Le 07/06/2014 à 14h53
Virus sur autorun ?
Bonjour tout le monde !
Voilà , j'ai un problème avec mon CD de WWP. Déjà , avant qu'on ne dise quoi que ce soit, il s'agit d'une version tout à fait légale, que j'ai acheté avec mon argent. Y a une boîte avec une jolie jaquette et un joli CD, et tout. C'est la version visible sur cette page : http://www.jeuxvideo.fr/take-2-prepare-noel-actu-6614.html
Enfin bref, j'ai récemment été pris de l'envie de rejouer à la série, et j'ai tenté de réinstaller WWP sur mon PC. Le problème, c'est que dès que je clique sur l'autorun, Avast s'affole, me prévient que l'autorun a été détecté comme une menace et refuse catégoriquement de continuer.
Est-ce que quelqu'un sait quoi que ce soit à propos de ça ? J'ai fait une recherche sur le net, sans succès. Ca m'inquiète un peu, je dois dire, alors j'ose pas remettre mon CD dans le lecteur...
Le 21/06/2014 à 18h59
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4360
Salut à toi !
Je n'ai pas souvenir qu'un tel problème ait déjà été signalé sur le forum? J'aurais tendance à dire que tu ne crains rien (puisque tu installes à partir du CD original) et que le problème vient simplement de l'ancienneté de l'exécutable et que ta récente version d'Avast n'a pas souvenir des bons vieux jeux de l'époque.
Tu dois pouvoir indiquer à Avast de faire une exception pour WWP et il te laissera tranquille, mais c'est à toi voir de ce que tu décides : je donne juste mon avis sans garantie. Encore une fois, on a jamais eu ce problème avec un CD.
P.-S. : tu auras remarqué que le forum est plutôt calme depuis quelques années, donc tu excuseras l'absence de champagne pour te souhaiter la bienvenue et la lenteur de gastéropode pour te répondre?
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.