Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60318

Worms 4 : Mayhem - Aide

Sujet : Pas d'image sur les vidéos

5 messages
Le 12/11/2008 à 21h01
mcyrb
Pas d'image sur les vidéos
Bonjour,

Je viens d'avoir Worms 4 Mayhem.
Mon problème est que lors des séquences vidéo, seul le son de la vidéo est diffusé, l'image qui apparait pendant ce temps est celle de chargement (avec le sentry gun).

L'affichage des menus, du jeu en lui même, et des petites séquences d'animation en début et fin de mission fonctionnent parfaitement, ce problème ne se pose que pour l'ensemble des videos se trouvant dans le répertoire CodemastersWorms 4 MayhemdataFMV. Pourtant, en lisant ces videos directement avec Windows Media Player ou VLC, aucun problème.

Je précise au passage que je tourne sous Windows Vista x64, et que les pilotes de ma carte vidéo sont à jour.

A mon avis, il s'agit sans doute d'un problème de codec, j'ai désinstallé le Combined Community Codec Pack mais le problème persiste toujours. J'ai aussi les codec xvid, mais d'apres le site officiel du jeu, ces codecs sont nécessaire pour visualiser les videos qu'ils proposent en téléchargement... j'imagine que ce n'est pas eux qui posent problème dans mon cas.

Si quelqu'un a une idée de comment corriger mon problème...

Merci.
Le 12/11/2008 à 21h38
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Non, je ne pense pas. Tu peux toujours cocher l'option 'no movies' au moment du launcher.
Sinon, à part un conflit de pilotes de la carte graphique, je ne vois pas.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 12/11/2008 à 23h11
mcyrb
En effet, je pensais à un problème de codec car j'avais eu un problème similaire avec un autre jeu qui, de la même façon, diffuse des videos externes en guise de cinématique, et qui ne fonctionnaient pas à cause de la présence d'un codec particulier...

Au niveau des pilotes aucun problème de conflit particulier à signaler, que ce soit dans le gestionnaire de périphériques ou dans l'outils de diagnostique DirectX.

Ce qui est étrange, c'est que la toute première fois que j'ai lancé le jeu, tout a fonctionné correctement, y compris les séquences video, et puis la seconde fois que je me suis mis dessus, j'ai eu droit à la moitié de la video d'intro du logo codemasters et tout d'un coup le jeu qui passe en mode fenêtré et l'ecran de chargement qui apparait alors que le son de la video continue... et depuis plus d'image video, même plus la demi-intro que j'avais eu la seconde fois. Et je n'ai absolument rien changé au niveau des paramètres de mon système ni installé un quelconque logiciel entre la premiere et la seconde fois.

Cet après midi, j'ai installé les tous derniers pilotes de ma carte graphique, j'ai relancé le jeu, et j'ai une nouvelle fois eu la demi-intro + passage soudain en mode fenêtré et de nouveau plus d'image du tout.

Etant donné que tout est sous-titré, je pense que je vais me résoudre à jouer sans video, le son seul ne servant absolument à rien. C'est dommage, je vais rater la moitié de l'histoire.
Le 13/11/2008 à 21h28
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Tu joues dans quelle résolution ?
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 15/11/2008 à 01h08
mcyrb
En 1280x1024.

J'ai rapidement testé en 1024x768 mais ça n'a rien donné de mieux.

Worms 4 : Mayhem - Aide

Sujet : Pas d'image sur les vidéos

5 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !