Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms World Party - Divers

Sujet : WWP sur netbook (donc SANS lecteur CD...

2 messages
Le 14/11/2009 à 23h16
lili
WWP sur netbook (donc SANS lecteur CD...
Bonsoir,

Avant tout, merci de bien tout expliquer dans votre réponse, parce que je suis une BILLE en informatique (désolée...:-o!)

Je viens d'acheter un p'tit netbook, fort sympathique et pratique, car tout mini riquiqui...mais voilà: du coup, pour obtenir un aussi petit format, je n'ai pas de lecteur CD.

Comment donc continuer à pouvoir jouer à mon jeu favori (WWP) ?

Tout bonnement, je me dis que je n'ai qu'à copier mon CD sur une clé USB, puis tout rebalancer sur le disque dur de mon netbook.

Eh ben visiblement, y a comme qui dirait un "couac"...8-|

A partir des fichiers enregistrés dans mon disque dur, qd je clique sur "autorun" (après avoir installé WWP -ou avoir cru le faire?...- à partir du dossier "installer" dans lequel j'ai cliqué sur "setup") , j'arrive à l'onglet normal de démarrage où il existe les options suivantes: "désinstaller WWP - installer DirectX 7 - jouer - quitter"

Mais voilà : quand je clique sur "jouer"...rien, il ne se passe RIEN...:-(

Alors je clique sur "installer DirectX" (puisque je ne veux aucune des 2 autres options restantes, à savoir: désinstaller WWP ou "quitter").

Là, j'ai le choix entre "REinstaller DirectX" ou "fermer". Et quand je clique sur : réinstaller direct X, le message suivant apparaît: "directX ne peut pas être installé sur ce système d'exploitation" (je suis sous Windows XP, pourtant, comme sur mon ancien PC avec lequel je jouais à WWP?!)

Si quelqu'un a une solution , pour me permettre de jouer ENFIN sur mon Netbook à mon jeu préféré, le tout SANS être obligée de greffer à mon tout mimi mini ordi un lecteur CD externe (l'intérêt de cet ordi étant JUSTEMENT d'être peu encombrant...ce n'est pas pour s'encombrer d'un lecteur CD externe!!!) , je suis preneuse!!!:-?

Merci d'avance à tous, à très vite j'espère, pour une solution à mon graaaaaave problème !:-b
Le 09/01/2010 à 19h09
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Bon, je sais que ça va bientôt faire deux mois que tu as posté ton message, mais peut-être repasseras-tu par là, qui sait ?

Je préfère te le dire tout de suite : je n'ai pas la solution à ton problème... :-T

En revanche, je peux peut-être te donner une piste. Premièrement, je pense que copier "sauvagement" un CD de jeu sur une clef USB ne fonctionnera jamais, ne serait-ce que du fait des protections d'anti-piratage qui sont quasiment systématiques. Personne n'a dit que ces protections sont efficaces ou réduisent le téléchargement illégal, mais en tout cas elles suffisent à contrer le "copier-coller de base", même si dans ton cas ce n'est pas du piratage : tu veux juste jouer.

Si malgré tout le jeu a quand même été installé intégralement sur ta machine, tu peux essayer d'utiliser soit un patch "no-CD" (mais dans ce cas-là il te faudra le trouver par toi-même, car il n'est pas disponible sur le site), soit utiliser une image du CD original. La manipulation nécessaire à la création de ce CD virtuel (et comment s'en servir) se trouve dans la FAQ à cet endroit >>

Malgré tout, même si je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine, une image du CD ne permet pas d'installer un jeu et n'est donc utile que si le jeu a été installé avec succès auparavant. Mais c'est à vérifier, je peux me tromper.

Enfin, d'un point de vue "physique" (et non informatique), il te suffirait d'avoir un lecteur CD sur ton ordi pour installer le jeu correctement, ce qui reviendrait à ouvrir ton netbook, trouver une broche où tu pourrais brancher la nappe du lecteur et t'en servir juste le temps qu'il faut pour l'installation. Mais là, franchement, je pense que c'est quasi impossible de bricoler sur un portable, encore moins sur un "condensé" de portable qu'est un Netbook...
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.

Worms World Party - Divers

Sujet : WWP sur netbook (donc SANS lecteur CD...

2 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !