée de salaire perdue pour un employé du privé... alors plusieurs...
Bref, le prix du pétrole, ben c'est comme ça. C'est déjà arrivé dans les années 70...
Petit ver doit se méfier des poules vicieuses.
Exactement. Il faudra être vigilant...