Je suis du même avis qu'eux, en général, si ça rame, soit c'est le PC qui se fait vieux, ou les applications en fond.
Pour ma part, je ressens des ralentissements quand mon antivirus fait une mise à jour par exemple, ou qu'il a bloqué un virus, MSN jamais, sauf une fois un imbécile de pote qui m'avais foutu un Divx en partage, et je me demandais pourquoi ça ramait autant.
Le temps de réponse du clavier au jeu ya rien à y trouver, ya même pas de config sur ça, si ce n'est que les touches pour jouer.
Un PC, sa santé est très importante, les choses à faire souvent, nettoyage de la navigation internet: cookies/fichiers temporaires/historiques, les fichiers temporaires pesent au bout d'un moment.
Ensuite le "nettoyage de disque" à faire aussi, qui est dans le menu démarrer-->Accessoires-->Outils Système. Très important aussi. En gros tout ça, c'est comme la poussière dans ta chambre. Et ouai, un PC ça doit s'entretenir, c'est pas juste fait qu'à jouer et sufer pour le plaisir.
Et de temps en temps une Défragmentation à faire aussi, ça remet de l'ordre dans les fichiers et l'espace. Et important aussi, il ne faut pas que ton disque soit plein, et si tu nettoies bien, et que tu fais ce qu'il faut, il ne pourra que mieux se porter, et tout ça, ça a de l'influence sur la mémoire virtuelle qui a tendance à fatiguer le PC. Faut aussi éviter de lancer plusieurs trucs en même temps.
Voilà , je pense que j'ai tout dis, à toi de jouer

.