Le 01/05/2009 à 17h37
L'art de la ballistique
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site, ainsi que jeune amateur de Worms 4 Mahem.
Je souhaitais savoir si quelqu'un avait tenté d'égaler la performance du
CPU avec grenade et bazooka, en tentant de considérer les différentes
variables de tir. J'essaye de m'entrainer à ça, en prennant déjà 45° de
référence, et en essayant de choisir une force en fonction de la distance sur la map. Mais je ne trouve pas encore de repère satisfaisant (radar, ou nombre de vue aérienne qui me sépare du Worm énemi). J'ai bien compris qu'il fallait considérer:
- Angle
- Force
- Vent
- Dénivelé
- Temps de mèche (pour la grenade)
Qu'il s'agisse de se repérer comme je le fais, en utilisant les instruments de mesure présent, ou par simple intuition, je serais heureux de connaitre comment vous vous approcher des performances de ce sacré CPU.
En vous remerciant.
Mac Varlouse
Le 01/05/2009 à 18h08
Utilisateur
Nb Posts : 529
Y a pas de mystère, c'est l'entraînement.
RoxForts.
Le 01/05/2009 à 18h33
J'en suis aussi persuadé. Mais je sais qu'il y a des personnes qui tirent toujours avec la jauge de force à fond... C'est pas l'idéal il me semble?
Le 01/05/2009 à 18h38
Utilisateur
Nb Posts : 529
Ca dépend. Si tu vient shooter la gueule de l'autre à 3m de lui, c'est marrant et efficace, sinon il vaut mieux régler la jauge, en effet.
RoxForts.
Le 01/05/2009 à 23h37
Utilisateur
Nb Posts : 809
Je dirai que ça se fait au feeling, et à force avec l'expérience on sait suivant la situation que faire comme réglage.
Le 02/05/2009 à 11h32
Utilisateur
A ton avis?
Nb Posts : 72
Je sais que c'est un peu ors sujet, mais moi je ne sais toujours pas comment régler le temps de mèche.Quelqu'un pourrais aussi m'aidez?
Garre aux worms, ils ont toujours un bazooka ou une dynamite dans leur poche.
Alors, attention!
PS:Vous ne pouvez pas savoir qui je suis, c'est Mister computer qui vous le dit.
Le 02/05/2009 à 12h18
Utilisateur
Nb Posts : 809
De 1 Ã 5 au-dessus des touches AZERTY.
Fais le didacticiel dans Worms, je crois que c'est expliqué voir jette un ?il dans la config des boutons.
Le 02/05/2009 à 17h44
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Oui en effet, il est loin le temps des coups rétro au bazooka (WA, I miss U... ^^) en 2D, la troisième dimension amenant bien des traquas.
Moi aussi je me suis déjà amusé à faire de l'artillerie au bazooka avant de m'arracher les cheveux car une demi-heure plus tard, presque tout le monde est encore vivant ^^, faut dire avec le vent changeant, c'est à s'en arracher les cheveux (il me semble que je me répète).
Bref, je pense que la grenade doit être beaucoup plus simple à apprivoiser que le bazooka.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 03/05/2009 à 10h49
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
L'artillerie à la grenade, c'est le mieux, parce qu'on n'a pas le vent à prendre en compte. Par contre y'a les rebonds, mais avec une mèche bien réglée, ça ne pose pas de problème.
Ne jamais tirer avec la jauge à fond quand ce n'est pas nécessaire, bien sûr.
Et bien évidemment, prendre la gravité en compte en visant toujours beaucoup plus haut que la cible, en fonction de la distance.
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.