Le 08/11/2008 à 09h34
Utilisateur
savoie
Nb Posts : 188
La wiimote et worms 4 !!
Hello,
Cela fait un sacré bout de temps que je n'ai pas touché à cette belle série que reste Worms!!
Et me voila de retour avec un nouveau moyen de prendre son pied avec worms 4 !!
il faut une wiimote + un nunchuk + un recepteur bluetooth.
A savoir que les magasins type "micromania" vend des manettes d'occasion il suffit de demander ils ne se vantent pas d'ailleurs de leurs matos d'occasion car la wii est asssez recent donc le materiel est souvent en tres bonne état. Donc pour 19? on n'a une wiimote, 19? de nunchuk et 20? de dongle bluetooth.
Apres il suffit d'utiliser un logiciel Glovepie et de synchroniser la manette avec le PC. Bref il il y a une marche à suivre je vous donne les bons lien qui aide !
1er site
2eme site le plus complet
Pour finir il faut un script pour glovepie pour faire fonctionner la manette comme on le désire!
Et la c'est une nouvelle experience !!!!
Pour ceux que cela interresse je peux mettre mon script en ligne ^^
Voila
La connerie c'est la détente de l'esprit !
Le 08/11/2008 à 12h20
Lyon
Nb Posts : 1124
C'est clair que ça doit changer de la souris et du clavier, si on configure les touches comme il faut. L'inconvénient, c'est que ce n'est intéressant que si l'écran est suffisamment grand, car pour être précis il faut quand même ne pas être collé au récepteur.
Be a good worm and stay dead this time.
Le 08/11/2008 à 17h01
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Ca me fait penser à Jojoneil qui avait essayé avec une tablette graphique. Tout est bon pour jouer à worms, mais je vous déconseille quand même le trackpad
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 08/11/2008 à 20h35
Utilisateur
savoie
Pour info je n'utilise pas le pointeur IR c'est une cata dans worms 4
Le 08/11/2008 à 22h58
Lyon
Nb Posts : 1124
Donc en gros, tu joues avec un joypad, comme pour PS2 (sauf que c'est Wii). La souris reste plus rapide.
Be a good worm and stay dead this time.
Le 10/11/2008 à 09h18
Utilisateur
savoie
oui exact au niveau pointage c'est identique.
L'emplacement des commandes reste tous de même plus ergonomique qu'un joypad.
J'ai fait l'essai au joypad c'est pas franchement pareil
Les petites différence reste la gestion de la vibration ainsi que la possibilité de faire sortir des sons de la wiimote. Tous est paramétrable dans la mesure ou l'on s'en donne la peine ^^.
Et perso j'adore ouvrir l'inventaire d'un coup de poignet, ça reste classe
Le 29/10/2009 à 09h49
Entre deux bits d'un programme
Nb Posts : 287
Je sais qu'o va m'accuser de remonter les posts, mais ça reste assez interressant.
J'en ai entendu parler, je me suis renseigné et j'ai trouvé un autre tutoriel sur le site du zer0, avec le logiciel blue soleil, on connecte la wiimote, avec glove pie on programmes et voilà !!
Pour le capteur, roen de tel que deux lampes anciennes ou deux bougies, car elles émettent des infrarouges, pas besoin du capteur!
EDIT:Oahh c'est trop de la balle la wiimote sur l'ordi^^
Revenant parmi les fantômes.